Chapitre 55: Arrivé au Wakanda

169 12 0
                                    

Une année s'était écoulée.

La récolte avait été plutôt bonne.

Bucky s'occupait de mettre en botte les gerbes de blé, sous le regard amusé de plusieurs enfants, qui restait émerveillé qu'il soit aussi rapide alors qu'il ne possédait qu'un bras. Deborah le regardait faire, un petit garçon Wakandais accroché à son cou.

Elle avait pris pour habitude de garder un ou plusieurs enfants du village à côté. Les mamans lui en étaient reconnaissantes, cela leur permettait de souffler un peu ou d'être plus libre de leurs mouvements quand elles devaient travailler.

Le petit d'aujourd'hui s'appelait Alluh. Sa maman l'avait confié à Deborah le temps qu'elle termine son travail au champ. Du haut de ses un an, il avait l'air d'un gros poupon joufflu, qui ne savait rien faire d'autre que sourire et faire des câlins. Il souriait toujours quand il vit sa mère qui venait le chercher. Elle donna un petit sac de millet à Deborah pour le service rendu.

Une fois déchargée du petit fardeau, Deborah se dirigea vers l'acacia proche de la hutte où étaient grimpé deux autres enfants.

-" S'Yadol! Jamoweh! Vous descendez de là et vous rentrez chez vous! Il est l'heure. Vos mères doivent vous attendre."

Jamoweh la regarda avec un petit air de défi.

-" Et si j'ai pas envie de descendre?"

-" Si tu descends pas petite chipie, j'irais dire à ta mère que tu as passée l'après-midi à jouer sur l'acacia avec ton copain au lieu d'aider Ingcuka emhlophe ( loup blanc) au champ comme tu lui avais promis."

Jamoweh et le petit garçon descendirent aussitôt de l'arbre et partirent en courant vers leurs foyers respectifs. Bucky attendit qu'ils soient hors de portée pour embrasser sa bien-aimée.

-" Dis donc, tu sais y faire avec les gamins. Il faudrait peut-être que je pense à t'en faire un jour." dit-il en souriant.

-" D'ailleurs c'est étonnant qu'on en ait toujours pas un en route. Il faudrait que j'aille voir Shuri un de ces quatre, j'ai peut-être un problème."

-"Qui te dit que c'est toi? C'est peut-être moi qui ai un problème. Avec tout ce qu'Hydra m'a fait, ce serait pas étonnant. Nous devrions aller la voir tous les deux. En attendant continuons de nous entrainer pour en faire."

-" Ah oui l'entrainement. J'aime bien moi." dit elle en s'accrochant au cou de Bucky.

Au moment où elle allait à nouveau l'embrasser, elle vit dans la plaine au loin T'Challa et Okoye accompagné de deux membres de la garde royale se dirigeant vers eux.

Deborah s'arrêta de sourire. T'Challa, même s'il était son frère de coeur, ne se déplaçait jamais dans la plaine, sauf cas de force majeure.

Arrivée à leur hauteur, elle vit bien le visage fermé du roi qui ne présageait rien de bon. Ni bonjours ni paroles de bienvenue ne furent échangés. À la place, un garde royal s'avança avec une mallette qu'il déposa sur la charrette de foin.

En ouvrant la mallette ils virent qu'elle contenant la prothèse high-tech d'un bras en vibranium. Bucky sut de suite de quoi il était question. Son visage s'assombrit.

-" Où est le combat?"

-" Il est en chemin!" dit T'Challa, aussi navré que lui.

*******************************************************************************

COEUR D'HIVER: L'intégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant