Chapitre 85: Thérapie !!!

138 10 10
                                    

Elle s'était levé de bonne heure pour aller travailler.

En réalité, elle savait que Pepper n'avait pas spécialement besoin d'elle pour signer ses contrats et approuver des autorisations de projets, mais elle ne voulait pas rester à végéter chez elle, il fallait que Deborah soit active.

Elle avait passé toutes sa matinée à écouter les doléances d'Happy au sujet de la sécurité et la nécessité que tout le monde porte son badge. C'était d'un ennui mortel, mais Happy adorait son métier et voulait faire bien, quitte à être pointilleux. Elle prit sur elle pour l'écouter avec patience.

En milieux d'après-midi, son téléphone sonna. Le numéro de Sam s'affichait, elle décrochât.

-" Qu'est-ce qui se passe Sam? Tu supportes déjà plus ton acolyte?"

Le ton de Sam était plus sérieux.

-" Pas vraiment. Je vais avoir besoin de ton aide ma belle. Bucky est en prison."

Deborah se redressa sur son siège.

-" Attends il s'est passé quoi là?"

-" Il a manqué sa thérapie obligatoire, et donc considéré comme fugitif. J'ai passé un coup de fil à sa thérapeute, elle est en route, mais elle m'a dit qu'elle voulait te voir."

Deborah souffla.

-" Bon vous êtes à quel poste de police là?"

-"On est à Baltimore."

-" T'es pas sérieux Sam?" S'emporta-t-elle. -" C'est à 4h de route. J'ai pas envie d'aller dans le Maryland."

-" Je sais Debby. Ça viendrait que de moi je t'aurais même pas appelé et je me serais débrouillé avec lui. Mais là c'est cas de force majeure. Il y aura peut-être une caution à payer."

-" Pff, vous êtes chiant les gars. Dit au Docteur Raynor si elle arrive avant moi qu'elle m'attende, je suis en chemin."

Elle entendit Sam la remercier avant de raccrocher. Elle appela Happy pour lui demander une voiture. Il offrit tout de suite ses services pour l'emmener en limousine. Elle refusa net, elle voulait être discrète.

-" Il reste pas des voitures à Tony ici?"

-" Il en reste quelques une au garage, mais niveau discrétion, on repassera." dit Happy.

Effectivement, en arrivant au sous-sol, Deborah vit des voitures aux couleurs criardes et aussi peu discrètes que pouvait l'être Tony lui-même.

Elle vit au fond du garage une Audi e-tron GT, aussi vulgaire que les autres mais un peu moins tape-à-l'oeil grâce à sa couleur grise métallisée. Elle opta pour celle-ci et partis en direction de Baltimore.

****************

Elle avait trouvé une place pour se garer près du poste de police et fût vite gênée par les regard insistants des badauds sur sa voiture.

En en dirigeant vers le bâtiment, elle vit John Walker en sortir. En tenue de Captain America, sans son casque ni le bouclier, il souriait et saluait les paparazzis. Un autre homme l'accompagnait, lui aussi en costume de combat.

Elle préféra continuer sa route sans leurs jeter un regard, mais Walker l'avait remarqué, et l'interpella.

-" Hey! Je vous reconnait. Vous êtes "Iron Soldier". Enchanté de vous connaître, je suis John Walker, le nouveau Captain America."

COEUR D'HIVER: L'intégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant