-"J'en reviens pas que tu es osé me faire ça Rebecca!"
Deborah marchait en tenant la main de sa fille jusqu'à la voiture où Happy l'attendait. Pepper avait eu la gentillesse de lui prêter une voiture de l'entreprise pour aller rapidement régler "le problème" à l'école de Rebecca.
Happy leur ouvrit la porte et Debby fit entrer sa fille dans la voiture. Elle ne décolérait pas.
-" Cette école me coute 30000$ par an, et toi tu trouves le moyen de te faire renvoyer 3 jours."
-" Désolé." dit la petite en bougonnant
-"Dire qu'on est désolé c'est trop facile jeune fille. Tu vas me dire tout de suite pourquoi tu as cassé le nez de ton camarade de classe."
-" Il m'a pas cru quand j'ai dit que Tonton Thor habitait près de chez moi à Nouvelle-Asgard." dit Rebecca toujours en boudant.
-" Et c'est tout?" dit Deborah. -" Je t'ai déjà dit que tu n'a pas eu la même vie que celle des autres enfants. Il va falloir t'habituer à ce qu'on ne te croit pas."
-" Y a pas que ça." continua l'enfant. -" Il a dit aussi que toi et Tonton Steve vous étiez des Ennemis d'Etats et que Papa c'était un meurtrier."
Deborah soupira. A leurs âges, ils répétaient souvent ce qu'ils avaient entendu à la maison. Le gamin avait sûrement dû entendre ses parents parler. Elle voyait dans le rétroviseur de la voiture le regard d'Happy qui avait de la compassion et qui demandait silencieusement de ne pas être trop dur avec la petite.
-" Quoique ce gamin t'es dit, tu aurais dû aller voir la directrice pour régler le problème. C'est pas à toi de te faire justice."
-" Ouais ben c'était plus rapide faire comme ça." grogna Rebecca. -" Je lui ai fait la prise que Gork m'a montré, mais sur Gork, ça fait rien. Sur Jerry ça a fait "Crack" !"
Deborah leva les yeux au ciel. Voilà le résultat d'avoir laissé des gladiateurs de Sakaar éduquer sa fille.
-" Et bien tant pis pour toi, tu seras puni. Tu n'iras pas à Washington ce Week end voir Tonton Sam avec moi."
-" Mais maman---" commença à gronder l'enfant.
-" Pas de discussion. Je demanderais à ton père de te garder."
L'enfant ironisa.
-" Et ben tu peux appeler nourrice tout de suite. Papa me gardera pas, vu qu'il m'aime pas."
Deborah prit aussitôt le menton de sa fille et la força à affronter son regard. Sa voix restait calme mais résolut:
-" Ecoute-moi bien Becky. Ton père est maladroit et ne sait pas te dire les choses, mais je t'interdis de dire qu'il ne t'aime pas, parce que c'est pas vrai. Je ne veux plus jamais entendre ça dans ta bouche."
L'enfant baissa la tête et murmura un faible:-" Pardon." Les larmes lui montaient aux yeux, elle savait qu'elle avait été trop loin.
Le reste du trajet se fit en silence jusqu'à la Tour Stark. Happy se proposa gentiment de s'occuper de la petite le temps que la nourrice arrive. Deborah accepta avec joie, elle devait encore travailler deux bonnes heures et participer à une réunion.
Elle alla directement dans le bureau où se trouvait Pepper, et s'assit en face d'elle sans un mot. Les deux femmes s'étaient beaucoup rapprochées depuis quelque temps. La mort de Tony et le départ de Bucky faisaient d'elles deux mères célibataires qui se soutenaient mutuellement.
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.