A chaque fois qu'elle se rendait chez Pepper, Deborah avait toujours une pensée pour Tony, comme il avait eu raison de faire construire à cette endroit, c'était un vrai havre de paix, et pourtant pas si loin de New York.
Elle était à peine descendu de la voiture que Rebecca fonçait vers elle et lui sautait dans les bras.
Elles déjeunèrent toutes ensemble avec Pepper et Morgan, et Debby put leur retracer le discours de Sam et la remise du bouclier.
Rebecca boudait encore un peu d'avoir été puni de Washington, mais Deborah se dit que le Week-end de l'enfant passé en jeu avec sa meilleure copine surpassait sûrement une discours où il fallait rester assis sans bouger, en compagnie de vieux militaires dégarnis.
Après le repas les petites remontèrent vite dans la chambre de Morgan, histoire de profiter de leurs derniers instants de complicité avant que Rebecca ne rentre. Pepper et Morgan en profitèrent pour avoir une conversation plus adulte devant une bonne tasse de café.
-" Il faut que je te dise quelque chose!" Commença Pepper. -"J'ai fait venir les professeurs particuliers qui font l'école à Morgan ainsi qu'un psy hier pour voir comment s'en sortait Rebecca niveau apprentissage."
-"Tu les fais venir un samedi?" dit Deborah, amusée de l'audace de son amie.
-" De temps en temps, porter le nom de Stark a des avantages. Mais là n'est pas la question."
Elle déposa devant Debby une pochette cartonnée.
-" Prends ton temps pour le lire en entier à tête reposée. Mais regarde le bilan."
Deborah saisit le compte rendu et regarda la toute dernière page. Elle fronça un sourcil.
-" Donc selon eux, elle est précoce?"
-"Serait-ce étonnant? Elle a passé toute son enfance avec des Asgardiens, Des gens qui était à la pointe de la technologie spatiale."
-" A la pointe oui, mais sur Asgard." nuança Debby. -" Sur terre c'était plutôt des pêcheurs vivant de peu. Les rares technologies Asgardiennes qu'ils possèdent encore se trouvent bien cachés au fin fond des malles dans les greniers!"
-"Et qui te dit qu'elle n'y a jamais eu accès à ces malles dans les greniers?"
Deborah ne répondit pas, elle réfléchissait. Elle se rendit compte, à sa plus grande honte, que sur Nouvelle Asgard, elle était bien trop pressée de coucher sa fille le soir pour aller boire, et qu'elle n'avait jamais pris la peine de lui demander ce qu'elle faisait de ses matinées avec la nourrice. Le peu qu'elle savait venait de ce que lui racontait la vieille nourrice Eymadra, et elle racontait peu de choses.
Elle émit néanmoins une objection.
-" Si elle était si précoce, elle serait brillante à l'école. Mais non ses notes sont catastrophiques. Quant à son comportement, n'en parlons pas."
Pepper secoua la tête.
-" Les notes n'ont rien à voir avec l'intelligence Debby. Avec ton doctorat de psy, tu devrais le savoir."
- Et tu penses que je devrais faire quoi?"
-" Tu la gardes à la maison et tu l'entoures des meilleurs enseignants, comme je fais avec Morgan. Je suis sûr qu'elle s'épanouira."
-" J'ai entendu le même discours dans la bouche de Bucky."
-" Un vieil homme sage." dit Pepper en riant.
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.