Chapitre 76: Réunit

152 9 4
                                    

Deborah s'écroula au sol.

Elle ne comprenait pas, l'impact aurait du être violent.

Autour d'elle, ce qui aurait dû être le monstre Shitori n'était plus que cendres dansant dans la brise du soir. Elle se retourna, Bucky, Rocket et Groot était indemne et avait l'air de ne pas comprendre plus qu'elle ce qu'il se passait.

Elle courut sur une hauteur et compris enfin.

Toute l'armée ennemie partait en poussière. Les créatures volantes, les monstres de guerres, ceux qu'on appelait "les enfants de Thanos", tous tombaient comme des cendres. Elle vit à quelques mètres d'elle Steve, qui fixait quelqu'un. Elle reconnut Thanos

Le Titan fou était encore là et regardait lui aussi autour de lui. Il finit par s'assoir, conscient de son échec, fixa l'horizon, ferma les yeux et partit en poussière comme toute son armée.

Thanos était mort. Et cette fois pour de bon.

Deborah retourna voir Bucky et l'aida à se relever.

-" Quelqu'un de chez nous a du mettre le gant." lui dit-elle. -" Il faut le retrouver. Il doit être grièvement blessé."

Elle courut jusqu'à Steve pour voir s'il avait des infos, mais arriver à sa hauteur, le spectacle qu'elle vit la fit tomber à genou.

Tony était là, grièvement brulé de la main au visage. Sans le dire à personne il avait fabriqué un système directement sur son armure pour pouvoir lui-même récupérer les pierres en dernier recours.

Et c'est ce qu'il s'était passé.

Il n'avait pas hésiter à donner sa vie pour sauver le reste de l'humanité. Autour de lui, tous étaient réunis et pleuraient. Pepper avait été présente jusqu'à la fin, et comme depuis toujours, l'avait rassuré quand à l'avenir.

Rhodes avait pris le jeune Peter dans ses bras, quand à Steve et Thor, malgré les larmes qui coulaient sur leurs visages, avaient aider Debby à se relever.

Ils avaient vaincu Thanos, mais la victoire était amère pour la jeune femme. Elle avait retrouvé l'amour de sa vie, mais elle avait perdu le héros de son enfance et celui avec lequel elle venait juste de se réconcilier.

Ainsi mourut un des plus grand héros de l'histoire du monde.

Ainsi mourut le grand Tony Stark.

*******************

Le roi T'challa s'était porté volontaire pour que le peuple Wakandais s'occupe des blessés et prennent en charges les morts. Pepper demanda à Deborah d'aller retrouver Happy pour lui annoncer la mauvaise nouvelle, mais elle lui recommanda bien de ne pas en parler tout de suite à Morgan.

Elle voulait s'en charger elle-même. Elle suivit T'Challa et Shuri qui s'occupait déjà, avec un petit groupe de guerriers, du corps de Stark.

Dans le chaos et les décombres, Deborah avait réussit à retrouver une voiture appartenant à Tony qui, par miracle, fonctionnait encore. Elle pris le volant, et y emmena Steve, Sam et Bucky.

Pendant qu'elle conduisait jusqu'à la tour Stark où se trouvaient les deux enfants accompagné de leur nourrice et d'Happy, un silence pesant régnait dans l'habitacle. Le soir était bientôt tombé et la journée de combat ainsi que la mort de Tony les avaient complètement épuisés.

Arrivé devant la Tour, Ils virent Happy qui les attendait devant l'entrée. Steve, qui était derrière Deborah, brisa enfin le silence.

-" Je vais lui parler."

COEUR D'HIVER: L'intégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant