La nuit était tombé, et Deborah venait de couché sa fille.
Comme à son habitude elle venait de s'installer sur sont banc en pierre et avait allumé une petite lanterne près du porche. Elle allait débouché sa première bière quand Thor arriva et se posa sur le banc sans la regarder.
Elle lui tendit la bouteille, qu'il prit sans un merci et s'en déboucha une autre qu'elle sorti de la caisse en bois qui était près d'elle. Le rituel était bien rodé, inutile de se perdre en parole inutile. Sauf que là, cette visite inattendu les avaient perturbés tous les deux.
Ce fût Deborah qui cassa le silence.
-" Alors tu compte prendre quel décision?"
Thor ne répondit même pas. Il se contenta de secouer la tête et de reprendre une autre gorgée d'alcool.
-"Maman." dit une petite voix derrière eux.
Deborah se retourna, donnant en vitesse sa bière à Thor. Elle ne voulait pas que sa fille la voit boire. Thor planqua la bouteille à ses pieds.
-" T'es pas couché coquine?" dit-elle en souriant.
Rebecca s'approcha de sa maman en tendant les bras. Elle avait un plaid plus gros qu'elle dans une main. Debby savait ce que ça signifiait.
-" Tu m'enroule?" demanda la petite.
Deborah enroula sa fille dans le plaid et la pris dans ses bras pour la bercer doucement.
-" Tonton Thor. Nourrice elle m'a dit que t'avais un marteau magique avant. C'est vrai?"
Thor sourit, perdu dans ses pensées.
-" C'était un super marteau." murmura t-il.
La petite sourit. Toujours collé à sa mère, elle dit à sa mère.
-" J'ai entendu le grand tout vert parler de papa."
-" C'est pas bien d'écouter au porte, Becky." dit doucement Deborah.
-" C'est vrai qu'on peux ramener papa?" continua innocemment l'enfant.
Deborah eu le coeur serré à ses mots.
-" C'est plus compliqué que ça ma chérie. Maintenant chut et ferme tes yeux."
L'enfant obéit et posa sa tête sur la poitrine de sa mère non sans ajouter en fermant les yeux.
-" J'aimerais bien montrer mes jouets à papa un jour."
Thor baissa les yeux, incapable de regarder autre choses que le sol. Dix minutes plus tard, l'enfant dormait sur les genoux de sa mère. Aucun des deux n'avait osé dire le moindre mots.
Thor termina sa bière, pris la bière de Debby qui était resté sur le sol , la finit aussi et se leva du banc.
-" Tu pars déjà?" demanda Deborah, sans hausser la voix pour ne pas réveiller la petite.
-" J'ai à faire." dit simplement Thor
-" A cette heure-ci?"
L'Asgardien se figea. Il se contenta de dire, comme s'il parlait pour lui-même.
-" Je crois-- qu'il est tant que cette gamine montre ses jouets à son papa--- Oui c'est ça qu'il faut faire."
Il rentra chez lui, laissant Deborah en plan sur son banc. Apparemment, Thor avait l'air d'avoir pris sa décision. Quand à elle, elle restait complètement perdu.
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.