Riga était une mignonne petite ville, propre, lumineuse, comme on en voyait beaucoup près de la mer baltique. Zemo savait exactement où se diriger dans le dédale de petites ruelles qui composait le lieu. Il sentit un souffle de nostalgie traverser ses pensées.
-" Elle était encore plus belle quand quand elle faisait partie intégrante de la Sokovie. Mais regardez à présent comment ce pays a fini. Cannibalisé par ses voisins avant même qu'on ait déblayé les gravats. De la Sokovie, il ne reste rien, elle a été rayé de la carte. Les Avengers ont fait tellement de dégâts."
Deborah leva les yeux aux ciel en écoutant le Baron.
-" C'est marrant, j'ai le souvenir qu'en Sibérie vous m'aviez dit que la Sokovie était déjà mourante avant même que les Avengers n'arrivent. Admettez-le Zemo, ce n'était qu'une question de temps avant que les pays voisins n'engloutissent votre pays."
-" Les Avengers n'étaient pas obligés d'accélérer les choses." dit Zemo en serrant les dents.
Ils arrivèrent devant un bâtiment ancien avec un grand portail sculpté. Deborah vit à ce moment que Bucky observait les alentours. Au moment où Zemo ouvrit le portail, celui-ci prétexta une envie de faire un tour et de prendre l'air, pendant que Sam, Zemo et Deborah pénétrèrent dans le bâtiment.
Le logement du Baron était ultra luxueux. Des colonnes orientales décorées de mosaïques jaune et bleu, le sol lui-même pigmenté de couleurs chatoyantes, le canapé immense prenant la moitié de la pièce. Les vitres des fenêtres elles-même étaient faites de vitraux éclatants.
Tout étaient très tape-à-l'oeil et en même temps, assez épurés. Pas un bibelot n'agrémentait la pièce.
Zemo dirigea Deborah vers la salle de bain, et lui laissa des vêtements de rechange.
-" Cette robe d'intérieur appartenait à feu mon épouse. Elle vous ira surement." dit-il de façon très courtoise.
Deborah prit une bonne douche chaude qui détendit instantanément ses muscles. Puis elle passa la fameuse robe d'intérieur en soie bleue assorti d'une robe de chambre à manches longues de la même soie que la robe.
Quand elle sortit de la salle de bain, Sam s'esclaffa:
-" Il te manque plus que les mules à pompon et un long fume-cigarette pour ressembler aux actrices des années 40."
Il riait encore quand il rentra dans la salle de bain.
-" N'écoutez pas ce "Béotien"." dit Zemo qui était à la cuisine en train de se servir un Scotch. -" Vous êtes ravissante."
Deborah ne prêta attention à aucune de leurs paroles et alla s'affaler sur le canapé. Les évènements à Madripoor et le stress lui avaient déclenché un violent mal de tête.
Elle sentit soudain des mains sur ses tempes. Elle allait se défendre quand elle entendit la voix de Zemo derrière:
-"Ne vous inquiétez pas très chère, je ne vous veux aucun mal. Votre migraine va disparaître avec ce remède."
Effectivement, Deborah sentit un soulagement immédiat.
-"C'est vrai que ça fait du bien. Qu'est-ce que c'est?"
-" Simplement de la Menthe poivrée. Le remède miracle de mon épouse pour soigner presque tous les maux." dit le Sokovien.
-"Elle doit vous manquer terriblement votre épouse, n'est ce pas?" dit Deborah.
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.