Elle ferma la porte d'entrée de l'immeuble et se dirigea vers l'ascenseur, sans même adresser un regard à l'homme adossé au mur, et appuya sur le bouton de l'ascenseur.
-" Ah ok. Donc là tu as décidé de plus me parler du tout."
-" Au revoir Bucky."
L'ascenseur s'ouvrit. Bucky la regardait fixement comme s'il attendait quelque chose de sa part, mais Deborah ne fit pas le premier pas.
Au moment où les portes allaient se refermer, il passa soudainement son bras entre les portes, les rouvrit et s'engouffra dans l'ascenseur. Deborah souffla en levant les yeux au ciel:
-" Sérieusement, tu as décidé de me pourrir ma soirée jusqu'au bout!"
-"Non je veux qu'on parle toi et moi!"
-" Oui bien sûr, tu te mures dans le silence pendant des mois, et là, pile le jour où j'ai envie d'aller de l'avant, où même juste passer une bonne soirée en charmante compagnie, c'est là que tu deviens bavard."
Les portes s'étaient enfin fermé et l'ascenseur monta jusqu'à l'appartement de Debby. Elle se dirigea vers celui-ci, toujours Bucky sur les talons.
Elle entra dans son logement. Il entra derrière elle. Cette fois Deborah était exaspérée.
-" Tu vois la différence entre toi et moi Bucky? C'est que quand moi je t'ai vu en compagnie d'une fille, je t'ai foutu la paix, je ne t'ai pas harcelé, je t'ai laissé mener ta vie."
Elle se dirigea vers sa cuisine ouverte au salon et se servit un café.
-"Je suppose que tu ne me proposes pas de un café." marmonna Bucky.
-" Non vu que tu restes pas. Et prend pas l'excuse que tu veux voir ta fille pour rester, elle est encore chez Pepper et ne reviens pas avant 3 jours."
-" C'est Nagashima." dit soudain Bucky.
-" Et encore un mot qui n'a de sens que dans ta tête Bucky."
-" C'est mon voisin de palier. C'est lui qui m'a organisé ce rendez-vous, et je n'ai pas pu lui refuser. Mais je ne voulais pas ça."
Deborah ne lui répondait pas, ne le regardait même pas. Elle se contentait de boire son café en regardant par la fenêtre. Il essayait de parler calmement à présent.
-" J'étais chez moi tout à l'heure, j'ai vu le nouveau Captain America parader avec le bouclier de Steve et ça m'a rendu dingue. Ce qu'à fait Sam est indigne, il aurait dû garder le bouclier."
-"Ouais et ben ton indignation attendra." réplica Deborah en continuant de regarder par la fenêtre. -" Il part en mission demain avec Torres. Il a pas besoin d'un bouclier pour être un héros notre Sam."
-" C'est pas "mon" Sam." grogna Bucky. -" Sam avait pas le droit de renoncer au bouclier, Steve voulait pas ça."
- Au bout d'un moment on se fout de ce que voulait Steve." dit vivement Debby. -" Steve est plus là, il faut qu'on avance et Sam l'a parfaitement compris."
Elle avait fini sa tasse et se dirigea rapidement vers l'évier pour la nettoyer.
-" Et puis c'est quoi cette conversation? Tu vois un mec avec un bouclier à la télé, ça t'énerve, donc c'est MOI que tu viens emmerder pendant mon rencard? Tu te rend comptes de l'absurdité Bucky?"
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.