Chapitre 65: New Asgard.

130 9 0
                                    


5 ANS

Cinq longue années s'était écoulées depuis Thanos.

Deborah s'avançait dans le petit sentier qui menait à la maison d'Eymadra. Le vent était présent mais le soleil était au rendez-vous. Elle toqua à la porte de la vieille dame, pas de réponses.

Elle fit le tour de la petite maison en pierre. La femme agée était dans son jardin, aidant une petite fille à arroser les plantes. L'enfant, armé d'un arrosoir beaucoup trop grand pour elle, était malhabile et se laissait volontiers guider par la vieille dame.

Quand elle vit Deborah arriver, la petite fille lâcha l'objet, qui fut rattrapé de justesse par Eymadra, et courut à elle en tendant les bras.

-" Maman!" cria l'enfant.

La jeune femme la prit volontiers dans ses bras en souriant. Puis, toujours avec la petite dans les bras, elle s'avança vers la vieille dame.

-" Alors est-ce qu'elle a été sage aujourd'hui ?"

-" La chipie s'est encore servis dans mes fraisiers sans demander la permission." dit Eymadra, amusée.

-" Rebecca! Qu'est-ce qu'on a dit sur le fait de demander avant de prendre?"

-"Mais les fraises de nourrice c'est trop bon." dit la petite.

A bientôt 5 ans, la petite ne manquait pas de répartie, parfois même avec un langage plutôt soutenu pour son âge. Avec ses yeux bleus océan et sa petite fossette au menton typique des Barnes, elle était le portrait craché de son père.

Elle remercia la vieille Asgardienne et rentra chez elle. Tel était son quotidien depuis 5 ans.

La mission de récupération de sauvetage des Asgardiens quelques années auparavant avait été un franc succès. Ils étaient peu nombreux, les pauvres avaient dû affronter en l'espace d'un temps restreint le Ragnarock, l'attaque de Thanos de leur vaisseau et le claquement de doigt du Titan.

Ils erraient sans but dans l'espace dans un petit vaisseau de secours, envoyant au hasard le plus d'appel à l'aide possible. Au plus grand soulagement de Thor, Valkyrie était parmi eux.

Thor les avait ramenés sur Terre et Debby s'était rapproché d'Everett Ross pour que celui-ci intercède en leur faveur auprès des gouvernements encore en place à leur trouver une terre d'asile.

La Norvège fut le premier pays à répondre présent. Manquant cruellement de bras depuis que Thanos avait rayé la moitié de ses habitants du territoire, le gouvernement Norvégiens accueillit les Asgardiens à bras ouverts, et leur alloua un petit village de pêcheurs du nom de Tønsberg, qu'ils rebaptisèrent pompeusement la nouvelle Asgard.

Mais le temps des palais dorés et des marteaux magiques étaient bel et bien révolus. Il leur fallait désormais retrousser leurs manches pour gagner leurs vie.

Ils le firent avec le sourire, retapant les vieilles maisons, rénovant les bateaux pour partir à la pêche. La vie était devenue un cadeau pour ses survivants, et avoir un toit au-dessus de leur tête était un privilège.

Deborah avait tenu sa promesse, elle n'était plus revenu au Q.G depuis sa dispute avec Tony. Avec l'accord de Thor, elle s'était approprié une petite maison qui avait au moins un siècle, et l'avait retapé petit à petit.

Elle avait gardé contact avec Steve et Natasha, qui étaient devenu les parrains et marraines de Rebecca. Elle les appelait une fois par mois et ils venaient lui rendre visite une fois par an.

Une fois par an elle recevait une petite carte de Pepper Pott, deux fois lors d'évènements importants. C'est ainsi qu'elle avait appris la nouvelle du mariage de Tony ainsi que la naissance de leur petite Morgan, qui avait à peine 1 an de moins que sa Rebecca.

COEUR D'HIVER: L'intégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant