Ils s'étaient retrouvé et avaient réussi à se cacher dans une usine abandonnée. Bucky était toujours inconscient. Contre l'avis de Deborah, Steve et Sam coincèrent le bras en métal de Bucky dans un étau électrique de peur qu'il ne s'échappe ou qu'il fasse à nouveau des victimes.
Sam avait pu récupérer une trousse de premiers secours et s'occupa de soigner Deborah pendant que Steve faisait le guet. Il désinfecta au maximum et mit des straps pour que la plaie se referme au mieux, mais il savait pertinemment qu'il lui fallait des points de suture.
-"Tu vas avoir une vilaine cicatrice." dit Sam d'un ton grave. -" Il t'a pas loupé."
-" Il a utilisé son bras en métal. Mais c'était pas Bucky. Bucky m'aurait jamais fait de mal."
Sam soupira. Deborah était son ami et il se faisait du souci pour elle.
-" Je te crois Debby." dit-il sincèrement. -"Mais là, ça devient dangereux pour toi. Il suffit que le premier fou dangereux parle en Russe, et il risque de te tuer. Ta vie est en jeu sur ce coup-là."
Elle examina Sam. Il ne lui avait pas fait la morale en lui disant ça, mais elle vit dans ses yeux qu'il était mort d'inquiétude. Elle tenta de le rassurer:
-" C'était pas n'importe quel Russe. C'était des mots bien précis sur un carnet. Mais merci de t'inquiéter pour moi."
-"Tu sais bien que je m'inquiète toujours. On se chamaille souvent mais j'oublie pas que tu m'as sauvé la vie deux fois. Tu es mon amie et je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose."
Ils entendirent un bruit au bout de la pièce. Bucky était en train de se réveiller. Sam appela Steve pendant que Debby saisit la trousse de premier secours car Bucky aussi était blessé au niveau du visage et avait besoin de soin.
Au moment où elle s'approchait de lui, Steve la pris par la taille pour la stopper.
-" On ne sait pas à qui on a affaire, si c'est Bucky ou le Soldat de l'hiver? Reste là pour l'instant."
Debby obtempéra.
Bucky avait cette fois repris complètement conscience. Il posa ses yeux sur son bras en métal coincé dans l'étau.
Steve l'interrogea:
-" A quel Bucky on parle?"
Bucky parla lentement.
-" Tu t'appelles Steve. Ta mère s'appelait Sarah." Il émit un léger rire. -" Tu fourrais des journaux dans tes chaussures."
- "Et c'est censé être cool ça?" Dit Sam en fronçant les sourcils devant cette anecdote saugrenue.
-"Plutôt oui." dit Deborah. -" Je ne lui ai jamais dit le nom de la mère de Steve, et j'aurais jamais pu lui dire le coup des journaux dans les godasses car Steve ne m'en a jamais parlé. Cela vient de sa mémoire direct. Donc on affaire au vrai Bucky."
Steve lâcha aussitôt la jeune femme qui s'avança directement vers Barnes pour le soigner.
Bucky regardait étrangement la jeune femme.
-" Qu'est-ce que j'ai encore fait."
Deborah ne répondit pas, elle avait le coeur lourd. Ce fut Steve qui répondit à sa place:
-"Tu en assez fais Bucky."
Bucky baissa la tête et dit dans un souffle.
-"Je savais que ça arriverait un jour. Ce que Hydra a mis dans mon crâne est toujours là. Il n'a eu qu'à prononcer les mots."
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.