Une bonne odeur de café frais embaumait la pièce quand Deborah se réveilla le lendemain matin. Elle avait la sensation d'avoir dormi plusieurs jours d'affilée. Il faisait froid à l'intérieur de l'appartement, Debby remonta le plaid sur elle.
-"Bonjour." dit une voix derrière elle.
Bucky était dans la kitchenette.
-"J'ai dormi longtemps?"
Il lui apporta un café chaud et s'assit près d'elle.
-"Plus de 10h. Mais ne t'inquiète pas il est à peine 8h du matin."
-"Tu as dormi où toi?"
-"Dans mon lit."
Il désigna une espèce de tapis posé à même le sol avec un vieil oreiller et une couverture.
-"C'est pas un lit ça. C'est juste par terre!"
Bucky parut gêné.
-"J'avoue avoir un peu de mal avec les lits de maintenant. C'est tellement mou j'ai l'impression de -- ."
-"Tu as l'impression de couler par le fond et que ton lit est du Masmallow c'est ça?"
-" Comment tu le sais?"
-" À force de côtoyer des vétérans, on finit par entendre plus ou moins le même discours sur certaines choses. Sam aussi a le même problème que toi."
-"Qui est Sam?"
Elle sortit son téléphone et lui montra une photo. Il fronça un sourcil.
-"J'aime pas sa tête."
-"Je crois qu'il a pas trop aimé la tienne non plus quand on s'est battu sous le pont. Mais il est très sympa."
Elle finit sa tasse de café. Bucky voulut lui reprendre mais elle fut plus rapide que lui et alla laver sa tasse dans l'évier. Elle ne voulait pas qu'il la serve comme une princesse tout son séjour. L'appartement était vraiment glacial. Elle alla se rassoir sur le canapé et s'enroula de nouveau dans le plaid en frissonnant.
Bucky le remarqua.
-"Je suis désolé, le radiateur ne fonctionne pas ce matin. C'est le problème quand on paie un propriétaire en liquide. Il n'est pas très sérieux."
-"Et toi tu n'as pas froid?"
Son regard se fit plus sombre et sa voix plus mélancolique
-"Je ne crains pas le froid. Je suis le soldat de l'hiver!"
-" Pff, n'importe quoi! Alors parce qu'une bande d'abrutis t'a surnommé comme ça, toi tu te la joues Reine Des Neiges et tu crains plus le froid? C'est débile!"
Bucky ne dit rien. En son fort intérieur il savait mérité le sarcasme. Deborah se rapprocha néanmoins du soldat et partagea son plaid avec lui.
-"Enfin quoi qu'il en soit, moi j'ai toujours froid. Si tu pouvais m'aider à me réchauffer, ça ne serait pas du luxe."
Il obtempéra et accueillit la jeune femme près de lui. Son contact lui faisait se sentir bien.
-"J'ai tellement de questions à te poser Deborah."
-"Moi aussi."
-"Je ne sais pas par où commencer."
-"Moi non plus. Posons une question chacun notre tour. Je te laisse commencer."
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.