Chapitre 13: Le cimetière d'Arlington

193 10 0
                                    

C'était le même hôpital où Fury avait été déclaré mort.

C'était il y a seulement une semaine mais Deborah avait l'impression que c'était il y a une éternité. Elle ne se sentait déjà plus la même que ce fameux soir.

Elle se demanda si Rumlow lui manquait, et se souvint de leurs premières rencontres.

Elle venait tout juste de sortir d'un entretien avec Captain America dans le but de finaliser sa thèse de doctorat. Sa joie était à son comble, car en plus d'avoir eu le privilège de rencontrer un symbole de la nation, elle s'était rendu compte à quel point cet homme était profondément humain.

Tout à son excitation, elle s'était complètement perdu dans les longs couloirs impersonnels du S.H.I.E.L.D, et était tombé sur des membres du S.T.R.I.K.E, en particulier sur Jack Rollins, qui lui avait ordonné sans ménagement de circuler. Broke était venue à son secours, en demandant à son second de se montrer plus aimable.

Il s'était alors proposé de la raccompagner à la sortie. S'en était suivi un petit café en terrasse, puis quelques jours plus tard un dîner dans un restaurant italien. Il mettait un point d'honneur à faire les choses bien, dans l'ordre, et ce n'était qu'au troisième rendez-vous qu'il s'était décidé à l'embrasser.

Quand les Aliens avaient envahi New York, il avait été envoyé là-bas, lui et son équipe pour arrêter Loki. Là sachant inquiète, il n'avait pas hésité à l'appeler rapidement pour la rassurer. C'est ce jour-là qu'au téléphone, sans honte de parler devant son équipe, il lui avait dit qu'il l'aimait.

Elle gardait un si bon souvenir de ses moments-là. Les choses s'étaient malheureusement gâtés à partir du moment où Steve avait emménagé chez elle, et surtout quand Rumlow l'avait demandé en mariage. Entre ses absences de plus en plus fréquentes, sa manie de l'ordre qui avait viré à l'obsession, et ses discours archaïques sur la place de la femme au sein de la famille, l'atmosphère était peu à peu devenu irrespirable.

Est-ce que Rumlow lui manquait? Le souvenir de l'homme qu'elle avait rencontré lui manquait, le Rumlow du début, le parfait gentleman qu'il avait été. Mais elle se sentait presque soulagé de sa disparition, car elle se rendit compte que depuis le début, c'était l'agent d'Hydra qu'elle avait en face d'elle, et que même ses petites intentions envers elle, où même sa vision déformée de la famille n'était que le reflet de l'idéologie d'Hydra.

Elle pensa à ce qu'elle allait faire désormais. La réponse était simple: régler les problèmes un à un. Gérer l'instant présent.

L'instant présent était un jeune soldat de la seconde guerre mondiale, que le destin tragique avait changé en arme redoutable. L'instant présent était Steve, allongé inconscient sur un lit d'hôpital. L'instant présent était Sam, qui n'avait pas bougé de la chambre au cas où son ami se réveillerait et aurait besoin de quelque chose. L'instant présent était de prendre soin de ces personnes, ils le méritaient amplement .

-"Je suis sûr que Sam n'a pas mangé." pensa t-elle.

Elle alla aussitôt à la boutique acheter un café et un sachet de muffins. En arrivant dans la chambre, elle entendit une douce musique en fond sonore. C'est le single "Trouble man" de Marvin Gay. Sam était sur une chaise et somnolait les mains posées sur un magasine.

En refermant doucement la porte, elle vit que Steve commençait à ouvrir les yeux. Il la regarda longuement, puis vis Sam.

-"Sur ta gauche!" arriva à articuler Steve. Sam rouvrit les yeux.

Steve était réveillée. A ses côté, Deborah, les traits tirés mais le regard apaisé de voir ses amis vivants.

Falcon sourit.

COEUR D'HIVER: L'intégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant