Chapitre 56: Wakanda pour toujours

163 10 2
                                    

Vision était à présent allongé sur la table d'analyse du laboratoire de Shuri. Bucky, Sam et Rhodey, qui détestaient attendre, préférèrent redescendre pour surveiller l'extérieur.

Shuri réussit à l'aide de son bracelet de perles Okoye à avoir une image nette de la pierre et de tout ce à quoi elle est reliée.

-" Pas mal." dit elle. -"La structure est polymorphe."

-"Oui." dit Bruce. -" Mais attention, les liens neuronaux sont non séquentiels."

Shuri fronça le sourcil et s'interrogea.

-" Pourquoi ne pas avoir reprogrammé les synapses pour les faire retravailler ensemble?"

Vision fixa Banner en ayant l'air de se demandé la même chose.

Bruce eut l'air très gêné, mais répondit avec franchise.

-"Parce qu'on y a pas pensé."

Shuri prit un air compatissant.

-" Je suis sûr que vous avez fait au mieux."

-" Est-ce que vous y arriverez?" finit par demander Wanda.

Shuri répondit en toute honnêteté.

-" Oui, bien sûr, mais il y a plus de deux trillions de neurones. Un décalage entrainerait une cascade de défaillances. Tout ça prendra du temps."

-"Combien de temps." demanda Steve.

Ce fut Déborah qui répondit.

-" Ils nous a fallu des semaines pour soigner Bucky. Shuri va avoir besoin de tout le temps que vous pourrez lui donner."

Elle eut à peine fini de parler que le bracelet d'Okoye se mit à vibrer. La générale dit dans un souffle.

-" Un objet est entré dans l'atmosphère."

La voix de Sam se fit entendre dans l'oreillette de tous.

-" Hey Cap'. On a un problème."

Tous jetèrent tous un oeil sur la baie vitrée et virent que des vaisseaux étaient effectivement entrés dans l'atmosphère, et l'un d'eux fonçait sur la ville. Fort heureusement, il s'écrasa sur le dôme de protection du Wakanda.

Tout le monde dans le laboratoire regardait cette invasion impressionnante.

Vision se releva soudainement de la table.

-" C'est trop tard. Il faut détruire la pierre."

-" Vision, tu bouges pas de cette table." dit Natasha. -" On va les retenir."

Steve donna aussitôt des ordres.

-" Wanda. Tu restes là. Dés que la pierre sera extraite, tu la pulvérises."

Wanda acquiesça. Il s'adressa ensuite à Déborah.

-" Tu seras utile ici pour aider Shuri?"

Debby n'eut pas le temps de répondre que Shuri parla en son nom.

-" Non c'est beaucoup trop galère. Elle serait plus utile sur le terrain."

-" Elle a raison." dit Deborah. -" Shuri ira plus vite sans moi. Je vous accompagne."

T'Challa donna aussi des ordres au Dora et à la garde royale.

COEUR D'HIVER: L'intégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant