Personne n'avait bougé à l'injonction d'Ayo de lui livrer Zemo.
Sam faisait un appel silencieux à Deborah pour qu'elle agisse, mais Debby ne voulait surtout pas s'opposer à l'arrestation de l'assassin du roi T'Chaka.
John Walker, fut le premier à s'avancer vers Ayo en arborant son plus beau sourire et en tendant la main.
-" Salut! Je suis John Walker, Captain America."
Sa main tendue resta dans le vide. Ayo ne prit même pas la peine de le saluer et se contenta de le regarder avec mépris. Deborah s'était rassise, dépassé par la bêtise du nouveau Captain.
Celui-ci continua d'arborer son sourire et finit par demander:
-" Est-ce qu'on pourrait au moins poser les piques et discuter?"
Sam essaya d'intervenir en prévenant Walker.
-" Hey John, fait attention quand même. Bucky est sûrement moins dangereux que les Dora Milaje."
-" Les Dora Milaje ne sont pas dans leur juridiction." dit Walker l'air hautain.
-" Les Dora Milaje sont dans leur juridiction où qu'elles se trouvent." dit Ayo le regard chargé de dégoût envers les nouveau Captain America.
-" Bon ok." dit Walker. -" Je crois qu'on s'est mal compris."
Il avait dit ça en faisant l'erreur de poser la main sur l'épaule d'Ayo.
Celle-ci réagit aussitôt en tordant le bras de Walker et en le jetant contre un mur. Hoskin voulut s'interposer mais Awa l'étourdissait du plat de sa main en direction de sa mâchoire pendant que Ahnede l'avait bloqué et tentait de l'étouffer avec sa lance en Vibranium.
-"Hey mais là faut intervenir." s'exclama Sam.-" Bucky fais quelque chose."
Bucky acquiesça, resta les bras croisés et se contenta de crier vers Walker:
-" Allez vas-y John! Reste fort!"
Sam leva les yeux au ciel et se retourna vers Deborah.
-" Debby, t'as le titre de princesse du Wakanda, tu peux pas les stopper?"
-" Oui je peux, si je leur ordonne, mais je le ferais pas."
Sam vit que Deborah avait l'air visiblement satisfaite que Walker et Hoskin se prennent une déculottée par les Dora.
Mais son sourire s'effaça bien vite quand elle s'aperçut que les Dora étaient de plus en plus enragés dans le combat. Elle se rendit compte que leur but à présent n'était plus de donner une leçon à John et Lemar, mais visiblement de les tuer.
Bucky s'en était aperçu avant elle. Il se dirigea vers Ayo et stoppa de son bras en métal sa lance en Vibranium qui allait transpercer Walker. Il tenta de communiquer avec la colonelle en chef.
-" S'il te plaît Ayo on peut parler -- "
Celle-ci n'écoutait déjà plus. Prise d'une rage difficile à maitriser, elle s'attaquait à Bucky. Celui-ci essayait de parer les coups d'Ayo sans pour autant les rendre.
Deborah se leva du canapé à ce moment-là et se recouvrit de vibranium.
Près d'elle, Sam s'était lui aussi interposer entre Kenandi et Hoskin qu'elle s'apprêtait à tuer. La dora ne se laissa pas faire. Elle mis à terre Sam d'un coup de pied dans le ventre qui lui coupa la respiration.