-"FOURNAISE!"
Deborah avait hurlé ce mot en pénétrant dans le laboratoire, faisant sursauter Shuri, T'Challa, qui était passé voir les dernières technologies de sa soeur, et l'équipe scientifique.
Elle se précipita sur le panneau de commande, et commença à pianoter.
-"Fournaise, fournaise, fournaise. C'est pas possible que ce soit pas ça."
-" Tu nous expliques où on continue de te prendre pour une folle?" demanda Shuri.
-" Bucky m'a dit un jour que les rares fois où il était conscient de ce qu'il faisait, il entrait dans une rage folle. Cette haine pour l'ennemi le consumait littéralement, c'est pour cela qu'entre deux missions Hydra le mettaient en cuve de Cryo-Stase ou lui effaçait tout bonnement la mémoire."
Shuri et T'Challa écoutaient attentivement, Debby continua.
- " Hydra fait passer un message avec ce mot:" Tu es une fournaise, et le feu qui brûle en toi doit être maitrisé, ou éteint sinon il consumera le monde." J'espère que ça va marcher."
Elle continua de pianoter et laissa ensuite le tableau de commande travailler. Le roi et la princesse s'approchèrent d'elle. Un msg d'erreur s'afficha.
Le visage de Deborah s'assombrit.
-" Oh non! Mais pourquoi ça marche pas?"
Elle était désespérée. Shuri la poussa légèrement pour vérifier la procédure.
-"T'as oublié d'appuyer là, idiote."
Le tableau de commande de commande se remit au travail. Soudain, le voyant vert tant espéré s'afficha, au grand soulagement de Deborah.
Shuri lui tapa sur l'épaule.
-" Bien joué "Usisi wam". Mais je préférais mon idée de cette nuit."
-"Ton idée était nulle."
-"Et quelle était cette idée?" demanda T'Challa.
-" Shuri avait émis l'hypothèse qu'Hydra se servait de ce mot comme d'une menace. Du genre: " Si tu nous obéît pas, c'est pas en cryogénisation que tu iras mais dans le four." Si c'est pas débile comme idée ça."
T'Challa baissa la tête et sourit franchement. Ce genre d'idée venant de sa soeur ne l'étonnait guère. Shuri elle rit de bon coeur.
-" Au moins y avait de l'idée. Peut-être que ton chéri trouverait ça drôle lui aussi. Pas vrai Blanche-Neige?" dit-elle en tapant la cuve avec sa main.
En regardant la cuve, Deborah vit que le système de communication avait été allumé.
-"Oui c'est moi qui l'ai rebranché en arrivant." dit Shuri en toute honnêteté. -" Je me suis dit que ton idée n'était pas si bête. Je ne sais toujours pas s'il nous entend mais si c'est le cas, au moins il ne s'ennuie pas avec tout le bruit qu'on fait."
Deborah regarda sa soeur de coeur avec gratitude. Elle savait que Shuri était l'opposé de son frère T'Challa, elle n'aimait pas parler de sentiment, ou bien le faisait sur le ton de l'humour. T'Challa se confiait plus.
De par ce simple geste, elle montrait à Deborah que ses sentiments envers le soldat comptaient pour elle aussi et qu'elle ne voulait que le bonheur de sa soeur de coeur.
Debby avait déjà parcouru la moitié du chemin, il ne lui restait plus que 5 mots à trouver. Elle n'en était que plus motivé.
-"Bon vu que vous êtes là tous les deux vous allez pouvoir m'aider pour la suite."
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.