Chapitre 35: pourchassés

194 12 7
                                    

Plusieurs jours s'étaient passés depuis son appel mouvementé avec Tony.

Elle avait pu avoir Steve de nouveau au téléphone pour parler des accords. Quand elle eut la conviction que son meilleur ami ne signerait jamais les accords ainsi que Sam, elle décida qu'elle ferait bloc avec ses amis et qu'elle ne signerait pas.

Bucky la soutint dans cette décision, même si cela signifiait pour lui vivre encore en fugitif pendant longtemps. Debby s'était arrangé avec Pepper pour lui donner les pleins pouvoirs concernant ses placements à la Stark Industry. Cette décision soulagea grandement Pepper, car même si elle aimait beaucoup Deborah, l'avoir comme associé dans l'entreprise n'était pas une mince affaire.

Faire une visioconférence une fois par mois ou passer un coup de fil pour les décisions importantes était amplement suffisant.

Debby ne voulait pas non plus continuer de vivre dans le taudis qui leur servait d'appartement depuis un peu plus d'un an.

Elle ne pouvait plus aller au Wakanda, qu'à cela ne tienne. Elle trouverait bien une petite maison perdue au fin fond de la Roumanie où Bucky pourrait se cacher.

Ainsi, lui et elle mèneraient une petite vie tranquille jusqu'à ce que les choses se tassent. Elle adorait déjà ce projet de vie.

**********

Bucky s'était levé de bonne heure pour aller au marché. Encore en T-shirt et short de nuit, Debby s'était décidé à laver du linge dans la salle de bain. Comme le soleil était au rendez-vous, elle avait enfilé une paire de basket et était sortit étendre son linge dans la petite courette en bas de l'immeuble.

En face de l'étendoir, madame Vacaresco, une vieille voisine à moitié sourde et presque aveugle avait, comme à son habitude, ouvert ses volets et mis sa télévision à fond.

Deborah fit de son mieux pour crier plus fort que le poste de télé.

-"Buna ziua doamna Vacaresco. Ești bine azi dimineață?" (Bonjour madame Vacaresco. Comment allez-vous ce matin?)

Entendant un vague bruit derrière elle, madame Vacaresco se retourna péniblement, et aperçut la jeune femme.

-"Buna micuta. Ai văzut știrile? Ce păcat!" (Bonjour ma petite. Tu as vu les infos? Quel malheur!).

Deborah fronça les sourcils et se pencha par-dessus la petite haie pour jeter un oeil à la télé de sa voisine. Sur l'écran, les images d'un attentat. En médaillon, une image de James. La voix monocorde de la journaliste annonçait le pire.

- "Une bombe cachée dans un Van a explosé à Vienne. Plus de 70 blessés, et au moins 12 morts, dont le roi T'Chaka, souverain du Wakanda. Sur une vidéo de surveillance, le suspect a pu être identifié. Il s'agit de James Buchanan Barnes, plus connu sous le pseudonyme de "Soldat de l'Hiver.", ex-agent d'Hydra, lié à de nombreux attentats et meurtres politiques."

Debby en fit tomber sa panière à linge et fonça vers les escaliers de secours qu'elle escalada quatre par quatre.

Elle entra en trombe par la porte de la cuisine et tomba nez à nez avec Captain America. Il tenait dans sa main le petit carnet noir sur lequel Bucky écrivait ses souvenirs. Ses yeux s'étaient attardés sur un tirage de quatre photos prises dans un photomaton quelques semaines auparavant.

Debby y avait emmené Bucky de force pour qu'il est de quoi penser à elle les semaines où elle s'absentait. Les deux premières photos montraient un Bucky taciturne qui contrastait avec le sourire de Deborah. Sur la troisième, Bucky ébauchait un semblant de sourire pendant que Debby tirait la langue. Sur la dernière, la jeune femme embrassait le soldat à pleine bouche.

COEUR D'HIVER: L'intégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant