Chapitre 100: Le bouclier

94 6 0
                                    

Le temps eut l'air de passer au ralenti, comme si tout ceux présents dans la pièce s'étaient arrêté de respirer en même temps que Lemar.

Debby releva la tête en direction de Karli , et vit dans les yeux de la jeune fille du remord face à la violence de son geste.

Puis tout s'accéléra. Un des Super Soldat prit peur et commença à s'enfuir, suivi par tous les autres. Finalement Karli suivit le mouvement et se sauva. Bucky partit à sa poursuite.

Deborah était resté près de Walker. Elle vit la colère de l'homme monter petit à petit. Elle essaya de désamorcer cette émotion en lui parlant doucement.

-" John. Vous devez appeler vos supérieurs pour Lemar. Bucky et Sam se chargent de Karli ne vous inquiétez pas."

Face à son absence de réponse elle reprit.

-" John, vous devez faire quelque chose pour votre ami."

Mais l'homme ne l'écoutait pas. Il se releva doucement. L'expression de son visage reflétait la haine et la vengeance. Avant que Deborah ne puisse le retenir, il s'était relevé et avait sauté par une fenêtre.

Elle avait encore son oreillette, mais elle ne savait si elle était encore en état de marche. Elle tenta néanmoins de joindre Sam et Bucky.

-" Les gars. Walker vient de partir à la poursuite des Super Soldats. Il avait l'air dans un état second. Je tente de le suivre, mais essayez de me localiser et rejoignez-moi. Si vous le pouvez."

Elle aussi sauta de la fenêtre, mais le temps qu'elle envoie un message à Sam et Bucky, Walker s'était volatilisé. Elle put néanmoins le suivre à la trace.

En effet, elle voyait des personnes à terre, qui avaient surement dû être percutées par quelqu'un de très fort qui courait à vive allure, et divers objets de l'espace public abimé ou carrément brisés, des murs ébréchés, des poubelles en béton en miette

Elle arriva enfin sur une place publique, et la vision qu'elle eut la pétrifia d'horreur. Devant une foule de badauds terrifiée, le nouveau Captain America avait attrapé un des "Flag Smachers". Celui-ci était à terre, sans possibilités de se défendre.

John Walker, fou de colère, le dominait et le frappait avec le bouclier encore et encore. Il s'arrêta au moment où le Super Soldat ne bougea plus.

Bucky et Sam arrivèrent près d'elle à ce moment-là. La foule amassée sur la grande place avait, pour les trois quarts d'entre eux, filmer la scène.

John Walker était à présent debout, droit, le visage crispé, et regardait les gens qui filmaient. Il avait l'air de se rendre compte du crime qu'il avait commis. Le symbole rouge et bleu qu'était le bouclier était à présent maculé du sang de l'homme gisant à terre.

Soudain, le nouveau Captain America eut l'air d'avoir une subite prise de conscience, et s'enfuit dans la foule.

-" Ah non y a pas moyen qu'il disparaisse lui aussi." murmura Sam.

A ses mots, il déploya ses ailes et s'envola, sous le regard médusé des passants autour de lui.

-" Je le suis." dit Bucky. -" Debby, essaie d'appeler la police et rejoint-nous après. J'active la localisation pour que tu puisses nous retrouver."

Et lui aussi disparut dans la foule.

Deborah se demanda comment elle allait faire pour joindre la police alors qu'elle ne parla pas la langue. La réponse lui vint d'une voix derrière elle.

COEUR D'HIVER: L'intégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant