Le ciel commençait à devenir grisâtre dans la ville de Riga. on aurait pu croire que c'était un temps parfait pour un enterrement.
Sam avait un plan pour Karli, il voulait avant tout qu'elle puisse dire au revoir à Donya Madani, puis aller lui parler pour voir s'il y avait possibilité de la raisonner. Deborah aimait bien ce plan, et pensa en son fort intérieur qu'il aurait été approuver par Steve.
En se rendant vers le lieu de la cérémonie, deux têtes connues, en tenue de combat et bouclier en main pour l'un d'eux arrivèrent face à eux.
-" Karli Morgenthau est trop dangereuse, vous avez aucune chance." lança l'homme au bouclier.
-" Chouette. Walker et Hoskin, vous nous avez retrouvés." dit Bucky l'air faussement réjouit.
-"Parce que vous croyez que 3 Avengers ça passe inaperçu?" dit Hoskin.
-" Vous allez nous partager vos infos, et maintenant!" ordonna Walker.
Ce petit air supérieur amusa beaucoup Deborah.
-" Déjà vous allez nous dire pourquoi vous l'avez fait évader?"
-" Il s'est évadé tout seul." dit Bucky.
-" Quand à toi Debby, tu crois que le Wakanda va se réjouir d'apprendre que tu fricotes avec un régicide?"
-" Alors déjà, pour vous, ce sera madame Barnes." dit Deborah. -" D'autre part, je vous interdis de me tutoyer. Et enfin, ne commencez pas à me parler du Wakanda, on voit bien que c'est un sujet qui vous dépasse."
Bucky se retint de rire de la réparti de son épouse. Walker, quand à lui, commençait à perdre patience.
-" VOUS AVEZ INTERÊT A ME DONNER UNE EXPLICATION!" finit-il par crier.
-" Hey, tu vas te calmer." dit Sam. -" Parce que là ça commence à devenir gênant pour toi."
Ce fût Zemo qui fit baisser la tension d'une simple phrase:
-" JE me suis évadé. Et je sais où est Karli. Elle assiste à des obsèques."
-" Je compte l'intercepter là-bas." dit Sam.
-"Faux. JE l'intercepte là-bas." coupa Walker. -" Avec Lemar, on fonce et on la prend par surprise. Si on n'agit pas vite on risque d'avoir des pertes civiles."
-" Ça c'est hors de question." gronda Sam. -" Je veux lui parler seul."
-" Et moi je veux pas la rater." dit Walker têtu.
Deborah commençait à en avoir marre de ce nouveau John Walker qui n'en faisait qu'à sa tête.
-" Et vous vous demandez pourquoi on vous accepte pas en comme Captain America? Steve Rogers, contrairement à vous, était à l'écoute de ses coéquipiers. Sam a un plan, vous comprenez? Et son plan est d'éviter de se battre, et d'essayer de la raisonner dans un moment où elle est vulnérable. C'est un bon plan, que l'ancien Captain America aurait approuvé. Alors maintenant vous nous laissez passer."
Elle se mit à avancer, en snobant littéralement John Walker et Lemar Hoskin. Sam, Bucky et Zemo, se contentèrent de suivre Deborah sans broncher. Walker, voyant qu'il n'aurait pas le dessus, finit par presque les supplier de s'arrêter pour l'écouter.
-" Mais vous ne comprenez pas que ce n'est plus la peine de discuter avec elle. Elle a fait sauter un immeuble avec des gens dedans je vous rappelle, elle est capable de tout maintenant. Sam, si tu y vas sans rien elle peut te tuer."
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.