Ils avaient passé la journée à discuter sans discontinuer jusqu'au soir. Ils n'avaient même pas mangé. Le creux à l'estomac n'arriva qu'à la nuit tombé. Bucky avait de la nourriture dans son frigo. Il sortit des espèces de feuilles de vignes farcies à la viande.
-"Ça s'appelle des sarmales." expliqua-t-il. -"Mais ce ne sont pas les meilleurs que j'ai mangés. Celles-ci sont un peu grasses."
-"Je m'en fiche j'ai trop faim!"
Il ramena le plat accompagné de deux bières. Elle attaqua le repas avec appétit. Lui se contenta de la regarder en ébauchant un sourire. Elle le regarda enfin.
-"Ben tu manges pas?" demanda-t-elle, la bouche pleine.
-"Encore faudrait-il que tu m'en laisses!" dit-il en se retenant de rire.
-"Oups. Pardon!"
Elle poussa le plat devant Bucky. -"C'est mon gros défaut ça. Quand j'ai faim, j'ai du mal à penser aux autres. Steve passe son temps à m'en faire la remarque."
-"Tu m'as parlé de plein de choses, mais tu ne m'as pas parlé beaucoup de Steve." Dit-il en commençant à manger.
-"C'est voulu."
Bucky la regarda, l'air interrogatif. Elle s'expliqua
-" Je connais Steve depuis à peine 4 ans et je l'aime comme si c'était mon frère. Je le connaissais à peine, et j'avais déjà vu à quel point cet homme était formidable. Toi tu l'a connu toute ta vie. Tu l'as connu avant même qu'il soit Captain America. Tu n'as pas besoin de moi pour savoir à quel point il est génial!"
-" Mais j'ai du mal à me rappeler de lui!"
-"Ne t'inquiète pas les souvenirs reviendront. Sois patient!"
Ils terminèrent de manger en silence. la fatigue se fit sentir. Bucky parti se doucher et Deborah en profita pour faire la vaisselle. Le froid commençait de nouveau à s'installer dans l'appartement. Bucky sortit de la salle de bain, l'air embêté.
-" Y a plus d'eau chaude."
Deborah leva les yeux au ciel.
-"À la guerre comme à la guerre. La douche sera rapide! "
En sortant frigorifié de la douche, elle se rendit compte en fouillant dans son sac qu'elle n'avait qu'un pyjama léger, qui n'était qu'un simple short accompagné d'un débardeur sans manche. elle se maudit d'être aussi tête en l'air.
Quand elle sortit de la salle de bain, Bucky était déjà couché sur ce qu'il lui servait de lit. Il la regarda de haut en bas. Elle rougit et fila s'allonger sur le canapé en s'enroulant dans le plaid.
-"Tu n'as que ça pour dormir? Tu vas avoir froid!".
Elle le savait et elle appréhendait, mais essaya de garder la tête haute.
-"C'est ma faute. Dans la précipitation du départ, j'ai complètement oublié de prendre des pyjamas chauds! Mais bon, comme disait mon père: ' Quand tu fais des choix, qu'ils soient bons ou mauvais, assume-les!' Alors tant pis, j'assume."
Bucky secoua la tête.
-" C'est idiot. Moi on m'a dit:' Dans la vie il n'y pas de problèmes. Il n'y a que des solutions! Dommage que je ne me rappelle plus qui m'a dit ça, mais je pense qu'on peut trouver une solution à ton problème!"
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.