Chapitre 59: Disparus

141 11 0
                                    

-" Qu'as-tu fait?"

Thor hurla cette phrase plusieurs fois sur Thanos. Mais un autre trou de ver s'était ouvert derrière le Titan, l'engloutissant et laissant la hache de l'Asgardien tomber au sol.

Steve arriva en courant. Deborah et Bucky le suivaient de près.

-" Où il est? Thor? Dis-moi où il est parti?" dit le Captain, mais Thor ne répondait pas, visiblement choqué.

Deborah regarda autour d'elle et vit que les arbres commençaient cette fois à jaunir et les feuilles tombaient de plus en plus. Nous n'étions pas en automne, elle ne comprenait pas.

-"Steve." dit Bucky d'une voix blanche.

Deborah regarda son homme.

Pourquoi appelait-il Steve? Bizarrement, elle ne sentit plus la main de son mari qu'elle avait autour de la taille. Steve les regardait, médusé.

Elle se retourna vers Bucky, et vit que l'homme qu'elle aimait devenait petit à petit comme de la poussière. Son fusil d'assaut tomba, et ce qui restait de lui ne fut plus que cendre au sol.

Deborah regardait, pétrifiée, ne comprenant pas ce qu'il venait de se passer. Elle s'agenouilla par terre et toucha cette poussière. Steve s'approcha d'elle, aussi stupéfait qu'elle.

-" Steve. Il s'est passé quoi là? Il est où Bucky? "

Steve ne répondait pas, complètement dépassé par ce qu'il venait d'arriver. Elle insista, la panique la gagna et elle se mit à secouer Steve par les épaules en criant:

-"STEVE! REPOND-MOI!"

Les larmes commençaient à lui monter aux yeux, elle regarda autour d'elle, et vit un spectacle horrible.

Wanda, qui était resté près du corps de Vision, disparu en un tas de poussière dans un silence mortel. Groot, sous le regard affolé de Rocket, disparut lui aussi. Elle entendit Rhodey appeler Sam et Okoye hurler après son roi.

Deborah se releva et accourut immédiatement vers Thor, les larmes coulant d'elle-même sur ses joues:

-" Thor! Thor! Il faut faire quelque chose! On est les Avengers! On perd jamais! On doit pouvoir quelque chose! Faut qu'on répare ça! Thor!"

Elle avait parlé très vite, trop vite. Thor ne répondit pas plus que Steve et garda la tête baissé. Deborah s'agrippa à l'Asgardien et se mit à hurler, le chagrin étant trop fort.

Steve était devant le cadavre de Vision, complètement désemparé. Dans la clairière du bois, les seules à être encore présent étaient Natasha, Thor, Rhodey, Bruce, Rocket et Debby. Seuls les sanglots de Deborah interrompait le silence pesant de la forêt.

************

-" Princesse! Princesse! Le roi a disparu. Il est devenu poussière."

Ils avaient retrouvé Okoye en larmes en voulant retourner sur le champ de bataille. Deborah n'avait même pas pris la peine de répondre. Elle était toujours soutenue par Thor, le regard dans le vide, incapable de dire le moindre mot. Ce fut Steve qui prit en charge la générale.

Arrivés sur les lieux du combat, ils retrouvèrent M'Baku qui avait vu plus de la moitié de ses guerriers être réduit à un tas de cendre. Ce chef, d'ordinaire puissant et déterminé, ressemblait à un jeune soldat apeuré face à l'inconnu. Il cherchait T'Challa. Voyant Deborah toujours aussi silencieuse, Steve dû à nouveau annoncé la disparition du roi.

COEUR D'HIVER: L'intégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant