9 - Vox populi

2 0 0
                                    


- Pourquoi ne m'as-tu rien dit ?! hurlait Électra à l'intention de son frère. J'aurais pu t'aider, tu n'avais pas...tu n'avais pas à faire cela pour que je puisse manger à ma faim, Mikhaïl !

Son frère aîné était allongé sur son lit, le corps couvert d'hématomes et d'ecchymoses violettes. Il saignait encore de la tête et les gouttes couleur vermeille tâchaient l'oreiller, y peignant des roses. Mikhaïl Saul peinait à ouvrir les yeux. Électra les avait bandés par peur que la vue de ses propres blessures ne le fasse s'évanouir encore une fois.

- Cette Mme. De Lach, je jure de la faire payer, Mikhaïl..., sanglota t-elle. Je te le jure.

- Électra...Ne dis pas ça, s'il te plaît.

La voix faible de son frère rendit l'adolescente encore plus furieuse. Elle le vit doucement porter la main à sa tête pour enlever le bandeau de tissu qui lui couvrait la vue. Électra croisa alors les prunelles océanes de son frère, brillantes de larmes elles aussi. Il dit :

- C'est moi-même qui me suis exposé aux risques de mes actions. Je dois donc en assumer les conséquences.

- Assumer les conséquences ?! Et si tu étais mort, là-bas, qu'est-ce que tu aurais assumé, hein ?

Elle tomba à genoux près de son chevet, redoublant de pleurs. Elle voulut lui prendre la main mais à peine l'avait-elle saisie que le jeune homme se tordit de douleur. Électra l'enleva immédiatement, paniquée.

- Pardonne-moi, je t'ai fait mal ?!

- Tout va bien..., souffla t-il avec un petit sourire alors que son expression disait le contraire. Je suis encore désolé, Électra. Je ne sais pas ce que tu penses de moi, actuellement, sûrement as-tu honte de...-

- Tais-toi. Tu es mon frère...Jamais je ne pourrai avoir honte de toi.

Il perdit peu à peu son sourire.

- Si seulement...

Électra bouillonnait. Qu'est-ce qu'elle aurait donné pour se retrouver devant cette De Lach, et son mari, et leurs gardes, et toute leur maisonnée infâme !

- Dis-moi...Un guérisseur est-il venu ?

- Un guérisseur ? Non, M. Kiel a dit qu'il était trop occupé en ce moment.

- Pourtant, nous sommes au beau milieu de la nuit.

- Hmm, c'est étrange...

Mikhaïl tourna la tête vers elle.

- Ne me mens pas. Tu peux me dire la vérité. Je sais que M. Kiel a refusé de me soigner, comme tous les autres guérisseurs du district. Après tout, je les comprends...Pourquoi voudraient-ils entacher leur réputation en prodiguant des soins à quelqu'un comme moi ?

- C'est leur devoir de guérisseur !

- Oui, c'est ce qu'on dit...

Il se mit alors à tousser, et cette action d'habitude si insignifiante sembla ici le poignarder de l'intérieur. Mikhaïl se tenait le ventre, recourbé, et une petite cascade de sang lui glissait désormais de la tête jusqu'au bas du dos. Électra voulut le faire se rallonger mais il leva une main pour l'arrêter et déclara avec sérieux :

- Électra, écoute-moi bien ; ne fais pas confiance à des personnes dont ton instinct te dis de ne pas t'en approcher. Même si ce sont des gens que tu penses être tes amis, ou des amis de tes amis ou que sais-je encore...Il existe trop d'individus vils sur le Continent.

Le Cygne NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant