- Il aura froid, ainsi...- Oui, je sais, mais nous n'y pouvons rien.
Soren repositionna le drap sur le corps d'Akira.
- Il faudra le ramener chez lui, dit Électra en fixant le ciel. Chez l'archiduc et Rina, pour qu'il puisse les revoir.
- Il vaut mieux qu'un cortège vienne directement ici. Nous avons déjà perdu trop de temps.
- Vous parlez comme si tout ceci n'avait été qu'une formalité alors que nous enterrons les autres depuis l'aube. Les corps de mes hommes, à côté de celui d'Akira. Ce n'était pas une perte de temps.
- Je connais Akira aussi bien que vous. Il aurait voulu que nous nous mettions en route vers l'Arsenal dès le lendemain, peu importe les tragédies de la veille...Il avait bien plus de courage que nous.
- Et bien plus d'humanité, sans doute, compléta Électra. C'est la trahison de son amour pour une chimère qui l'a achevé. Ses sentiments étaient trop purs et sincères. J'aurais dû les empêcher de se rapprocher quand j'en avais encore l'occasion...J'ai été aveugle.
- L'amour est aveugle. Akira, comme nous, n'a pas pu discerner le vrai visage d'Astrid. Il l'aimait et vous n'auriez jamais réussi à le persuader du contraire.
♤♤♤
- Il y a beaucoup d'étoiles dans le ciel, observa Soren. Bien plus qu'auparavant.
- Elles n'avaient jamais brillé dans la région avant cette nuit. La déesse se moque de nous, je pense.
- La déesse n'en a que faire de nous. Elle aide les innocents et leur accorde sa miséricorde. Je ne sais pas si nous rentrons dans cette catégorie.
La tête d'Électra reposait sur l'épaule du prince. Sous sa joue, elle sentait les ondulations de ses longs cheveux noirs et le tissu fin de sa chemise. Cela faisait plusieurs heures qu'ils ne bougeaient plus.
La jeune femme sourit.- Nous ne sommes pas innocents, dit-elle. Vous avez mené une guerre qui a tué des milliers de gens, et j'ai obligé mes soldats à se donner la mort. L'Équilibre ne sera jamais en notre faveur.
- Alors pourquoi sommes-nous encore en vie ?
- Vous avez eu le temps de ne pas écouter ma mélodie, ce qui vous a sauvé, mais moi...
- Il est normalement impossible d'échapper à une malédiction de ce type, mais vous avez survécu. Vous avez résisté aux pouvoirs du Démon muet.
- Je n'en tire pas de fierté. J'ai tué ces démons en même temps que Harris, Lev, Gerard...et ce sans aucune égratignure. Je suis une meurtrière, tout comme mon frère. Mais contrairement à lui, je n'ai toujours pas été punie pour mes péchés.
Électra s'éloigna de Soren et lui tendit son poignard.
- Si je vous demandais de me tuer, le feriez-vous ? demanda t-elle. Vous pourriez m'enterrer là, avec les autres. Je suis comme eux, je n'ai plus de maison.
- Cela me rappelle notre discussion dans cette grotte, dans les souterrains de Desmarid...Je vous ai dit quelque chose de similaire, je crois. Tuez-moi, mais seulement après m'avoir écouté.
- Je ne vous demande pas de m'écouter, vous l'avez déjà trop fait. Je vous demande de me tuer.
- Je ne peux pas. Même si vous le méritiez, je ne le ferai pas.
VOUS LISEZ
Le Cygne Noir
Fantasy《 Il existe, sur terre ancienne appelé le Continent, deux royaumes ennemis s'affrontant depuis des millénaires. Électra est une habitante de l'insignifiant royaume de Cyrianie. Rejetée par son village, elle décide de tout quitter lorsqu'elle appren...