- Tu comptes déjà repartir, Neptune ? Cela ne fait que trois semaines.L'intéressée, tout en bercant doucement un nourisson, hocha la tête.
- Il faut organiser les funérailles de mon mari, répondit-elle. Je n'ai pas envie d'encore plus m'attirer l'hostilité des habitants des Îles polaires.
- Tu portes leur héritier dans tes bras. Ils ne pourront jamais te détester, tu le sais ? Ce sont tes sujets.
Neptune sourit à celle qu'on appelait déjà la grande duchesse. Aussi resplendissante qu'auparavant, Rina avait pris son rôle de régente à coeur durant la guerre et semblait s'ennuyer depuis le retour de son père.
Elle avait accepté de l'accueillir à Quatre-Rivières lorsque Neptune quitta la Cour suite à l'annonce du décès du baron de Lamarck à qui elle avait donné un fils il y a près de cinq mois. Son mari avait été tué au cours de la guerre comme beaucoup d'autres humbles nobles de province qui faisaient partie du tiers de l'armée hydralienne décimée. Une lance de fantassin osphar dans l'estomac avait eu raison de lui d'après ce que Neptune apprit des circonstances de sa mort.- Un héritier, oui..., souffla la rousse en caressant la joue du bébé. Pourtant, je ne lui ai toujours pas donné de nom ni ne ressens aucun amour pour lui. C'est comme s'il s'agissait de l'enfant d'une autre que je tiens dans mes bras. Et si tu savais comme je m'en veux, Rina.
Neptune reposa le nourisson dans son berceau d'osier.
- J'aimerais tellement l'aimer mais je ne vois en lui que son père ! Cet homme que je haïssais est mort et...et donc je ne peux rien ressentir, non plus. Quelle mère je fais, mon dieu, c'est horrible. Oh et puis pardonne-moi, je ne devrais pas t'embêter avec des histoires pareilles...Je partirai demain, à l'aube. C'est promis.
- Je te l'ai dit, Neptune ; tu peux rester, toi et ton fils, autant de temps que le voudras.
Rina s'assit sur un fauteuil, pensive.
- Je ne peux pas te juger, tu sais. Moi-même je m'apprête à être mariée à un homme que je n'ai pas choisi et je lui donnerai autant d'enfants que mon père m'ordonnera de lui en donner. Ainsi va notre rôle en tant qu'épouse, pas vrai ?
- M. l'archiduc a donc abandonné l'idée de te fiancer au prince Soren ? déduit Neptune, faussement naïve.
- Ah, et ce depuis longtemps ! Il m'a dit que cela n'avait jamais été possible depuis le départ et qu'avec la réputation actuelle de Soren, cela serait du pure suicide pour la dynastie d'Halvar. La guerre ayant fragilisé toutes les familles du royaume, il valait mieux m'assurer un parti proche et relativement stable, quitte à s'éloigner de la Couronne.
Neptune l'avait compris il y a bien longtemps, le jour-même du bal du Cygne. Cette soirée-là, celle qui a tout déclenché, elle avait observé le prince Soren éviter Rina pour s'éclipser vers un balcon. Volontairement, il rejeta la fille de l'archiduc, le plus puissant vassal de la Couronne. C'était du jamais vu.
- L'Usurpateur..., murmura la jeune femme. On le surnomme de nouveau l'Usurpateur.
- C'est terrible, commenta Rina en démêlant ses longs cheveux noirs. Tous ces gens qui doutent de ses talents en magie noire ne le connaissent pas.
- Certes, mais ils ont vu ce dont il était capable lors des combats, c'est-à-dire de presque rien. D'après ce que l'on dit, ç'en était quasiment alarmant tant ses pouvoirs se montraient instables...Mais cela ne peut justifier tant de haine à son égard, surtout lorsqu'on ne sait même pas s'il est encore en vie.
C'était la gorge serrée que Neptune prononçait ces paroles. Savoir Soren mort ou vif semblait signifier la même chose, pour elle, car elle savait que sa vie se trouvait face à un mur de pierre. Elle avait longtemps cru que l'importance de l'existence était de toujours aller de l'avant et d'être en recherche continuelle du bonheur, mais comment se fier à une philosophie si optimiste lorsque le monde entier est contre vous ? Comment croire que demain sera un meilleur jour quand hier s'est terminé dans un bain de sang ? Elle plaignait le prince et compatissait avec lui car, peu importe ce que Hydralia ou le Continent pouvaient penser de lui, Neptune savait que Soren n'était pas l'homme que les rumeurs dépeignaient. Elle voulait y croire une dernière fois.
VOUS LISEZ
Le Cygne Noir
Fantasy《 Il existe, sur terre ancienne appelé le Continent, deux royaumes ennemis s'affrontant depuis des millénaires. Électra est une habitante de l'insignifiant royaume de Cyrianie. Rejetée par son village, elle décide de tout quitter lorsqu'elle appren...