34 - Le don

4 0 0
                                    


Soren avait toujours cru en ce qu'il se plaisait à appeler la linéarité décisive des événements. Des termes assez vagues désignant en réalité la loi de la fatalité proférant que l'Homme ne doit jamais se mettre en travers de son destin ni de celui de ses pairs.
Le prince n'avait pas reçu cet enseignement de l'Académie ou de ses maîtres, il était le fruit de sa propre réflexion. Soren y croyait dur comme fer, mais voilà qu'en cette nuit sanglante, cette jeune femme venait de le sauver de la mort.
Si cette Ombre était destinée à le tuer, alors pourquoi l'en empêcher ? N'était-ce pas là un signe des temps ? Une anomalie ? Pire encore, pourquoi a-t-il fallu qu'il s'agisse de la soeur de Mikhaïl Saul ?

Soren n'y comprenait plus rien. Il s'interrogeait. Il fixait les grands yeux marrons d'Électra, ne sachant s'il devait espérer qu'elle le tue immédiatement pour ne pas briser la linéarité ou qu'elle le laisse parler pour pouvoir envisager un jour revoir le soleil briller dans le ciel.
Finalement, Électra soupira et jeta la fiole de liare sur le côté tout en s'éloignant de lui. Soren reprit son souffle.

- Je ne crois pas que cela soit une bonne idée, déclara t-elle, mais allez-y. Parlez. Si vous êtes un homme d'honneur, seuls vos mots importeront. Je vous écoute.

♤♤♤

Électra n'arrivait pas à cerner le prince. Quand il lui avait tendu son poignard, il y avait tant de douleur et de défaitisme dans son regard qu'elle était obligée d'avoir foi en ses paroles. Toutefois, que faire ? Bien sûr qu'elle souhaitait le tuer. Elle se l'était jurée. Sa vengeance était prévue, acceptée, pleinement assumée ; il ne manquait plus que sa mise en œuvre. Mais de là à ce que le prince lui-même l'y encourage, lui parmi tous les habitants de ce monde, elle ne s'y attendait pas. C'était totalement irréel.

Autour d'eux, les démons n'avaient toujours pas baissé en acharnement, mais la sauvagerie dont ils faisaient preuve n'était plus suprenante. Ils se marchaient littéralement les uns sur les autres pour pouvoir approcher le dôme transparent qui les repoussait avec efficacité. L'espace était également insonorisé, de sorte à ce que rien ne puisse perturber leur conversation. Électra s'assit en tailleur en face de Soren. Ce dernier commença sans attendre :

- Je n'aurais pas le temps de vous donner tous les détails car le temps presse, mais voilà ce que j'ai à vous dire : votre frère Mikhaïl a fait un pacte avec le Démon muet, et c'est ce dernier qui a joué un rôle dans sa mort soudaine.

- Le Démon muet...?

Électra fut parcourue de frissons.

- Mais...n'est-il pas prisonnier quelque part dans les montagnes de ce pays ? demanda t-elle. Existe t-il même véritablement ? Je pensais que ce n'était qu'un mythe.

- Cette question m'a toujours travaillé l'esprit, justement, mais il semblerait bien qu'il n'ait rien de légendaire. Le Démon muet, vaincu il y a plusieurs millénaires par le premier roi d'Hydralia et ses mages, a été enfermé au coeur d'une montagne enneigée de l'Arsenal. On raconte que seules les personnes animées par une volonté suffisamment mauvaise ou désespérée sauraient le retrouver pour lui proposer un échange au prix de leur âme.

Mikhaïl ? Une mauvaise personne ?

- Je n'aurais jamais défini mon frère comme une mauvaise personne, dit-elle. Tout sauf ça. Mikhaïl...Mikhaïl était quelqu'un de bon.

- Il l'était sans doute. Qui sait ce qui a pû le motiver à dévier du droit chemin ? Bien que je ne sois pas certain qu'il existe vraiment un droit chemin et un coeur pur sur cette planète, Mikhaïl ne devait pas être celui qui s'en rapprochait le plus. Je suis désolé de vous l'apprendre ainsi.

Le Cygne NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant