28 - La raison des flammes

3 0 0
                                    


Un démon.
En entendant les mots de Neptune, la respiration d'Électra s'accéléra. Elle écarquilla les yeux, croisant le regard paniqué de sa compagne qui, elle, fixait un point par-dessus son épaule.
Électra ne bougeait pas. Son corps tout entier était paralysé et son esprit lui ramenait des bribes de souvenirs, des images d'ailes terribles volant au ras d'une mer déchaînée.

- À mon signal, courez le plus vite possible, rejoignez le carrosse et mettez vous à l'abri, ordonna Neptune à voix basse.

- De quel type de démons s'agit-il ?

- C'est une Ombre.

Neptune avala difficilement sa salive.

- Je devrais arriver à la retenir..., dit-elle. Mais il faut que je me concentre.

Électra n'était pas convaincue. Comment ce démon avait-il pu se retrouver ici ? La barrière n'était-elle plus en activité ? Elle frissonna rien qu'en pensant se retrouver dans les griffes de cette Ombre ; comme elle l'avait appris dans un livre lu à la bibliothèque royale, les Ombres étaient une espèce de créatures démoniaques très puissante. Leur apparence d'ombre surgissant de l'obscurité les rendait presque indétectables, et il demandait beaucoup d'énergie magique de la part d'un ensorceleur lambda pour en venir à bout d'une. Électra supposait que Neptune n'était pas une spécialiste du combat, et au vue de l'expression terrifiée qu'affichait cette dernière, elle devait ne pas se tromper...

Plus le temps de réfléchir, Neptune de Kasava cria soudainement :

- MAINTENANT !

Électra se mit à courir et son chapeau de plumes s'envola en virevoltant dans les airs. Il faisait nuit ; la jeune femme peinait à esquiver les blocs de pierre brisés qui jonchaient le sol du district et faillit tomber plusieurs fois. Quand elle se retourna, Électra aperçut Neptune les bras tendus devant elle avec une espèce de dôme transparent la recouvrant de la tête aux pieds, mais ce n'est pas ce qui la frappa le plus car, en face d'elle, dressée comme une masse d'encre, se tenait l'Ombre. Forme grouillante et monochrome, le démon n'avait aucun attribut humain ou animal mis à part deux bras ressemblant de près ou de loin à des tentacules. Plus grande que Neptune, elle semblait incapable de traverser son dôme qui devait sans doute être un champ de force, mais l'attaquait sauvagement en poussant des hurlements bestiaux sortis d'aucune gueule.

Face à cela, Électra n'avait qu'une envie : s'enfuir encore plus loin et ne plus jamais revenir. Cela en allait de sa survie. Toutefois, quand elle vit Neptune faiblir, pliant les genoux sous le poids du démon, paraissant presque se faire avaler toute entière par l'obscurité nocturne, elle changea d'avis. Son sang n'avait fait qu'un tour. Ce courage inconscient qu'elle avait expérimenté lors de l'attaque des démons volants revenait tout à coup, et sans qu'elle n'ait pu s'en rendre compte, Électra retournait sur ses pas en courant le plus vite possible.
C'était insensé. Elle n'était même pas amie avec Neptune !...Qu'importe, il était hors de question qu'elle la laisse seule face à cette créature.

Comme un don du ciel, elle trouva sur son chemin, sortant des fougères, un long bout de bois abandonné, certainement un bâton de berger. Elle s'en saisit à la volée et fonça vers le monstre.

♤♤♤

Il faut que je tienne bon..., priait Neptune en inspirant profondément. Juste assez ! La jeune ensorceleuse avait utilisé un sort de défense efficace capable de matérialiser une barrière d'énergie autour d'elle, mais elle avait également sous-estimé la puissance de cette Ombre. Peut-être était-ce une nuit de nouvelle lune car le démon semblait grossir à vue d'oeil ; ses tentacules enserraient le dôme, se multipliant chaque seconde jusqu'à totalement bloquer la vision de Neptune qui ne voyait que les ténèbres l'encerclant.

Le Cygne NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant