19 - La marquise à en devenir

0 0 0
                                    


      Tout s'enchaîna très vite après cette rencontre fortuite entre Électra et Théodor Ara. Apparemment, cet homme avait beaucoup d'influence dans le milieu des majors de nobles lignées, et ce par la réputation qu'il s'était fait en ayant réussi à acquérir ce poste au dépit des pouvoirs exceptionnels de la major précédente, la fameuse liseuse de pensées dont personne ne connaissait le nom.

Électra prit connaissance de la lettre de Mikhaïl qui lui avait remis M. Ara. La voici :

《 À ma chère petite soeur, Électra,

Si tu lis cette lettre, c'est que, malgré tous mes efforts et mes promesses, je n'ai pas réussi à survivre assez longtemps pour te revoir en personne et je m'en veux terriblement. Je ne t'ai pas vu grandir et devenir adulte, et je ne te verrai pas accomplir tout ce dont tu rêves, vivre une vie heureuse et partager ton bonheur comme quand nous étions enfants.
J'ai failli et, si je te ne demande pas de me pardonner, essaie au moins de me comprendre. En venant ici, dans ces contrées étranges et dangereuses, j'ai gagné en savoir et en pouvoir avec un seul objectif en tête : devenir suffisamment riche pour pouvoir retourner chez moi, et avoir enfin la possibilité de t'offrir un quotidien confortable, sans plus besoin de sacrifices ni de craintes. Je pensais, et je le pense encore en écrivant ces mots, que je pourrai réussir.

Si je suis mort, je ne peux savoir pour quelle raison, mais je suis convaincu que toi, Électra, tu es vivante. Je ne saurai me persuader du contraire même si cela fait bientôt trois années consécutives que je ne t'ai pas revue. J'espère que tu es en bonne santé et que l'échoppe fonctionne bien. As-tu trouvé un jeune homme à ton goût ? Si oui, je suis content pour toi. La solitude est souvent destructrice.

Maintenant que je ne suis plus de ce monde et que tu es certainement en ce moment-même en Hydralia, car j'ai fermement exigé que cette lettre te soit remise en mains propres, peut-être es-tu désorientée. C'est normal, car ce royaume est vil et ses habitants sont pour la plupart des êtres mauvais. Théodor Ara, l'homme qui t'as donné cette lettre, est un ami, le seul que j'ai. Il est digne de confiance et loyal. Certes, c'est un ensorceleur, mais pour avoir vécu plusieurs mois en sa compagnie, il ne fait usage de ses pouvoirs que pour de bonnes raisons, je te l'assure. Je te conseille de ne te fier qu'à lui. Et même si je sais très bien qu'avec un caractère aussi méfiant que le tien, faire confiance à un inconnu est plus que difficile, cela en va de ta vie. Il saura te protéger, chose que je n'ai pas fait, moi, malheureusement.

La seule chose que je peux faire, c'est t'aider à survivre ici, et pour cela, Moi, Mikhaïl Saul, souhaite que tu prennes le titre de marquise après mon décès et hérites de ma fortune et de l'ensemble de mes biens. Reste sur tes gardes, à présent. Nous nous reverrons dans un autre monde.

Avec toute mon affection,

Ton frère Mikhaïl,
Marquis de Saul. 》

La jeune femme n'arrivait pas à croire ce qu'elle lisait ; ainsi, son frère ne l'avait pas oubliée comme elle le croyait depuis son départ ! Il se souvenait d'elle, de son nom, de sa personne ! Comme c'était étrange, en y pensant ! Électra relut la lettre trois fois et prit le temps d'analyser chaque mot, chaque courbe d'écriture, chaque intonation projetée et en vint à la conclusion formelle qu'il s'agissait bien là de Mikhaïl. Elle reconnaîtrait sa plume parmi toutes les autres.
Silencieusement, des larmes se mirent à rouler le long de ses joues.

En rentrant jusqu'à la cabane abandonnée où elle vivait depuis près de deux semaines, elle raconta tout à Raphaël qui était revenu du marché noir où il avait réussi à se procurer une nouvelle dague un peu rouillée et de la nourriture. Électra ne lui demanda pas par quel moyen puisqu'elle n'en avait cure et lui révéla donc qu'elle comptait bien réaliser le souhait de Mikhaïl et endosser le rôle de marquise.
Il est vrai que dire cela à voix haute la rendit confuse, et Raphaël le fut tout autant car il ne pensait pas que cette décision serait prise aussi rapidement.

Le Cygne NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant