Lorsque tous comprirent ce qui leur restait à faire, ils se tournèrent vers Électra, attendant ses ordres. La Marquise demeura un instant bouche bée face à l'escalier qui était apparu sous ses yeux, puis tendit la main à Soren pour l'aider à se relever.- Je dois accompagner Sa Majesté, dit-elle, mais vous autres, vous n'êtes pas contraints à venir. Je ne peux pas vous garantir ce que nous trouverons, en bas...
- Électra a raison, approuva le prince. Ce symbole sur le sol est une relique ancienne d'origine démoniaque. Il ne s'agit pas d'un simple sort de défense, ce qui veut dire que ce qu'il y a sous nos pieds a dû être précieusement gardé par quelque chose, ou quelqu'un.
La jeune femme ne lâchait pas l'escalier des yeux et entendait son pouls battre dans ses oreilles. Mikhaïl, qu'est-ce que tu cachais là-dessous ? se demanda t-elle. Quand est-ce que tu pourras enfin trouver la paix ? Quand ? Électra sentait sa présence et le Mal qui le suivait comme son ombre. Elle craignait de percer un nouveau secret au sujet de son frère et de se rapprocher de son souvenir, si maudit soit-il.
Cependant, cette peur qui asphixiait Électra, les autres chasseurs ne semblaient pas la mesurer. Le capitaine Harris lança :- Il n'y a rien qui puisse nous dissuader de vous accompagner, madame ! Pas après tout ce temps.
- Oui, et puis il s'agit aussi de Sa Majesté, renchérit Akira. Nous servons la Couronne et votre nom, et ce peu importe les dangers.
- ...Bien, alors allons-y. Allumez les torches et restez sur vos gardes. Akira, tu fermes la marche.
Ainsi, Électra descendit une marche, puis une autre et encore une autre. Le monde tournait autour d'elle autant que cet escalier, et il lui semblait que c'était les portes de l'enfer que Soren venait d'ouvrir.
Une atmosphère étrange émanait de ce lieu secret, et même sous le feu des torches, les ténèbres atténuaient toute lumière, obligeant Électra à ouvrir grand les yeux dans l'obscurité. À chaque pas, elle craignait glisser et s'enfoncer à tout jamais dans l'inconnu, mais la marquise sentait la main du prince posée sur son épaule. Il la rassurait, bien plus que n'importe quelles paroles.- Je n'arrive pas à croire que nous avons vécu au-dessus d'un endroit pareil..., souffla Akira, époustouflé. Cet escalier est infini.
- Nous devrions bientôt atteindre la fin, indiqua Soren.
À travers les ténèbres, Électra remarqua que les marches étaient jonchées de plumes. Certaines noires comme l'encre, d'autres blanches comme la neige, signe que ses oiseaux étaient bien passés par là.
Enfin, ils débouchèrent sur une sorte de crypte. Le plafond en voûte ressemblait à celui d'une chapelle construite sous terre. D'étonnants stalactites pendaient vers le sol, tels des pièges destinés à faucher les intrus. Dans cette pièce aussi vaste que la salle des Damnés du Palais royal, des alcôves dans les murs rassemblaient des livres et des parchemins roulés en décrépitude. On aurait un immense cabinet de travail bâti dans un sanctuaire abandonné. Électra n'avait jamais vu rien de tel, auparavant.Soudain, des battements d'ailes se firent entendre depuis le plafond, et de rapides corbeaux se mirent à virevolter entre les stalactites. Puis un bruit de craquement retentit.
- Bon sang, qu'est-ce que c'est ?! s'écria Harris.
Le chasseur releva le pied et se rendit compte qu'il venait d'écraser un squelette d'oiseau. À la lueur des torches, plus d'une vingtaine de carcasses apparurent éparpillées sur le sol en dalles. Toutes ces colombes avaient tous été dévorées par leurs congénères corbeaux.
- C'est horrible..., chuchota Astrid. Pauvres oiseaux.
- Il fallait qu'ils survivent sans que je les nourrisse, déclara Électra. Ces corbeaux sont devenus cannibales en un rien de temps, visiblement.
VOUS LISEZ
Le Cygne Noir
Fantasy《 Il existe, sur terre ancienne appelé le Continent, deux royaumes ennemis s'affrontant depuis des millénaires. Électra est une habitante de l'insignifiant royaume de Cyrianie. Rejetée par son village, elle décide de tout quitter lorsqu'elle appren...