8 - Un coeur enchaîné

3 0 0
                                    


- C'est lugubre par ici..., commenta Lasimov tandis que Électra lui faisait la visite de la résidence. On se croirait dans un château hanté.

- Vous vous y habituerez, lui assura t-elle en retour. Il y a des êtres bien plus effrayants que les fantômes qui rôdent aux alentours.

Cet homme d'une cinquantaine d'années au ton grincheux et aux cheveux gris ébouriffés se nommait sobrement docteur Lasimov. Électra n'avait jamais entendu son nom auparavant, et lorsque Soren lui confia qu'il avait envoyé l'un de ses hommes le chercher jusque dans une cité lointaine du pays, elle crut à la plaisanterie.

- Vous pensez que mon château est un lieu d'accueil pour tout Hydralia ?! s'était-elle exclamée. Pourquoi voulez-vous le faire venir ici ?

- C'est un de mes anciens professeurs de l'Académie, expliqua Soren. J'ai réfléchi à ce que vous m'aviez dit, mais si je veux être utile, il faut que je reprenne le contrôle sur mes pouvoirs, et cela, je n'y arriverai pas seul. Le docteur Lasimov est l'un des meilleurs dans son domaine.

- Lequel ?

- L'étude animique. En d'autres termes, il est capable de dresser le portrait d'une âme.

La marquise fronça les sourcils.

- Le portrait d'une âme ? N'est-ce pas l'équivalent de votre don ?

- Pas tout à fait...Avec plusieurs années d'expérience, un ensorceleur doué serait en capacité de faire une étude animique puisqu'elle est basée sur une projection dans le subconscient de l'individu. C'est un peu le même principe lorsqu'un ensorceleur ou un magicien transmet des visions à quelqu'un d'autre. L'ensorceleur peut relever des failles dans une âme, des secrets aussi, mais jamais les exposer à l'individu ; c'est à lui de les découvrir et d'essayer de les surpasser, d'une manière ou d'une autre. Enfin, c'était ce qu'on disait, en classe...Le don que je possède n'est pas lié au subconscient mais au coeur en lui-même. Il est donc plus vague mais plus sincère, aussi.

- Je n'ai pas compris.

- Ah, pardonnez-moi de vous embêter avec ces explications, fit Soren avec un rictus embarrassé. C'est assez difficile à visualiser. Quoiqu'il en soit, il pourrait m'être d'une grande aide.

Ainsi, Électra fut bien obligée d'accepter sa venue.
Là voilà donc qui conduisait l'ancien professeur académique jusqu'au jardin de La Volière, là où l'attendait le prince, comme toujours.

- Je ne vous imaginais pas aussi jeune, déclara l'homme d'un ton distrait. Ce qu'on m'a raconté sur vous, sur le chemin, m'a semblé un peu délirant pour une femme de votre âge.

- Tout dépend de ce qu'on l'on vous a dit, répliqua Électra.

- Oh, un tas de choses inquiétantes...Surtout liées à des démons, en réalité.

- Alors cela doit être vrai.

Électra le scrutait du coin de l'œil et pensa qu'il ressemblait vraiment à Monsieur Tout-le-monde.
L'étude animique..., songea t-elle. Alors l'âme est donc si importante pour un ensorceleur ? Le commun des mortels ne portait que peu d'attention à ces histoires d'âme, un peu trop spirituelles à leur goût. Un terme si général n'intéréssait guère car souvent synonyme de discours religieux à dormir debout. Mais au fond, que pouvait vraiment être l'âme ? Électra n'avait jamais connu la définition précise de cette chose immatérielle qui gouvernerait l'être humain.
Pour combler le silence qui devenait pesant, elle dit :

- Vous étiez donc le professeur de Ren à l'Académie ?

Le docteur Lasimov acquiesça en reniflant.

Le Cygne NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant