Le froid est bien souvent une morsure cruelle qui attaque lentement l'Homme lorsque l'hiver vient. Il arrive comme une vague et laisse sur son passage une raideur, une désagréable paralysie.
Là, pourtant, alors que la neige avait recouvert le jardin d'une couche épaisse, Soren ne détestait pas ce froid. Au contraire, il semblait rassurant, presque pur.La citadelle royale et Desmarid toute entière connaissaient les hivers rudes comme Eshren est habituée au soleil de plomb. C'est une saison dangereuse, également, car l'absence de récoltes et la chasse permanente de chaleur créent des tensions au sein de la population.
Néanmoins, il était ici synonyme d'apaisement. Faute de pouvoir s'entraîner dans la cour du Général à cause du sol gelé, le prince avait emmené Électra dans ce jardin. Leurs épées disparues, ils marchaient à grands pas au milieu des arbrisseaux couverts de givre et des rosiers cristallisés. Tout n'était plus qu'un spectacle de reflets sur la neige immaculée.- La reine n'aura donc pas eu l'occasion d'admirer ce paysage..., murmura Électra.
Comme tous les autres individus séjournant au palais, elle avait appris le matin, à l'aube, la vérité à propos de l'état de santé de Kalypso. Cela fit l'effet d'un séisme auprès des derniers courtisans qui envoyaient déjà leurs messagers transmettre l'information aux quatre coins du royaume.
- Je m'y attendais, pourtant, quand je l'ai vue s'effondrer dans les souterrains. J'aurais dû être plus réactive.
- Cela n'a rien à voir avec vous, la rassura Soren qui se promenait avec aisance sur la neige. Vous montrer la tombe de votre frère était une volonté profonde de ma mère. Je pense qu'elle a été satisfaite de la réaliser avant de sombrer.
- Je l'espère, mais ce n'est pas assez pour un châtiment aussi injuste. Du poison ! Seulement du poison...
Électra n'arrivait toujours pas à y croire. Elle secoua la tête, dépitée, puis Soren s'arrêta soudainement de marcher. Il se mit alors à lui faire le récit de sa conversation avec le roi Adorjan, pas plus tard qu'hier. Ce ton pressant témoignait de son désir de se confier, et il parlait avec tant de peine dans sa voix que Électra ne comprit que après tout ce qu'il venait de lui révéler. Elle demeura immobile un instant, puis s'écria :
- Que dites-vous ?! Sa Majesté n'est pas votre père ? Enfin c'est...-
- Il ne mentait pas, je l'ai senti en moi. Il ne mentirait pas alors que ma mère est dans le coma. Maintenant, je sais que je suis illégitime à être prince...je ne suis personne, en fin de compte. Mais bizarrement cela m'a soulagé de l'apprendre.
Soren eut un pauvre sourire. Il se trouvait bien pathétique, tel une marionnette persuadée d'être vivante a laquelle on avait finalement arraché ses fils.
- Ma mère m'a menti toute ma vie ! lâcha t-il avec colère. Je lui faisais confiance. Elle me disait que le roi était un père dur mais qu'il fallait essayer de le comprendre...Et dire qu'en réalité, il n'était même pas mon père ! Je suis un bâtard ! Un bâtard qui a mené son royaume à sa perte et-
- Qui l'aurait fait mis à part vous ? Bon sang, arrêtez un peu de vous dénigrer !
- Je ne suis pas un prince !
La marquise se baissa et prit une grosse poignée de neige fraîche, forma une boule et la lança tout droit dans la tête de Soren. Ce dernier n'eut pas le temps de réagir ; Électra ne l'avait pas manqué du tout. La boule de neige éclata dans son visage comme un feu d'artifices. Abasourdi, il s'exclama :
- Mais, qu'est-ce que vous faites ?! Je viens de vous dire que-
- Taisez-vous ! coupa Électra, hors d'elle. Je peux bien vous parler comme ça, maintenant, pas vrai ? Que vous soyez prince ou non, vous restez un chasseur de démons, et je ne laisserai pas tomber l'un de mes chasseurs. Pas encore. Alors cessez un peu avec ce désespoir !
VOUS LISEZ
Le Cygne Noir
Fantasía《 Il existe, sur terre ancienne appelé le Continent, deux royaumes ennemis s'affrontant depuis des millénaires. Électra est une habitante de l'insignifiant royaume de Cyrianie. Rejetée par son village, elle décide de tout quitter lorsqu'elle appren...