- Mademoiselle, est-ce que tout va bien ?Rina sursauta, sortie de ses rêveries par sa camériste qui l'aidait à enfiler sa robe de bal. La jeune domestique s'inquiétait pour sa maîtresse depuis son retour d'Eshren ; elle qui d'habitude passait son temps à bavarder et intriguer, là voilà qui était tout d'un coup bien silencieuse.
- Oh...oui, continue. Je suis simplement encore fatiguée par le voyage.
- Votre frère est venu vous rendre visite ce matin, mais vous n'étiez pas là, lui indiqua t-elle en nouant un ruban dans les cheveux de Rina. Il disait que c'était urgent.
- Akira ? C'est étrange. Il a pour coutume de venir me solliciter seulement pour des sottises...Enfin, va le chercher, que je le vois.
La camériste hésita timidement.
- Mais, mademoiselle, votre tenue ! Le bal approche bientôt, et vous aviez dit qu'il fallait que vous soyez la plus resplendissante pour que-
- Pour que le prince me choisisse comme son Cygne ? Ah ! Oui, je m'en souviens. C'était il y a bien longtemps.
Rina secoua la tête en poussant un soupir méprisant.
- Tu ne crois tout de même pas que ce que j'ai dit est encore d'actualité ? fit-elle. Le temps est à la guerre. Et puis le prince...malheureusement, le prince mourra sans doute sans épouse. Va, maintenant.
L'instant d'après, la jeune domestique revint accompagnée d'Akira qui semblait lui aussi distrait. Lorsqu'il revit sa soeur, il lui lança un sourire comme il aime tant le faire. Rina prit quelques secondes pour le scruter ; son frère avait grandi, et son anniversaire approchant, il aurait bientôt quinze ans. Quinze ans ! pensa t-elle. Que le temps passe vite, ici.
Elle vint s'asseoir à côté de lui, près du feu. Ils demeurèrent ainsi silencieux pendant de longues minutes, ne sachant quoi se dire. Akira finit par prendre la parole et déclara d'un ton solennel :- Je ne veux plus être chevalier.
Lorsque l'information fit sens dans la tête de Rina, elle ne fut même pas surprise.
- J'ai entendu dire que tu avais tué un homme, là-bas, dans le Sud..., souffla t-il.
Rina serra le poing.
- Qu'est-ce que...Qu'est-ce que ça fait ? demanda son frère.
- Rien, sur le moment. Rien.
- Rien ?
La jeune femme acquiesça sans oser le regarder dans les yeux.
- Puis tu te rends compte de l'erreur que tu viens de commettre, continua t-elle. Une erreur impardonnable, que cela ait été un ennemi ou non...Mais cet homme ! Ce garde ! Il lançait ses sortilèges contre notre navire. Il visait les voiles avec une telle de précision qu'il fallait absolument se débarrasser de lui.
Rina sentait ses doigts s'engourdir, privés de sang tellement elle les serrait dans sa paume.
- Je n'ai pas réfléchi plus de temps. Il ne faisait pas attention à moi. Nous étions entouré d'eau, ce qui était un coup de chance. Je l'ai transpercé avec un pic de glace. Il est tombé dans la mer et s'est noyé sans même avoir eu l'occasion de comprendre ce qui lui était arrivé.
- Rina...
Akira posa sa main sur celle de sa grande soeur, inquiet.
- Alors je te comprends, dit-elle d'un ton contenu. Tu ne veux pas tuer, parce que peu importe de qui il s'agit, cela te hantera jusqu'à ta propre mort. On ne m'avait pas dit ça à l'Académie, tu sais ? Je n'y avais presque jamais songé auparavant. Je me disais juste que je n'aurais pas à le faire en tant qu'ensorceleuse et fille de duc. J'avais tort...
VOUS LISEZ
Le Cygne Noir
Fantasy《 Il existe, sur terre ancienne appelé le Continent, deux royaumes ennemis s'affrontant depuis des millénaires. Électra est une habitante de l'insignifiant royaume de Cyrianie. Rejetée par son village, elle décide de tout quitter lorsqu'elle appren...