13 - Les Voleurs-de-Voix

3 0 0
                                    


Les gouttes de pluie étaient suspendues dans les airs. Soren les regardait flotter comme des flocons figés par l'hiver. Il n'arrivait plus à se souvenir pourquoi il était là.
Était-ce un brasier qui l'encerclait ou une forêt humide ? Pourquoi voyait-il ces hommes en armures d'or le poursuivre ? Était-ce sa chair qui brûlait ou ses poumons qui n'avaient plus d'oxygène ? Non, c'était seulement la pluie qui tombait et le noyait. Elle pénétrait en lui, répandant ses malheurs, ravivant ses traumatismes.

Soren ne faisait que regarder les gouttes de pluie s'échouer sur la terre. Une voix lointaine lui criait quelque chose, celle d'un capitaine osphar ou celle d'Électra...
Autour de lui, le massacre débutait. Électra le tenait fermement par le bras, lui hurlant de se réveiller. Ces démons aux formes humaines s'étaient élancés vers eux et éventraient quiconque se trouvait à leur portée. Plus lents que leurs semblables, ils paraissaient pourtant plus précis et sadiques, comme s'ils étaient dotés de raison.

- Repliez-vous ! cria Électra. Repliez-vous !

Mais c'était trop tard. À sa droite, elle vit l'un des joueurs d'orkoce se vider de ses entrailles sous les mains d'un démon. Il claquait des dents de plus en plus fort, comme s'il riait. Électra voulut lui porter secours mais elle n'y arrivait pas. Son courage ne répondait plus. Elle ne voyait que le collier de langues que tenait la bête entre ses doigts, et celle du chasseur vint immédiatement rejoindre sa collection. Les longues phalanges du démon creusèrent la gorge de l'homme et d'un coup sec, réussirent à en extraire l'organe.
Électra hurla. De toutes ses forces, elle gifla Soren qui sembla reprendre conscience.

- MADAME !

Au loin, sur une colline dominant la Forêt blanche, elle vit l'escouade d'Harris accompagnée des autres survivants menés par Akira. Ce dernier était visiblement blessé, mais toujours en selle. Comprenant ce qu'il se passait, et dans quelle déroute ils se trouvaient, les cavaliers se mirent au galop pour venir à leur secours.
Lorsque Électra se retourna vers Soren, ce dernier avait disparu, mais elle n'eut pas le temps de le réaliser qu'elle vit un démon bondir sur elle. La jeune femme donna un coup brusque à sa monture qui se cabra, paniquée. Le démon s'abattit sur le cheval et l'égorgea de ses dents. Électra brandit son épée et la planta dans sa tête, faisant gicler le sang noir comme un geyser.

La marquise tomba au sol sur le corps sans vie du démon. Le déchaînement de violence qui sévissait autour d'elle la rendait presque ivre.
Elle tenta de se relever puis tituba et retomba, plongeant son regard dans celui de la créature. Même mort, ses yeux noirs produisaient un effet terrible. Électra sombrait dans un gouffre en les regardant. Ils la voyaient. Ils l'observaient toujours et se saisissaient de son âme d'une prise inextricable. Elle avait l'impression d'être morte, elle aussi...Quelque chose venait peut-être de mourir, en elle. L'espoir.

La tempête s'abattait sur la forêt et les chasseurs, même rejoints par Harris et Akira, tombaient un à un. Les cris des hommes étaient peu à peu remplacés par le claquement des dents.
Les quelques ensorceleurs jetaient des sorts de toutes sortes, mais le feu n'avait aucun effet sur eux. Ces démons étaient agiles et cruels, car ils se plaisaient à torturer leurs victimes avant de les tuer. Certains eurent les yeux arrachés, d'autres la peau, puis abandonnaient leurs corps mutilés comme du gibier.
C'était un bain de sang.

♤♤♤

Quand Électra le gifla, Soren sentit subitement la pluie lui rentrer dans les narines. Il eut a peine le temps de reprendre ses esprits que des doigts vinrent l'étrangler pour le projeter sur le sol boueux.
Les doigts étaient fins et ensanglantés. Ils serraient autour de son cou comme des lianes. Soren n'arrivait plus à respirer. Il cherchait l'air pour ne trouver que la pluie. Le jeune homme mit la main sur son épée et fit de grands mouvements autour de lui, mais la personne qui l'attaquait semblait hors de portée.
Pas la personne, non. Le monstre.

Le Cygne NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant