Le soir tombait doucement sur le domaine. Plus tôt dans la journée, des patrouilleurs avaient signalé un cadavre sur un chemin de campagne, tout près d'un puits.
Électra décida de se rendre sur place au dos de son destrier. Il faisait sombre et elle percevait à peine le visage de cette jeune fille qui, en dépit de sa blessure mortelle à l'abdomen, affichait un sourire sardonique. La marquise n'avait encore jamais vu ce genre d'attaques de démon. On aurait presque dit que les organes de la malheureuse avaient implosé, lui laissant un trou béant à l'estomac comme preuve de violence extrême.Et puis ce sourire...Quels morts souriaient donc ainsi lorsque la vie venait de leur être arrachée ? Électra hésita à descendre de son cheval tant cette vision lui inspirait l'horreur.
Cette jeune fille souriait, les yeux révulsés et le visage blafard. Elle était étendue à quelques pas du sentier, tenant encore un panier d'osier entre les mains. Électra s'approcha et les nuées de mouches qui l'ornaient s'envolèrent.
À la lueur de sa lanterne, elle eut soudainement un mouvement de recul en l'observant de près.- Qu'est-ce que...! s'étouffa t-elle.
Pour la jeune femme, l'envie de vomir à la vue de scènes pareilles était partie depuis bien longtemps, mais cela n'enlevait en rien ce frisson affreux qui lui parcourait l'échine.
Derrière ce sourire qui tirait les traits délicats de la fille se trouvait un vide. Sa langue avait été arrachée et sa bouche était remplie de sang. Électra se sentit en danger, tout à coup. Elle se retourna et brandit sa lanterne vers les broussailles. Il y eut ensuite des bruits de sabots venant de ce même chemin.- Madame ! C'est moi !
Électra reconnut la voix d'Akira. Elle soupira, soulagée.
- Que fais-tu ici ? demanda t-elle. La nuit tombe...
- On m'a dit que vous étiez partie seule en campagne, alors j'ai préféré vous suivre.
Le jeune homme remarqua le cadavre.
- La pauvre..., souffla t-il. C'est horrible. Elle était si jeune, en plus...
- Nous devrions rentrer. Il y a quelque chose d'étrange, par ici. Dépêchons !
- D'étrange ? Des démons, ça oui.
Électra secoua la tête et remit son capuchon en enfourchant son cheval.
- Sa langue a été arrachée, dit-elle. Cela fait la quatrième fois depuis six jours qu'on nous rapporte des morts similaires...Et de ce que je sais, aucun démon n'a déjà fait usage d'un supplice pareil, et certainement pas avec une précision telle.
- Vous pensez que c'est un nouveau type de démons ? supposa Akira alors qu'ils se mettaient en route. Un hybride, encore ?
- Je n'en sais rien. Nous n'avons encore eu aucun témoignage visuel, ni d'empreintes ou de quelconque idée de ce que cela pourrait être. Un homme, peut-être ? Mais cela m'étonnerait aussi puisque les morts ont été retrouvés aux quatre coins de la région en peu de temps...Il faut en informer la Couronne, si peu qu'ils y accordent de l'attention.
Les deux destriers galopaient à travers les champs et les marécages sous un clair de lune immaculé. Ils fendaient la nuit, aussi légers que des feux folets.
Au bout d'un moment, car la route était encore longue, Électra changea de sujet :- Au fait, tu ne restes pas avec les autres chasseurs, ce soir ?
Akira sourit.
- J'y comptais mais ils jouent tous aux cartes et j'ai perdu tous mes derniers paris, alors un de plus...
- Ces paris sont stupides, déclara t-elle. S'il faut que je les interdise pour que vous ne soyez pas distraits par ce genre de choses, je le ferai.
- Je comprends, mais vous savez, la vie n'est pas très facile par ici. Je pense que quelques parties de cartes ne vont pas entraver notre mission, madame. Loin de là. C'est un moment de...détente ?
VOUS LISEZ
Le Cygne Noir
Fantasía《 Il existe, sur terre ancienne appelé le Continent, deux royaumes ennemis s'affrontant depuis des millénaires. Électra est une habitante de l'insignifiant royaume de Cyrianie. Rejetée par son village, elle décide de tout quitter lorsqu'elle appren...