On raconte souvent que la chapelle de l'archidiacre Valnerys était l'un des lieux les plus saints de tout Eshren. Même durant l'hiver, jamais la lumière ne manquait de projeter ses rayons en ce lieu. Elle avait été construite de sorte que le soleil soit toujours en face de l'autel dédié à l'Équilibre, signe de la dévotion de l'astre à la grande déesse.Ce matin-là, l'archidiacre n'accueillait qu'une seule fidèle dans son antre sacrée. Il ne la voyait presque jamais ici, pourtant, et connaissait sa réputation. Clarys d'Asthamos n'était pas une jeune femme pieuse et Valnerys se demandait bien ce qu'elle faisait à genoux devant l'autel, mains jointes.
- Si vous le souhaitez, je peux réciter une prière pour vous, proposa t-il.
- Je vous remercie mais j'ai déjà invoqué la grâce de l'Équilibre dans ma tête. Elle ne tardera pas à me répondre.
L'archidiacre avait eu écho des prouesses des alchimistes qui réussirent à remplacer l'œil de la lieutenante par un saphir, mais il ne s'attendait pas à un résultat aussi formidable. L'œil de Clarys semblait constamment étinceler, presque autant que ces vitraux qui offraient une vue imprenable sur l'océan.
Au bout d'un moment, Clarys se releva et Valnerys lui rendit son sabre, formellement interdit durant les prières.- Puisse la déesse vous bénir, dit-il.
- Puisse la déesse nous bénir.
La jeune femme sourit.
- Mon père, vous pensez que j'atteindrai les collines d'Émeraude après ma mort ?
- Le domaine de la déesse ? Je n'en ai pas la réponse. Tout dépend de vous et de la pureté de votre âme, lieutenante.
- Et comment mesure t-on cette pureté ? J'ai tué des centaines voire des milliers d'hommes sur les champs de bataille. Mon âme ne peut pas être pure. Elle est troublée par le péché.
Clarys brandit son sabre doré.
- Mais je ne le regrette pas, continua t-elle. Sa Majesté me félicite même d'avoir massacré des hydraliens pour le bien du royaume et du Continent. Il y a quelques jours encore je plantais un poignard dans la chair de la reine Kalypso.
- Un poignard dans...?
L'archidiacre recula, choqué.
- C'est donc pour cela que les négociations ont été annulées ? Sa Majesté n'avait jamais eu l'intention de rencontrer Kalypso...
- Je ne mentais pas quand je vous disais que mon âme est faite de péchés, mon père ! lança t-elle en riant. Et même si je n'ai pas eu le plaisir de la voir mourir, je doute qu'elle puisse survivre à ses blessures. C'était presque trop facile.
- ...Une trêve avait été décidée. Il ne devait plus y avoir de morts entre Hydralia et Osphariel.
Clarys d'Asthamos secoua la tête, puis, forte de ses pouvoirs de télépathe, tenta de pénétrer l'esprit de Valnerys. Personne n'avait jamais résisté à ses facultés psychiques transmises par sa mère et développées grâce aux magiciens du Temple. La lieutenante se concentra donc, mais alors qu'elle semblait atteindre son esprit, une immense essence magique la refoula. C'était comme tomber face à un mur, une montagne même. Clarys lâcha son sabre et coupa le fil de pensées qui revenait brutalement vers elle.
- Je vous prenais pour un vulgaire prêtre mais je comprends mieux pourquoi on vous a nommé archidiacre..., dit-elle, encore secouée.
- Vos pouvoirs de télépathie sont impressionnants, je dois le reconnaître, mais vous avez encore un long chemin avant de pouvoir exceller dans la manipulation psychique.
VOUS LISEZ
Le Cygne Noir
Fantasy《 Il existe, sur terre ancienne appelé le Continent, deux royaumes ennemis s'affrontant depuis des millénaires. Électra est une habitante de l'insignifiant royaume de Cyrianie. Rejetée par son village, elle décide de tout quitter lorsqu'elle appren...