~Three

894 55 80
                                    

-"Rend-le moi !"

Irène riait aux éclats dans la salle commune des Serpentard, tentant de rattraper Théo qui lui avait volé son livre.

-"Anthony s'approcha d'elle, les yeux en coeur." Lut-il en courant autour du canapé d'une voix mielleuse. "C'est alors qu'il l'attrapa par la nuque, approchant leurs deux visages, et-"

Il n'eut pas le temps de se moquer plus longtemps car Irène venait d'enjamber le canapé pour le plaquer sur le sol.

Riant, il leva le livre en l'air et elle tenta vainement de l'attraper avec son petit bras.

-"Rends-lui Théo." S'amusa Pansy en faisant semblant d'être ennuyée.

-"Elle à qu'à venir le chercher." Il haussa les épaules, se voulant fier alors qu'il était allongé sur le sol froid.

-"Théo donne-le moi." Irène attrapa le nez du garçon et le pinça fort, ce dernier lâchant le livre pour la pousser sur le côté.

Elle attrapa son précieux objet, gagnante, et le referma vite avant de le serrer pour ne plus le perdre.

Théo se massa le nez, la fixant d'un mauvais oeil.

-"Lève-toi, vous êtes ridicules." Soupira Draco et Théo se leva, tirant la langue à Irène qui fit de même.

Mattheo, affalé sur le grand fauteuil de velours, regarda la jeune femme assise par terre, visiblement ennuyé par tout ce vacarme.

Elle croisa son regard, se leva, époussetant ses vêtements.

Le garçon leva un sourcil, l'invitant à se faire petite et retourner s'asseoir comme une sage fille.

Elle retourna près de Blaise sur le canapé, ce dernier soupirant en la voyant les cheveux tout ébouriffés.

-"Bien, maintenant que les chiens sont revenus au bercail." Déclara Mattheo sans une once d'ironie. "Reprenons."

-"Hermione Granger." Expliqua alors Draco en continuant. "Une sang-de-bourbe, meilleure amie de Potter. Elle sait se défendre et maîtrise bien la magie."

-"Ronald Weasley, meilleur ami de Potter." Continua Pansy. "Il n'est pas très fort et il est bête, ça ne devrait pas être un problème." Elle fit la moue, ayant visiblement pitié de lui.

-"C'est tout ?" Mattheo parut étonnée. "Pas d'autres idiots dont je devrais avoir connaissance ?"

Draco regarda Blaise, qui eut un haussement d'épaules.

-"Il y a les jumeaux." Murmura Irène à l'oreille de Blaise.

Il hocha la tête, se racla la gorge.

-"La famille Weasley en général est proche de Potter. Les jumeaux, par exemple. Ils tiennent une boutique de farce et attrape sur le chemin de Traverse." Dit-il.

Mattheo jeta un léger coup d'oeil à Irène en retrait avant de regarder de nouveau Blaise.

-"Bien, merci de votre aide. Cette année, je suis là pour observer. Mon paternel m'a autorisé à venir parce que je m'ennuyais chez moi, donc ça veut dire que je ne dois pas causer de problème." Il soupira, s'enfonça dans son fauteuil. "Autrement dit, je dois être un élève modèle."

Draco cacha son rire sous une quinte de toux et Mattheo, les yeux baissés vers sa cigarette qui brûlait, esquissa un sourire.

-"Il y a quelqu'un, en revanche, qui pourrait m'intéresser." Dit-il alors en écrasant son mégot sur le tapis.

Il releva les yeux vers le groupe et Irène qui, peu intéressée, continuait de lire.

-"Dolores Ombrage, qui va enseigner défense contre les forces du mal." Il leva un sourcil. "Elle a l'air d'être plutôt amusante."

Draco hocha la tête, étant du même avis.

-"Qu'est-ce qu'on fait, alors ?" Demanda Théo. "On la joue comment ?"

Mattheo fit mine de réfléchir, les strangulots passant près de leur fenêtre donnant sur le fond du lac noir.

-"On la joue à la Malfoy." Dit-il alors en souriant. "Il suffit de bien lui cirer les chaussures, et d'être dans ses petits papiers."

Draco se renfrogna, piqué au vif.

-"Et ça va nous servir à quoi, d'être dans ses petits papiers ?" Demanda Blaise.

-"Elle est envoyée par le ministre." Mattheo attrapa son paquet pour sortir une autre cigarette. "Elle va donc jouer un rôle important, cette année. Et moi, tout ce qui est important, j'adore." Il sourit en l'enfournant entre ses lèvres. "Surtout quand, à la clef, je peux avoir le contrôle de Poudlard."

Il visait loin.
Il visait loin et il visait haut, mais c'était ce qui était le plus excitant.

Mattheo Riddle détestait s'ennuyer, c'était quelque chose qu'il ne pouvait pas supporter.

Lire des livres toute la journée ? Il jeta un coup d'oeil à la jeune fille qui était plongée dans sa romance.

Ça, c'était la pire des tortures.

Irène leva légèrement les yeux vers tout le monde, Mattheo qui discutait avec Draco.

Il était arrogant.
Prendre le contrôle de Poudlard ? Il en avait, de l'ambition, c'était certain.

Elle ne comprenait pas comment les autres pouvaient l'écouter déblatérer des idioties pareilles sans rien dire.

Il était vaniteux, tout ce qu'elle détestait.

Il se prenait pour le roi du monde alors qu'en réalité il n'était rien.

Enfin cela dit, il était plus qu'elle, c'était certain.

Parler, toujours parler, avec sa fumée qui bouchait les narines de tout le monde et qui empestait.

Il la dégoûtait.

Pourquoi avait-il fallu qu'il vienne ?
Son monde à elle se portait mieux lorsqu'il n'y était pas.

Allait-il sérieusement rester ici toute l'année ?

Elle en avait déjà marre.

C'était comme à la maison. Elle devait se faire petite pour ne pas se faire réprimander et marcher dessus.

Elle devait devenir invisible pour qu'on la laisse tranquille.

-"Tu viens ?" Théo tapota son épaule et elle leva les yeux vers lui. "On va manger quelque chose."

Elle regarda les autres qui partaient déjà et elle referma son livre, le posant sur la table basse avant de le suivre.

Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant