-"À ton tour, Irène Zabini."
Elle aperçut Mattheo se tendre, près de son père.
Sur le bas côté du salon, Pansy s'agrippant à son bras ensanglanté, tentant de rester forte malgré sa peau qui la brûlait. Théo et Blaise n'étaient pas mieux, cachaient leurs douleurs sous des grimaces de dégoût.
-"Maître, attendez."
Ce fut la voix de Lucrezia qui s'éleva dans l'assemblée.
Il se tourna vers elle, pas étonné pour un sou de son entrée.
-"Je vous en prie, laissez-la partir." Supplia la mère en abaissant sa nuque.
Irène sentit quelque chose, dans son coeur, s'éveiller. Elle ouvrit grand les yeux, un frisson parcourant son échine.
-"Mère." Souffla-t-elle entre ses dents.
Lucrezia ne lui accorda pas un seul regard et attrapa Blaise pour le garder près d'elle.
-"Vous avez offert votre marque à mon fils, et je vous en serais éternellement reconnaissante." Ajouta-t-elle la tête toujours baissée. "Je vous en prie, reconnaissez donc la valeur de votre marque, Maître. Elle n'est pas à la portée de tous et n'est pas méritée par tous."
-"Où veux-tu en venir, Lucrezia ?" Demanda calmement Voldemort, s'attendant à sa réaction.
-"Ne la lui donnez pas, Maître." Elle releva la tête, son visage baignée de larmes. "Elle ne la mérite pas."
-"Allons." Il s'approcha, enferma une de ses larmes dans le creux du revers de son ongle. "Pourquoi dénigres-tu ton propre enfant ?"
-"Elle n'est qu'une abomination, Maître." Réfuta Lucrezia et son regard se durcit entre les eaux salées. "Je refuse qu'elle reçoive le même honneur que mon enfant qui a tant donné pour être à vos côtés."
Elle sentit les épaules de Blaise se raidir mais n'en fit pas fi.
À leur gauche, Irène tentait d'empêcher ses faibles jambes de la lâcher, mais la dureté des mots prononcés avaient raison du peu de courage qu'elle avait tenté jusque là de préserver sur son visage.
Il n'était que défait, et ses cheveux ne pouvaient plus, désormais, cacher sa vulnérabilité.
Elle se laissa tomber sur le parquet, y écorchant méchamment ses genoux, et s'inclina jusqu'à ce que son front se cogne contre le sol froid.
-"Je suis désolée d'avoir pensé en être digne." Murmura-t-elle en serrant les dents.
Ce n'était pas à Voldemort qu'elle s'adressait, tous le savaient.
Lucrezia ne la regarda même pas, plongé dans les yeux de Voldemort qui les détourna jusqu'à sa fille.
-"Ce n'est pas à toi de décider si tu en es digne." Tiqua le sorcier. "C'est à moi seul d'en juger."
-"Comment oses-tu penser que ton avis compte !" S'écria Lucrezia en lâchant Blaise, qui ne lui était plus utile.
Elle accourut vers Irène et lui tira les cheveux pour relever son visage.
Mattheo l'aperçut, baigné de larmes, tentant d'ignorer la douleur de son crâne.
Il serra les poings, ses sourcils se fronçant.
-"Lâche-la."
Lucrezia et Voldemort se tournèrent vers le garçon qui n'avait pas bougé.
Ce dernier fixa l'enfant sans daigner regarder la mère, mais réitéra ses propos.
VOUS LISEZ
Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]
Fanfiction❝L'amour fleurit dans la haine.❞ ---------- Mattheo Riddle était né d'une union purement scientifique et n'avait pour but que de satisfaire les attentes de son père. Irène Zabini était née d'une union purement sauvage et n'avait pour but que de ne...