~Ninety-seven

357 33 7
                                    

-"Il faut partir. Irène, prends ta baguette et suis-moi."

Irène l'attrapa sans sourciller et suivit Fleur jusque dans la cour de la chaumière.

-"C'est l'heure." Déclara Bill et il regarda sa femme et l'adolescente à côté. "La bataille finale est arrivée. On doit se rendre à Poudlard immédiatement."

Irène ne demanda pas la source de sa soudaine certitude.

Elle hocha simplement la tête, le cœur serré. Elle ne voulait pas y aller.

Elle ne voulait pas participer à la bataille. Tout ce qui lui importait, à elle, c'était de retourner auprès de ses amis.

Fleur posa sa main sur son épaule, semblant le pressentir.

-"Eux aussi seront sans doute là-bas." Lui souffla-t-elle en souriant. "Tu les retrouveras."

Mattheo.

Est-ce que Mattheo serait là-bas ?

Elle devait y croire, s'accrocher à ce mince espoir.

Elle hocha la tête, attrapa la main de Fleur et, fermant les yeux, se laissa transplaner.

Ils atterrirent en bordure de village qu'Irène ne reconnut pas, mais elle se fit immédiatement happer par une tierce personne qui l'emmena dans une vieille bicoque.

Elle fixa l'homme qui discutait avec Bill, et laissa échapper une respiration saccadée lorsqu'elle cru voir en lui le directeur décédé, Albus Dumbledore.

-"Irène ?"

Elle se tourna, légèrement surprise, vers un élève qu'elle ne reconnaissait pas.

-"C'est moi." Dit-il alors en se pointant du doigt. "Duncan."

Duncan. Ce prénom ne lui disait absolument rien, à dire vrai, mais le fait qu'il sache le sien était bien plus étrange.

-"Tu le connais ?" Fleur s'approcha, le fixant avec méfiance.

Irène ne répondit pas, ne souhaitant pas blesser une quelconque personne.

-"J'étais à Serpentard." Expliqua brièvement le garçon avant de rire. "Ça alors, je ne pensais pas que tu serais là, moi qui te croyais collée à la bande de Malfoy."

Aussitôt elle se tendit.

-"Je vais les rejoindre là-bas." Répondit-elle doucement mais fermement.

Il fit les yeux ronds, encore plus étonné de savoir qu'ils allaient être à la bataille.

-"Écoutez-moi bien." La voix de l'homme à la barbe se fit portante. "Mon nom est Abelforth Dumbledore et c'est par ici que vous passerez pour vous rendre à Poudlard. Ce passage secret vous mènera dans la Salle sur Demande dont vous avez tous déjà entendu les légendes. Si vous souhaitez renoncer, partez maintenant. Car une fois que vous y serez, il n'y aura aucun retour possible."

Le silence se fit, dans le cabanon.

Irène regarda les personnes alentours, une par une, et sentit alors que le voile qui avait jusque là pesé c'était levé.

Eux se battaient pour leur vie, là-bas.

Eux y allaient dans l'unique but de sauver leur peau du mal qui les rongeait tous.

Alors qu'elle y allait simplement pour retrouver ses amis, en ayant aucunement pensé au reste.

Allait-elle devoir se battre, elle aussi ? Mais dans quel camp ?

Fleur posa une main sur son épaule, tendre.

-"Allons-y." Souffla-t-elle et Irène hocha la tête, incertaine.

Le tableau de la jeune femme qu'Irène avait aperçu auparavant s'ouvrit alors, dévoilant un passage souterrain.

Certains s'y engouffrèrent et elle hésita, l'observa, les sourcils tremblants.
Puis, en un souffle retenu, elle y entra à son tour.

                              *****

-"Des mangemorts ont aperçu Harry Potter aux abords de Poudlard."

La voix lasse de Voldemort fit tilter son fils.

-"Allons-y également, la bataille approche." Déclara-t-il, la langue sifflante, et ses alliés autour de la table se mirent à applaudir et s'écrier de joie, ravis d'avoir de l'action.

Ils se levèrent tous pour préparer leurs affaires, ivre de guerre, et seul Mattheo resta assis, fixant le vide l'air absent.

Son père l'observa attentivement, retenant son envie de lui enfoncer son ongle jusqu'au trefond de ses tympans pour vérifier qu'il n'était pas devenu sourd.

Il était une déception pure et dure. Comment son sang, sa chair, son propre enfant pouvait être aussi pitoyable, aussi affligeant ? S'en était consternant.

Lui qui avait eu tant de projets pour ce garçon, qui aurait voulu en faire son plus grand allié, son plus grand damné, se retrouvait bien las de devoir se traîner une épave.

-"Mattheo." Appela-t-il avec force. "Prépare-toi."

-"Je ne viendrais pas, père." Répondit calmement Mattheo.

-"Je ne t'ai pas demandé ton avis."

Il fit demi-tour, retournant dans ses quartiers mais entendit la chaise de Mattheo retomber sur le plancher. Il se retourna, fixa le garçon qui s'était levé.

C'était une bataille silencieuse qu'ils se livraient. Mattheo ne pipait mot mais son regard était fixé dans celui de son paternel, lequel n'en démordait pas.

Il eut suffit d'un regard. Les pupilles verdâtres du seigneur des ténèbres se fendirent en deux, révélant alors la profondeur et l'horreur des immondices que son âme reflétait.

Mattheo recula d'un pas, le souffle coupé, ses entrailles se mettant à saigner tant il semblait effrayer.

Voldemort esquissa un léger sourire victorieux.

-"Bien père." Déglutit vaguement le garçon avant de monter préparer ses affaires.

Mattheo l'avait toujours craint, c'était indispensable. Il s'était assuré qu'il ne le trahisse jamais, que l'idée ne lui vienne même pas en tête, pour ainsi le garder près de lui tel le chien fidèle qu'il était.

Mattheo avait bien trop peur de lui pour tenter quoi que ce soit contre lui, c'était l'unique raison pour laquelle Voldemort avait accepté son fils et ne l'avait pas déjà éliminé.

Parce qu'après tout, il devait être seul sur le trône ensanglanté.

Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant