-"Cette année, vous n'aurez pas besoin de baguettes."
Ombrage fit distribuer les manuels un par un en zieutant chaque élève à la recherche de la moindre grimace qui trahirait leurs allégeance à une certaine personne dans cette salle qu'elle haïssait.
-"Pourquoi est-ce qu'on en aurait pas besoin ?" Murmura Irène à Pansy mais cette dernière haussa les épaules, n'en sachant pas plus.
Draco, toujours énervé que Ombrage ait brûlé son oiseau en papier avant qu'il n'atterisse sur la tête d'Harry, boudait dans son coin.
-"Comment on fera pour se défendre sans baguette ?" Demanda Neville tout haut, perdu, et Ombrage eut un ricanement aiguë.
-"Se protéger de quoi, monsieur Londubat ?" Se moqua la femme.
-"Des forces du mal ?" Répliqua Hermione en la toisant.
-"Mais il n'y en a plus depuis longtemps." Répondit calmement Ombrage en la fixant.
-"Et c'était quoi alors, ce qu'a affronter Harry ?" Demanda un élève de Poufsouffle.
Ombrage les regarda un à un, s'attardant sur ceux qui avaient osé lever le ton.
-"Je veux que quelque-chose soit dès maintenant bien clair dans vos esprits." Sa voix se fit plus dur, néanmoins elle garda son sourire crispé. "La mort de Cédric Diggory fut un tragique accident."
Mattheo eut un ricanement, affalé sur sa table.
-"Quelle idiote." Se chuchota-t-il en enfonçant sa mine pointue dans la table pour y graver quelque chose.
-"C'est faux." S'écria Harry, piqué au vif par la vile remarque de la femme. "Il a été tué par Voldemort."
La salle se fit affreusement silencieuse soudain, et Irène ressentit tout cet effroi que les autres autour d'elle semblaient communiquer.
Parce qu'eux l'avaient vu de près, le seigneur des ténèbres.
Et elle, pauvre ignare, ne pouvait qu'imaginer la terreur qu'il imposait.
-"Ne mentionnez pas son nom." Murmura Ombrage d'une voix ferme, son sourire s'effaçant de son visage ridé et blafard.
-"Je l'ai vu et combattu." Continua calmement Harry. "Et vous allez encore nier les faits ?"
Les élèves tendirent l'oreille, écoutèrent cette conversation qu'eux-mêmes se posaient.
-"Vous viendrez me voir dans mon bureau à la fin du cours." Ordonna Ombrage, les yeux sortant de leurs orbites à force de le fixer avec tant d'intensité.
Puis semblant se souvenir du reste de la salle, elle esquissa le même sourire, retourna à sa place et se racla la gorge, sa voix remontant de plusieurs octaves.
-"Bien. Rendez-vous donc à la page 12 du manuel, avec les instructions et formalités du BUSE que vous ayez à passer à la fin de l'année."
C'était exactement pour cette raison qu'il fallait apprendre à se taire, comme l'avait appris Irène. Ça lui évitait d'aller dans le bureau du professeur, ou dans celui de sa mère.
-"J'ai trouvé un moyen de nous la mettre dans la poche." Souffla alors Draco en ricanant et le groupe tendit l'oreille. "On ira la voir à la fin du cours."
-"Elle sera avec Potter." Répliqua Blaise.
-"Alors demain." Proposa Pansy. "Elle aura tout le temps de nous écouter."
-"Demain ?" Demanda Mattheo et ils hochèrent tous la tête. "Alors je ne vois pas l'intérêt de rester ici plus longtemps aujourd'hui."
Il prit son peu d'affaires, rangea sa mine, se leva de sa chaise avant de partir par la porte de derrière, et Ombrage ne le remarqua même pas.
Le groupe se regarda, exceptée Irène qui suivait le cours.
Puis ils haussèrent les épaules et les garçons reprirent leur morpion.
*****
-"Nous aimerions vous parler, professeur Ombrage." Appela Theo en se levant de sa chaise juste après le cours.
Irène laissa son regard se poser sur la main gravée d'Harry qui sortait avec ses amis, avant de se faire entraîner par les siens vers le bureau du professeur.
-"Je vous écoute."
Elle eut un sourire en les voyant si nombreux, Mattheo en retrait, assis sur une table.
-"Nous voulions vous remercier d'avoir remis Harry Potter à sa place, hier." Commença Théo en souriant comme il le faisait si bien.
-"Je n'ai fait qu'énoncer les faits que votre camarade de classe semblait nier." Se vanta Ombrage en rougissant quelque peu.
-"Nous sommes heureux d'avoir un professeur tel que vous qui ne critiquez pas le seigneur des ténèbres comme les autres, qui lèchent les chaussures de Potter." Maugréa Blaise mais Irène grimaça tandis que le visage d'Ombrage s'assombrissait.
-"Il me semblait pourtant, mes chers élèves." Elle les regarda tour à tour, le sourire tremblant. "Avoir été clair sur ce pseudo retour du mal."
-"Bien sûr !" S'empressa d'ajouter Pansy. "Le seigneur des ténèbres ne vous ferait jamais de mal, il ne faut pas vous en faire."
C'était fini. Depuis quand pensaient-ils que ce plan allait marcher ?
Elle donna un coup d'épaule à Draco pour lui murmurer quoi dire et il se pencha, approchant son oreille de ses lèvres.
-"Je crois que, sous l'anxiété, ils ont du mal à parler." Fit-il alors en relevant la tête. "Ce qu'ils voulaient dire, professeur, c'est que peu importe ce que pense les gens sur son retour, après tout nous ne sommes que des élèves et c'est au ministère et au ministre lui-même de nous protéger. Nous nous reposons entièrement sur notre ministre et c'est pour cela que nous n'avons pas apprécié que certains élèves pensent devoir se défendre."
Pansy sourit, comprenant où il voulait en venir.
-"C'est ça, exactement. Pourquoi devrions-nous apprendre à nous battre, ce serait avouer que notre ministère est incompétent et ça, c'est inacceptable." Ajouta la jeune femme.
Irène eut un léger sourire lorsque le visage d'Ombrage se détendit.
-"Je suis ravie de voir que vos parents vous ont appris les bonnes manières, mes élèves." Elle regarda chacun d'entre eux droit dans les yeux et s'arrêta sur Mattheo, s'apprêtant à lui demander de lui rappeler son nom.
Mais ce dernier ne la regardait pas.
Du coin de l'oeil, il observait d'un regard mauvais Irène qui souriait, Draco lui donnant un coup d'épaule pour la remercier de son aide.
VOUS LISEZ
Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]
Fanfic❝L'amour fleurit dans la haine.❞ ---------- Mattheo Riddle était né d'une union purement scientifique et n'avait pour but que de satisfaire les attentes de son père. Irène Zabini était née d'une union purement sauvage et n'avait pour but que de ne...