-"Théo ressaisis-toi."
Blaise lui donna une grosse tape sur le crâne qui fit flancher son ami.
-"Si tu commences à taper un somme on ne va pas s'en sortir." S'exclama le garçon et Théo hocha la tête en se massant les yeux.
-"Désolé, petit coup de fatigue. Ça va passer."
Blaise le toisa, se calmant légèrement.
-"En même temps si tu dormais la nuit." Grommela le garçon en détournant le regard.
Trêve de bavardages.
Mattheo avançait vers le château, ses amis derrière lui, venant de quitter les rangs des Mangemorts sur l'ordre de Voldemort, car après tout seuls les élèves avaient le droit d'entrer dans l'enceinte de Poudlard.Draco se taisait, à l'arrière près de Pansy.
-"Il a sciemment omis ce qu'on lui avait dit." Fit-elle calmement remarqué. "À propos de son père et d'Irène."
-"Il ne comprendra la vérité que lorsqu'il l'entendra de sa bouche-même." Soupira le garçon. "C'est ce qu'on appelle le déni."
Elle hocha brièvement la tête avant de la relever vers le garçon qui marchait près d'elle, silencieuse.
-"Draco." Appela-t-elle d'une voix anodine et le garçon se tourna pleinement vers elle. "Tu crois qu'on s'en sortira ?"
Elle crut apercevoir un frisson parcourir son échine.
Oui, Mattheo n'était pas le seul à être dans le déni.Elle esquissa un sourire tendre, le poussa légèrement avec son épaule pour le détendre.
-"Je rigole, ne fais pas cette tête va. Après cette petite bataille, on ira tous à Pré-au-lard manger aux trois balais."
Elle lui fit un clin d'œil qui se voulait rassurant, mais elle-même avait du mal à gober ses paroles.
Il abaissa légèrement la tête, fixa ses mains veineuses qui tremblaient.
-"Tu n'as pas l'air convaincu." Fit-elle remarquer.
-"Je ne le suis pas." Argua calmement le garçon.
Elle l'observa un instant, ses mèches qui retombaient devant, sa posture légèrement courbée vers l'avant, sa colonne qui se tordait pour se protéger du vent, comme une vieille branche qui avait déjà supporté trop longtemps.
-"Après cette petite bataille, je t'embrasserais." Dit-elle alors d'une voix posée.
Il releva la tête vers la sienne, désarçonné, mais ne trouva dans son regard que calme et tendresse.
-"Alors reste en vie." Proposa-t-elle en un sourire.
*****
-"Irène tu es là !"
Harry fondit sur la jeune femme en souriant, et elle observa silencieusement les blessures et la poussière sur le visage du garçon.
-"Je pensais que tu n'étais pas venu, tant mieux." Dit-il, rassuré. "Est-ce que tu peux m'aider ? Je dois trouver un horcruxe."
Au sein du château ? Elle arqua légèrement le sourcil, curieuse.
-"Avec Luna, on en est venu à la conclusion que c'était le diadème perdu de Serdaigle mais personne ne sait où il est."
Elle connaissait l'histoire, l'avait déjà lu des milliers de fois.
-"Tu devrais aller demander à la dernière détentrice du diadème, Harry." Répondit-elle calmement. "La fille de Rowena, qui hante le cinquième étage du château."
VOUS LISEZ
Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]
Fanfiction❝L'amour fleurit dans la haine.❞ ---------- Mattheo Riddle était né d'une union purement scientifique et n'avait pour but que de satisfaire les attentes de son père. Irène Zabini était née d'une union purement sauvage et n'avait pour but que de ne...