~Eight

788 52 15
                                    

Irène faisait les courses, étant sortie spécialement jusqu'au chemin de traverse pour remplir son panier de choses à acheter pour la fête qui venait d'être décidée.

Sortir lui permettait également de ne pas rester dans la même pièce que Mattheo Riddle et c'était agréable à noter.

Elle ne trouvait pas le dernier ingrédient pour les boissons fumeuses, ce qui était l'élément clef des Serpentard.

Elle cherchait dans les rayons, attendant que quelqu'un lui vienne en aide mais comment pouvaient-ils savoir qu'elle en avait besoin si elle ne demandait pas ?

-"Tu cherches quelque chose ?"

Elle se tourna vers la voix de la femme près d'elle, le sourire aux lèvres, ravie d'avoir été comprise.

-"Il me manque les pissenlits de dragon d'automne." Avoua Irène.

-"Elles sont en hauteur, je vais te les prendre."

La femme se leva sur ses talons, attrapa la grande boîte que cherchait Irène depuis plusieurs dizaines de minutes et la lui tendit.

-"Ne lui donne pas."

Les deux se tournèrent vers une jeune fille qui arrivait et qu'Irene reconnut immédiatement.

-"Daphné." Murmura-t-elle en la voyant arriver, ses talons claquant sur le parquet du magasin, sa robe moulante et courte redessinant ses courbes.

Daphné s'approcha de la femme, attrapa la boîte, la leva en l'air pour narguer l'innocente enfant.

-"Vous vous connaissez ?" S'étonna la femme aux belles boucles brunes. "Je suis Astoria, la grande sœur de Daphné."

Oui, désormais elle la reconnaissait. Elle ne l'avait aperçu que quelques rares fois avant qu'elle ne termine ses études à Poudlard mais elle avait bien changé. Son nez s'était affiné depuis l'adolescence, elle avait d'immenses yeux dans lesquels on pouvait se plonger et s'y noyer.

-"Je suis Irène." Sourit à son tour la jeune femme et Astoria ouvrit les yeux.

-"Zabini ? Tu es de ce groupe ?"

De ce groupe. Oui, c'était le terme.

Parce qu'à Serpentard, les élèves étaient divisés en deux catégories : les serpents et les vipères, et Daphné était à la tête des vipères, pour son plus grand bonheur.

Ladite Daphné fit la moue, regarda la boîte que désirait tant Irène.

-"Je voulais aussi cette boîte, c'est dommage. Était-ce la dernière, Ria ?"

Astoria hocha la tête et Daphné eut un sourire moqueur.

-"Alors, je crois que tu vas devoir t'en passer, Zabini."

Irène contracta la mâchoire, se pinçant les lèvres pour ne pas dire des choses qu'elle regretterait.

Car si Blaise aurait eut tôt fait de la gifler, Irène ne pouvait que se taire et cette dernière le savait très bien.
Leurs parents étaient amis, voire alliés, et Irène n'avait en aucun cas le droit d'aller à l'encontre des enfants Greengrass.

Daphné eut un ricanement, fit demi-tour, ses cheveux fouettant le visage d'Irene qui serra les poings, et elle partit la boîte en main.

Astoria resta là à regarder sa soeur quelques instants, avant de se tourner vers le rayon et de se lever de nouveau.

Irène la regarda faire, jusqu'à ce qu'elle prenne une boîte identique à la précédente et ne la lui tende.

-"C'est la dernière." Lui murmura Astoria en un clin d'oeil.

Irène l'admira, ses yeux brillants d'étincelles avant d'attraper le dernier ingrédient.

-"Merci beaucoup." Souffla-t-elle et Astoria sourit, partant à son tour rejoindre sa soeur.

Comme quoi, ça ne servait à rien de toujours répliquer. Il fallait attendre à point.

                                 *****

-"Parfait !"

Pansy eut tôt fait de vérifier les énorme sacs qu'avait transporté Irène et tapa dans ses mains.

-"On peut commencer la décoration. Les premières années, venez me voir."

Elle commença son discours, les répartit sur les différentes tâches à accomplir et Irène se recula, n'étant plus dans la course.

-"Tu veux du thé ?" Demanda Théo derrière elle.

Elle se retourna, hocha la tête.

-"Quel goût ?" Demanda-t-il.

-"Comme tu veux." Sourit Irène mais il lui tendit la tasse fumante qu'il avait en main.

Elle sentit le parfum du thé au miel s'infiltrer dans ses narines, son thé préféré, et sourit de nouveau au garçon qui s'en faisait un autre.

Elle se racla la gorge, sentant qu'elle devait leur dire ce qu'il s'était passé. Mais n'allait-elle pas dérangé ?

Après tout personne ne lui avait demandé ce qu'il s'était passé pendant qu'elle faisait les courses, c'était sans doute qu'ils ne s'y intéressaient pas.
Elle n'allait pas gâcher l'ambiance pour rien, elle faisait mieux de se taire.

Elle but une gorgée de son thé, l'enfermant entre ses mains pour sentir la chaleur s'infiltrer dans ses paumes.

-"Ça ne va pas ?"

Elle se tourna vers Draco qui était arrivé depuis peu près d'elle et était resté discret. Il ne la regardait même pas, fixait les premières années qui arrangeaient mal les décorations.

-"Tout va bien." Elle sourit, resta dans la même position que lui, devant les petites mains d'élèves qui s'acharnaient à plaire.

-"Ta ride." Fit-il nonchalamment. "Si tu vas bien, pourquoi est-ce que tu l'as ?"

Elle tapota entre ses sourcils pour défaire son pli, se raclant la gorge en détournant la tête.

Il eut un soupir, s'apprêta à faire demi-tour les mains dans les poches, puis retira sa main gauche et la posa sur l'épaule de la jeune femme, le regard toujours au loin.

Puis, après quelques secondes de silence, il finit par réellement partir, et l'épaule de la jeune femme devint froid de nouveau.

Elle se racla la gorge, baissa la tête jusqu'à son thé, n'en sentit plus la chaleur.

Puis en jeta le contenu dans un pot de fleur et reposa la tasse, avant de monter dans sa chambre.

Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant