-"Monsieur Malfoy, je souhaitais vous parler, à vous et vos camarades."
Ombrage attendit qu'il s'arrête dans les couloirs avant de continuer, droite sur ses talons qui tremblaient de par son poids.
-"J'ai l'intention, puisque certains élèves semblent douter de mon autorité, de réunir des jeunes enfants tels que vous pour m'aider à restaurer l'ordre dans cette institution."
Draco regarda ses amis, l'air de dire qu'elle était dans sa poche.
-"Avec plaisir, professeur." Il se tourna vers elle en un sourire. " Voulez-vous que j'en parle à d'autres ?"
-"Ce sera restreint, je vais choisir moi-même mes futurs bras droit dont vous ferez, je l'espère, tous partis." Elle se pencha sur le côté pour regarder les autres derrière le blondinet.
Pansy lui sourit, puis Blaise, Théo et Mattheo adossé au muret. Elle s'arrêta un instant sur la jeune femme dont le visage était caché par ses longs cheveux noirs.
Elle semblait ne pas la reconnaître, mais se racla la gorge et prétendit de rien.
-"J'aimerai vous en parler plus en détail ce soir, je vais organiser un rendez-vous avec d'autres élèves en qui j'ai confiance." Demanda la petite dame mais Irène s'approcha de Draco pour lui murmurer quelque chose à l'oreille.
-"Ce soir, on a déjà prévu de tous réviser avant nos partiels, puisque demain soir c'est l'anniversaire du première ministre et que nous n'aurons pas la motivation de travailler en ce jour de fête." Récita Draco en se raclant la gorge, n'étant pas un menteur né.
Ombrage resta interdite un instant, Irène fixant son langage corporel pour savoir si elle les croyait ou non.
-"Bien." Elle eut un grand sourire. "Très bien, même. Je ne vous dérange pas plus longtemps, monsieur Malfoy."
Il la salua, de son sourire hypocrite, et elle commença à partir, ses talons claquant sur les dalles avant de courir comme un manchot, hurlant le prénom de Ron Weasley qu'elle venait d'apercevoir dans les couloirs.
Draco laissa échapper un long soupir.
-"Et dire qu'on nous a envoyé une naïve telle qu'elle." Il claqua sa langue contre son palais. "Au moins, elle est plus facile que ce crétin de Dumbledore."
Irène eut un léger sourire, ne lui faisant pas remarquer que c'était uniquement parce que Dumbledore ne tombait pas sous le charme de certains élèves et restait partial.
-"Pourquoi ne pas lui avoir dit qu'on faisait une soirée, ce soir ?" Demanda Blaise en s'approchant d'eux. "Elle aurait accepté."
Draco se tourna vers Irène, attendant qu'elle parle.
-"Irène ?" Demanda son frère et se rendant compte que c'était à elle qu'on posa la question elle déglutit.
-"Parce qu'elle va penser qu'en se sachant dans ses grâces, on s'autorise des entorses au règlement qu'elle a instauré. Il vaut mieux qu'elle pense avoir la main-mise sur nous plutôt qu'elle se rende compte que c'est l'inverse."
Blaise ne comprit pas tout, hocha néanmoins la tête, assez impressionné qu'elle ait réagit aussi vite.
-"Tu as bien fait de dire ça, Draco." Felicita Pansy.
Irène sourit, regarda Draco qui ne savait jamais comment réagir au compliment et se contentait d'esquisser un sourire malin aux coins des lèvres.
Mattheo regarda la jeune femme qui, le visage caché par ses longs cheveux, ne laissait dépasser que ses deux grands yeux.
Il la trouvait réellement pathétique. C'était elle qui avait eu l'idée, pourquoi ne pas la réclamer ? Pourquoi prétendre que c'était Draco qui était soudain devenu un génie du mensonge ?
Il souffla, jeta sa cigarette par le balcon, époussetant sa veste d'un revers de la main.
-"Tu vas quelque part ?" Théo le regarda s'éloigner.
-"Loin d'ici."
Irène contracta la mâchoire, le regarda s'éloigner d'une démarche nonchalante.
-"Tu veux dire quelque chose, Irène ?" Draco, adossé au mur, la regarda en biais.
Il savait très bien le regard qu'elle portait.
-"Il est détestable." Répondit-elle sans quitter du regard le couloir sur le garçon empruntait, sa silhouette s'éloignant de plus en plus.
Draco souffla du nez, amusé par la jeune femme.
-"Laisse-le, il a une dure vie." Pansy s'approcha mais Irène ricana.
-"Comme nous tous." Rétorqua Irène.
N'avait-elle pas eu la vie dure, elle ? Était-ce une raison pour être aussi désagréable ?
Elle soupira, se massa le crâne.
-"Allons-y, il faut aller se préparer." Théo tapa dans le dos de Pansy, lui intimant d'avancer.
Blaise mit sa main dans le dos de sa sœur mais elle s'avança pour s'en défaire et il se racla la gorge.
Elle n'avait jamais été friande de contact physique. Sans doute parce qu'elle n'avait jamais été habituée à en avoir.
Draco donna une tape dans le dos de Blaise, lui fit un regard se voulant compatissant, rejoignant la bande qui était déjà partie. Et Blaise les suivit.
*****
-"Tu rigoles, j'espère ?"
Pansy regarda la robe qu'avait sortie Irène, hésitant entre le dégoût et le rire.
-"Elle te date de l'an 167 ?" Se moqua la jeune femme et Irène se braqua, regardant sa robe sans voir le problème.
-"Elle est jolie, c'est ma préférée."
En même temps, le reste de ses robes étaient les robes qu'elle avait depuis ses cinq ans, lorsque sa grand-mère les lui offrait.
-"J'en ai une, pour toi." Tenta Pansy mais Irène refusa. "Allez, tu mets celle-là depuis notre première année."
-"Et je continuerais de la mettre."
-"Ce n'est pas parce que c'est la seule robe que ta mère t'a donné que tu dois la porter jusqu'à ta mort, Irène."
Pansy sut qu'elle avait dit la chose de trop lorsque le regard d'Irène se fit terne.
-"Je suis dés-" commença son amie mais Irène la coupa.
-"Ne t'en fais pas." Elle sourit. "C'est de ma faute, je ne devrais pas refuser ta proposition comme ça." Elle inspira, posa sa robe sur son lit. "Tu veux que je mette une des tiennes ?"
Pansy se pinça les lèvres, regarda ses mains qui tremblaient, qu'elle cachait dans son dos.
-"Tu peux mettre la tienne." Sourit Pansy. "Elle te va très bien."
Le sourire crispé, Irène regarda la robe noire en lin, parfaitement repassée parce que c'était l'unique chose qui comptait plus que tout à ses yeux.
-"Merci." Souffla la jeune femme. "Je peux m'habiller seule, ne t'en fais pas."
La gorge serrée, Pansy hocha la tête, sortit du dortoir pour la laisser tranquille, Draco hurlant sur un première année dans la salle commune.
Et Irène lentement se déshabilla, le cœur lourd en touchant le tissu si familier.
VOUS LISEZ
Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]
Fanfiction❝L'amour fleurit dans la haine.❞ ---------- Mattheo Riddle était né d'une union purement scientifique et n'avait pour but que de satisfaire les attentes de son père. Irène Zabini était née d'une union purement sauvage et n'avait pour but que de ne...