Irène observait silencieusement Harry qui, la tête basse, buvait son café sans bruit.
Cela faisait plusieurs jours déjà depuis que son elfe Dobby était mort, près du rivage.Elle se demandait, effectivement, ce qu'elle faisait là. Se demandait pourquoi est-ce qu'elle avait été emmenée.
Mais elle ne disait rien, déjà parce que ce n'était pas le moment, et deuxièmement parce que dans un sens elle était soulagée.
Elle était loin de son meurtrier.
Comment allait Pansy ? Elle était navrée de l'avoir laissée.
Et Mattheo ? Que faisait-il ?
-"Irène."
Elle se retourna à l'appel de Luna qui lui tendit de quoi boire. Elle la remercia d'un regard et se saisit de la tasse encore chaude en en fixant le contenu.
C'était du thé.
-"Qui veut un peu de mirobel ?" S'exclama le frère de Ron, Bill, en posant l'immense assiette au milieu de la table basse.
Irène en sentit l'odeur et son nez se fronça aussitôt.
-"C'est décidé." Argua Harry, qui était jusqu'alors muré dans le silence le plus complet. "On va aller voler le coffre-fort de Bellatrix Lestrange."
Bellatrix Lestrange.
Ce nom fit trembler la chaumière aux coquillages, sembla apeurer les nuages et effrayer les rayons du soleil qui se firent soudain plus faibles.
-"Irène, tu viens avec nous ?"
Elle releva le visage vers Hermione qui ne lui avait que peu parlé depuis le début.
-"Elle ne vient pas." La voix de Ron fit froncer les sourcils de son amie. "Laisse-la en dehors de ça, elle veut juste sauver ses fesses."
Ce n'était pas méchant, ni particulièrement froid, mais étrangement Hermione toisa Irène de haut en bas.
-"Vous avez partagé une tente, j'oubliais." Ironisa-t-elle. "Tu la connais bien, alors. Tu es sur qu'elle n'est pas venu pour nous épier ?"
-"C'est moi qui ai demandé à Dobby de l'amener avec nous, Mione." Argua Harry sur le canapé. "C'est notre amie."
-"C'est votre amie. Pour ma part, je garde mes suspicions."
-"T'en fais pas, elle ne fera rien." Rassura Ron.
Hermione se tourna vers la principale intéressée.
-"Tu ne te défends pas ? Tu laisses les garçons le faire à ta place ? Tu me diras, tu dois être habituée à être chouchoutée, à Serpentard."
Irène ne dit rien. Elle ne suivait la conversation que d'une oreille distraite, absorbée par ses propres pensées, ce qui elle-même l'étonnait.
Mattheo. Elle s'en voulait, de l'avoir laissé en plan sans lui avoir tout expliqué. Mais apres tout, Draco lui avait deja tout dit et il n'avait pas semblé la pardonner d'avoir lâchement fui pour sa vie.
Elle ne l'avait pas trahie, elle détestait qu'il puisse penser ça.
En avait-il déjà assez d'elle ? Peut-être, qu'après tout, il s'était rendu compte que toutes ces illusions qu'il s'était fait avait fini par s'évanouir. Peut-être finissait-il enfin par la voir comme elle était réellement : inutile.-"Irène n'a pas besoin de parler, elle pense déjà bien trop fort." Fit calmement remarquer Luna, assise en retrait, admirant le vide autour du visage de la jeune fille. "Regardez tous ces joncheruines, elle en a toute une colonie."
VOUS LISEZ
Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]
Fanfic❝L'amour fleurit dans la haine.❞ ---------- Mattheo Riddle était né d'une union purement scientifique et n'avait pour but que de satisfaire les attentes de son père. Irène Zabini était née d'une union purement sauvage et n'avait pour but que de ne...