~Sixty-nine

507 38 31
                                    

-"Tu n'as pas besoin, je peux y aller seule."

Irène tenta de se dégager de l'emprise de Mattheo mais ce dernier résista ardemment.

-"Je vais t'accompagner jusqu'à la salle." Répéta le garçon et elle soupira longuement, s'arrêtant de gigoter pour le regarder dans les yeux.

-"Mattheo." Appela-t-elle sérieusement et il se tut. "Cesse de me coller et de m'offrir des choses et de me-"

-"De te faire sentir aimer ?" Ricana le garçon.

Elle contracta la mâchoire.

-"Je n'aime pas ça, Mattheo. Je n'aime pas ces gestes que je connais pas, ça me met mal à l'aise. Arrête, s'il te plaît."

-"Non." Répondit-il du tac au tac et elle fronça les sourcils. "Justement, je vais continuer."

Il lâcha ses mains pour pencher son buste en avant et avoir ses yeux en face des siens.

-"Je vais te faire sentir aimer." Souffla-t-il et elle détourna le regard.

-"Pourquoi ?" Murmura-t-elle. "C'est bizarre venant de toi."

-"Pourquoi ce serait bizarre ?" Il redressa le dos.

-"Tu n'es pas comme ça. Tu es censé être froid et arrogant, tu n'es même pas particulièrement proche des autres alors pourquoi est-ce que-"

-"Tu n'es pas censée déblatérer âneries sur âneries, tu n'es pas censée laisser ton visage à découvert, tu n'es pas censée rembarrer les autres et pourtant tu fais tout ça avec moi." Il haussa les épaules. "On adapte notre personnalité en fonction de la personne avec qui on est, je ne vois rien d'anormal."

-"C'est différent." Rétorqua Irène. "Je n'aime pas ça."

-"Tu n'aimes pas ça parce que tu n'es pas habitué à ça." Répliqua à son tour Mattheo. "Je vais t'y habituer, Irène."

Il pencha sa tête sur le côté, sembla réfléchir.

-"Ça risque d'être trop à encaisser si je te donne un surnom maintenant." Il balaya l'air de sa main. "On verra ça plus tard."

Elle sentit un frisson parcourir son échine.

-"Jamais." Argua Irène avant de tourner les talons.

Il la regarda partir en rangeant ses mains dans les poches, le sourire aux lèvres.

Maintenant qu'il avait pris la décision de laisser ses sentiments s'exprimer librement, il se surprenait à devenir une personne qu'il n'avait jamais pensé être.

Mais, au contraire d'en être dérangé, il l'acceptait pleinement.

Parce qu'il était heureux ainsi.

                                 *****

-"J'ai merdé, d'accord ?" Hurla Draco dans la salle commune.

Irène se recroquevilla un peu plus dans le canapé en évitant de regarder Pansy et lui, debout près des fenêtres donnant sur le lac noir.

-"Tu aurais pu te faire attraper Draco, c'était inconscient !" S'écria Pansy en retour. "Déjà que ce n'est pas passé loin avec l'hydromel !"

-"Ferme-la et mêle-toi de ce qui te regarde bordel !" Cracha le garçon.

Il avait la chemise sale et déboutonnée à certains endroits, la cravate sur le côté et semblait à deux doigts de briser la fenêtre pour se noyer dans les ténèbres.

-"Bon sang mais admet que tu as besoin de notre aide, Draco !" Supplia Pansy en élevant le ton.

-"Je n'ai besoin de personne, j'y arriverais seul !"

Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant