-"BLAISE, ON SE CASSE D'ICI !"
La voix portante de Mattheo fit retourner le garçon perdu qui le chercha du regard.
Ayant repris du poil de la bête, Mattheo accourait entre les sortilèges, tenant fermement la main d'Irène dans la sienne.Au loin, la barrière des professeurs tombait : le mal s'infiltrait.
-"Je croyais qu'on devait aller dans la salle sur demande !" Répondit Blaise sans comprendre. "C'est ce qu'a demandé ton père !"
-"On se casse j'ai dit !" Hurla Mattheo en retour et Blaise grimaça, le suivant sans rien dire.
Irène salua son frère d'un regard mal à l'aise mais ce dernier les rattrapa en trottinant et attrapa sa main libre pour la presser dans la sienne.
Il fallait retourner vers les étages supérieures pour trouver Théo, Draco et Pansy qui s'étaient éparpillés dès leur arrivée.
-"Je sais où se trouve la salle sur demande." Déclara alors Irène en lâchant leurs deux mains. "Allez les chercher et je monte vérifier s'ils y sont."
-"N'y va pas seule." Refusa immédiatement Mattheo. "Je t'accompagne."
-"Ne laisse pas Blaise seul." Demanda la jeune femme. "Je peux me débrouiller, je vous retrouverais."
Il fronça les sourcils, s'approcha d'un pas et elle eût un sourire.
-"Je te retrouverais toujours Mattheo, ne t'inquiètes pas."
Blaise posa sa main sur l'épaule de son ami.
-"Fais confiance à ma petite soeur, elle peut être têtue quand elle le veut."
Il lança un clin d'oeil à Irène qui enfonça ses ongles dans ses mains pour empêcher son cœur de relâcher son frein.
Sans attendre que Mattheo l'en empêche de nouveau, elle fit demi-tour et monta les escaliers à toute vitesse.
Elle grimpa jusqu'au bon étage, en faisant attention à ne rencontrer aucun mangemort, et s'arrêta finalement devant la porte.
-"Draco." Appela-t-elle calmement.
Ce dernier était de dos, fixait la porte en bois de la salle sur demande qui attendait patiemment que ce dernier entre.
Ce qu'il ne faisait pas.
Irène n'avanca pas plus, garda une distance respectable.
-"Tu n'as pas besoin de faire que ce que t'as demandé le seigneur des ténèbres." Dit-elle doucement. "Mattheo t'attend."
-"Mattheo a décidé de trahir son père ?"
-"Mattheo a décidé de ne pas se trahir lui-même."
-"Et moi qui pensais qu'il était le plus lâche de nous deux." Souffla-t-il avec une certaine amertume.
Le visage de la jeune femme s'étira légèrement en une grimace de compassion déchirante.
-"Dis-le." Déclara-t-il alors sans bouger. "Je sais que tu veux dire quelque chose."
-"Tu n'as plus à te sacrifier, Draco." Soupira son amie. "Tu n'as plus à te sacrifier pour assurer la sécurité de tes parents."
-"Pourquoi ? Si le seigneur des ténèbres gagne, et il gagnera, ça n'aura pas de fin."
-"Pourquoi es-tu si certain qu'il gagnera ?"
-"Pourquoi ne l'es-tu pas ?" Il se tourna finalement vers elle, comme s'il la prenait en pitié. "Ton Potter n'a aucune chance face à Lui."
-"Harry n'a aucune chance seul." Elle hocha la tête avec empathie. "Mais c'est ça, la différence, Draco : Harry n'est pas seul."
-"Il a cette stupide Granger, la famille Weasley au complet, et deux ou trois petits gaillards qui se la joue héros, mais le seigneur des ténèbres a lui seul peut en venir à bout Irène, dans quel monde vis-tu ?"
-"Dans un monde ou la prophétie parle d'un élu qui sauvera le monde. Dans un monde où j'ai envie de croire qu'il y arrivera et que tu retrouveras la liberté que tu aimes tant."
Elle vit son visage, d'un commun d'accord, se tordre en une grimace affligeante.
Son dos si droit se recroquevilla quelque peu et il posa sa main contre le mur pour l'aider à supporter le poids qui le faisait crouler.
-"Moi aussi je veux y croire." Gémit-il comme s'il n'avait jamais pu se l'avouer.
La tête basse, elle le laissa divaguer seul, ne prenant plus la parole.
Finalement et après plusieurs longues minutes, elle s'approcha pas à pas jusqu'à poser sa main sur son épaule.
-"Viens." Murmura-t-elle.
Il voulait venir.
Il voulait tant venir.-"IRÈNE !"
La jeune femme se tourna à l'entente de Pansy qui accourait, essoufflée.
-"C'est Blaise." Expira-t-elle. "Il a été blessé, il est dans la Gr-"
L'épaule de Draco fut froide alors, soudainement, tandis que la silhouette d'Irène disparaissait déjà dans le couloir des escaliers.
Pansy se tourna vers le garçon qui s'était relevé, le toisa de haut en bas.
-"T'as pas l'air en forme, dis-moi." Elle leva un sourcil. "Bouge-toi et suis-moi dans la Grande Salle au lieu de faire une tête de six pieds de long."
Elle fit demi-tour sans rien dire de plus, arquant un sourcil en continuant de marcher.
Puis esquissa un léger sourire lorsqu'elle entendit des pas derrière elle se rapprocher.
*****
-"Je vais bien, je suis juste un peu sonné."
Blaise roula des yeux une énième fois tandis qu'Irène faisait les cents pas autour de lui, tentant de trouver le courage de demander à un adulte de les aider.
-"Je vais bi-" commença-t-il mais il s'arrêta face à Daphné Greengrass qui passait devant. "Je me meurs de grâce, que quelqu'un me vienne en aide !"
Irène s'arrêta aussitôt de marcher, posant sa main sur ses tempes et Daphné ne s'arrêta même pas.
-"Va au diable." Balança-t-elle en continuant son chemin.
Blaise fit la moue, assis sur les dalles de la Grande Salle.
-"Tu aurais pu sérieusement te blesser idiot." Draco lui donna un coup de poing sur le crâne.
-"C'est rien de grave, fallait voir comment j'ai esquivé !"
-"Tu t'es jeté dans les ruines et tu t'es cogné la tête." Conclut Pansy en roulant des yeux.
N'ayant rien à dire pour sa défense, Blaise se tut.
-"Tu saignes." Fit alors remarquer Irène et elle s'approcha pour vérifier sa tête.
Ils ne l'avaient pas remarqué parce que la couleur du sang était peu visible sur sa peau noire, mais une des briques avait du transpercer sa barrière cutanée et avait peut-être même atteint son os. Elle se pencha pour observer, vérifiant qu'il n'avait rien de grave tandis qu'il se lamentait de la poussière qui grisait son teint, lorsque plusieurs élèves arrivèrent en trombe dans la Grande Salle déjà pleine.
-"Ils sont là." Firent-ils essoufflés. "Les mangemorts et Voldemort, ils arrivent depuis le pont avec Hagrid."
Irène croisa le regard de Draco qui se voila automatiquement.
-"Et Mattheo ?" Demanda la jeune femme. "Où est-il ?"
-"On s'est séparé." Avoua Blaise. "Son père avait envoyé quelqu'un pour le lui ramener."
Le regard d'Irène se perdit dans le vague un instant.
Il était de nouveau aux côtés de son père.
VOUS LISEZ
Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]
Fiksi Penggemar❝L'amour fleurit dans la haine.❞ ---------- Mattheo Riddle était né d'une union purement scientifique et n'avait pour but que de satisfaire les attentes de son père. Irène Zabini était née d'une union purement sauvage et n'avait pour but que de ne...