-"Tiens, tu es là."
Mattheo toisa Draco qui restait dans le canapé.
-"Pas de bonjour ?" Grinça-t-il en le regardant mais Draco continua de se murer dans le silence.
-"Laisse-le, il est sur les nerfs." Lui conseilla Théo. "Il a foiré sa dernière tentative."
Mattheo leva un sourcil, demandant plus d'explications.
-"C'est Weasley qui a avalé le poison à la place de Dumbledore." Expliqua Théo et Mattheo ne vit pas en quoi c'était une mauvaise chose. "Weasley est toujours en vie."
Mattheo roula des yeux, déçu.
Il se racla la gorge, regarda la salle vide à une telle heure.-"Où sont les autres ?" Demanda-t-il et Théo haussa les épaules.
-"Pansy est allée dormir, Blaise doit sûrement taper un somme quelque part et Irène était en train de donner sa dernière leçon."
-"Leçon de quoi ?" Mattheo fronça les sourcils.
-"Elle faisait travailler deux premières années cette semaine." Théo grimaça. "Je les plains, je vois pas trop comment elle a pu les aider sans avoir à parler et je doute qu'elle ait réussi à leur taper la discute."
-"Pourquoi ?" Mattheo haussa les sourcils. "Je suis sûre qu'elle a fait de son mieux."
Théo s'arrêta dans son geste, sa main près de sa tasse de café, et leva lentement la tete vers Mattheo, le visage figé.
-"Quoi ?" Maugréa ce dernier.
-"Rien." Théo se racla la gorge et tenta de retrouver ses sens. "J'ai du avoir une hallucination, il est déjà tard." Il lui fit un sourire. "J'ai cru que tu avais fais un compliment."
Il éclata d'un rire forcé dans la salle commune, comme s'il se moquait de lui-même et Mattheo lui donna un coup de pied pour le faire taire.
-"Bonne nuit Mattheo." Salua le garçon avant de décamper.
Ledit Mattheo resta debout pendant un long moment, observant Draco remonter dormir jusqu'à être finalement le tout dernier dans la salle.
La porte s'ouvrit finalement et il se tourna pour apercevoir Irène entrer.
Elle tenta de ne pas faire de bruits, ayant enlevé ses chaussures qu'elle tenait dans sa main.
Mattheo déglutit, la fixant longuement dans un coin sombre.
Elle avait calé ses cheveux derrière ses oreilles et il apercevait son visage sous la lumière de la lune.
Elle leva le regard alors, croisant le sien, et s'arrêta dans sa lancée.
Elle avait complètement oublié qu'il était censé rentrer.
Que devait-elle faire ? S'approcher, aller se coucher ?
L'instant était étrange.
Aucun des deux n'osaient parler et pourtant les deux ressentaient le besoin de le faire.
-"Ton cours était bien ?" Demanda le garçon en brisant le silence.
Elle hocha la tête, soulagée de ne pas avoir eût à le faire à sa place.
Elle s'approcha à petit pas, ne sachant pas si elle devait rester à une certaine distance ou pas.
-"Je dois t'appeler professeure, maintenant ?" Se moqua-t-il et elle garda son visage de marbre.
Il se tut, faisant la moue sans savoir quoi faire d'autre.
-"Tu montres enfin ta tête." Fit-il remarquer.
VOUS LISEZ
Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]
Fanfic❝L'amour fleurit dans la haine.❞ ---------- Mattheo Riddle était né d'une union purement scientifique et n'avait pour but que de satisfaire les attentes de son père. Irène Zabini était née d'une union purement sauvage et n'avait pour but que de ne...