-"Qu'est-ce que tu as fait ?"
Blaise accourut, essoufflé, mit son bras devant le corps d'Irène.
-"Ne vous en faites pas, elle n'aura pas de sanction."
Ombrage esquissa un sourire lorsque les autres arrivèrent en courant dans son bureau, et Irène attrapa le bras de son frère pour l'abaisser.
-"Mademoiselle Zabini a fait preuve d'une grande clairvoyance en empêchant son camarade de perturber le cours." Expliqua Ombrage et Irène hocha silencieusement la tête. "Je suis fière de savoir que je peux encore compter sur certains élèves tels qu'elle."
Blaise remercia le professeur qui sourit et il attrapa les épaules de sa sœur avant de sortir du bureau.
-"Qu'est-ce qu'il t'a forcé à faire, ce conn-" commença Théo mais Irène releva la tête.
-"Je l'ai fait seule." Elle sourit. "Il m'embêtait."
Pas convaincus une seule seconde, ils se regardèrent tous avant de soupirer.
-"Il a parlé de quelqu'un ?" Demanda Blaise en la connaissant trop bien.
Mais elle ne voulait pas lui dire ce qu'il s'était passé. Après tout ça n'avait plus d'importance désormais.
-"Ce n'est rien." Elle le regarda. "Vous avez déjeuner ?"
Pansy hocha la tête.
-"On t'a gardé quelque chose puisque tu étais avec Ombrage."
Ravie, Irène la remercia et ils arrivèrent dans la grande salle, s'approchèrent de la table basse mais Draco fronça les sourcils.
-"Il est où, le plat qui était là et que j'avais interdis à quiconque de toucher ?" Il leva un sourcil, regarda les élèves autour mais tous se turent.
-"Hé, on vous parle." Argua Théo en s'avançant vers l'un d'entre eux. "C'est toi ?"
-"C'est moi." Déclara quelqu'un et ils se tournèrent vers Mattheo qui, les pieds sur un fauteuil, assis sur un autre, livre en main, ne daigna pas les regarder. "J'avais faim."
Pansy soupira.
-"Tu sais que c'était pour Irène." Rouspéta la jeune femme en s'asseyant sur le canapé.
-"Et alors ?" Il leva un sourcil. "Elle n'avait qu'à venir avant."
Irène ne soupira pas, garda tout en elle comme elle le faisait tant.
-"Tu as faim ?" Lui demanda Blaise et elle nia.
-"Tu sais que je ne mange pas beaucoup le midi de toute façon." Répondit-elle. "Ce n'est pas grave."
Elle regarda autour d'elle s'il y avait de la place où s'asseoir et prit une chaise avant de s'y installer.
Ils ne savaient pas vraiment de quoi parler.
-"J'ai envie d'organiser une fête." Déclara alors Théo et Blaise saisit aussitôt la perche.
-"Une énorme fête, rien que pour les Serpentard." S'écria-t-il. "On demande aux premières années d'installer tout ce qu'il faut ici, dans la salle commune, et on fait la fête jusqu'à s'évanouir sur le carrelage.
Théo hocha la tête, se penchant vers le garçon face à lui pour donner ses idées.
-"On ne va pas inviter tout le monde, par contre." Fit-il. "On fait une liste de Serpentard à ne pas inviter, et on les dégage d'ici avant la soirée."
Blaise hocha la tête frénétiquement, ravi d'avoir quelque chose à quoi se raccrocher durant les études. Ils se tournèrent vers les autres qui faisaient la sourde oreille.
-"Pansy, tu t'occupes de tout mettre en place, tu vérifies que les premières années ne font pas n'importe quoi." Dit Théo en partageant les rôles sans leur demander leur avis. "Irène, tu t'occupes d'acheter tout ce qu'il faut. Mattheo, tu te contentes de venir."
Blaise ne put qu'approuver plus encore.
-"Et moi ?" Demanda Draco, à demi blessé. "Même si je ne dis pas que ça m'intéresse."
-"Toi, tu paies." Sourit Blaise en lui tapotant le dos et Draco laissa échapper un soupir, cachant qu'il était ravi d'être utile.
Irène hocha la tête, aimant particulièrement le rôle qu'ils lui avaient donné.
Elle prit son carnet et attrapa une plume sur une des tables basses, attendant qu'ils la remarquent et lui donne la liste.
Mais Blaise et Théo continuaient de blablater entre eux et Mattheo, qui n'avait jusque là rien dit, posa son livre sur ses jambes et renversa sa tête en arrière vers le plafond.
-"Je ne peux vraiment pas la supporter." Grinça-t-il entre ses dents et Pansy se tourna vers lui, étant la plus proche et la seule à l'avoir entendu.
-"Tu as dis quelque chose ?" Demanda la jeune femme et il tourna son visage vers elle, la voyant à l'envers.
-"J'ai dit que je ne pouvais pas la supporter." Répéta-t-il de façon nonchalante.
-"La soirée ?" S'étonna Blaise mais Mattheo, visiblement à cran, se leva, son livre retombant par terre.
-"Ta soeur." Cracha le garçon en attrapant sa boîte de cigarettes pour la ranger dans sa poche. "Elle est tellement pathétique que ça me dégoûte."
Il passa entre eux, poussant la chaise d'Irene pour avoir la place de sortir du cercle et de sortir de la salle commune en claquant la porte.
La température chutant, Blaise se racla la gorge.
Il jeta un coup d'oeil à Irène qui regardait encore la sortie, puis à ses mains pleines.
-"Bien sûr, on doit te faire la liste de ce que tu dois acheter." Blaise sourit, touchant le genou de Théo face à lui pour le ramener sur terre. "On commence par les boissons ?"
Théo hocha la tête, voyant Irène qui se tournait vers eux pour les écouter, le visage de marbre.
-"Note tout." Prévint le garçon en lui tapotant l'épaule et elle hocha vaguement la tête.
-"J'ai déjà noté ce que j'avais acheté pour la dernière." Précisa Irène en leur montrant la feuille. "On a besoin d'autres choses ?"
-"Passe." Blaise attrapa le papier et commença à le lire, hochant la tête chaque fois qu'il lisait quelque chose d'indispensable.
Pansy croisa le regard de Draco, qui comprit qu'elle pensait encore à ce qu'il venait de se passer. Il tourna la tête légèrement de droite à gauche, l'intimant à ne rien faire qui pourrait aggraver les choses.
Finalement il se tourna lui-même vers Irène à l'opposé de lui et obtint son attention, sortant de sa poche de veste son portefeuille.
-"Prends ça pour aller faire les courses." Il le lui balança et elle le rattrapa de pleines mains, le sentant lourd.
Il lui fit un léger sourire, et elle le remercia silencieusement avant de précieusement ranger le portefeuille dans son sac, avec le parchemin rempli qu'elle avait plié.
-"J'irais demain." Fit-elle alors en souriant. "On a la journée de libre."
Pansy regarda les trois garçons hocher la tête et continuer de parler de la soirée, et se rendit compte que c'était certainement la meilleure chose à faire.
Changer de sujet.
VOUS LISEZ
Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]
Fanfic❝L'amour fleurit dans la haine.❞ ---------- Mattheo Riddle était né d'une union purement scientifique et n'avait pour but que de satisfaire les attentes de son père. Irène Zabini était née d'une union purement sauvage et n'avait pour but que de ne...