~Five

854 56 64
                                    

-"Je pense que tu n'en auras pas besoin."

Irène leva les yeux vers l'inconnu face à elle qui venait de lui prendre son parchemin.

-"C'est ton devoir de métamorphose ?" Le garçon lut en diagonale. "Pas mal."

-"Je n'ai pas fini." Dit alors Irène en tendant sa main pour récupérer le papier.

Il eut un léger ricanement.

-"Je viens de te dire que t'en aurais pas besoin, t'es sourde ?"

Il portait l'insigne des Serdaigle. Pourquoi un Serdaigle voulait-il son parchemin ? Voulait-il vérifier que leurs réponses étaient les mêmes ?

-"Rend-le moi après l'avoir lu." Demanda Irène en sortant une autre matière à réviser.

Le garçon leva un sourcil, eut un rictus. Était-elle stupide ? Ou bien trop confiante ?

Il tapa son poing contre la table de la jeune femme qui eut un mouvement de recul.

-"Je sais pas pourquoi, mais tu me tapes sur le système." Grinça-t-il entre ses dents.

Elle ne dit rien, la tête penchée vers son manuscrit.

-"Tu m'écoutes ?" Il contracta la mâchoire. "Hé, je te p-"

Il n'eut pas le temps de finir qu'il gémit, se retrouvant soudain projeter sur le parquet.

Dans la salle de permanence, les élèves tournèrent les têtes.

Draco regarda son poing rougi, soupirant.

-"Debout, on s'en va." Blaise tapota le bureau d'Irène qui releva la tête.

Sans un mot elle rangea ses affaires, Pansy ramassant le parchemin des mains du garçon qui se tenait le visage, allongé par terre.

Théo le toisa, marchant sur sa jambe pour passer et attraper le sac d'Irène.

-"On va déjeuner à Pré-au-lard aujourd'hui." Expliqua Théo en l'invitant à sortir.

Elle regarda le garçon au sol, releva la tête vers Draco qui attendait qu'elle sorte, tenant la porte d'un air blasé.

-"Allez, je vais pas attendre la journée, je suis pas portier." Rouspéta le garçon et elle se dépêcha de suivre Pansy hors de la salle qui rangeait le parchemin dans le sac que tenait Théo.

-"Je n'ai pas fini de réviser." Répliqua gentiment Irène en les suivant néanmoins dans les couloirs.

-"Tu réviseras une autre fois, on a faim."

-"Pourquoi ne pas y être allé plus tôt, dans ce cas ?"

Blaise la regarda.

-"On t'a laissé travailler un peu."

Elle parut perplexe. N'auraient-ils pas pu aller déjeuner, si elle travaillait ? Avait-elle quelque chose dont ils avaient besoin ?

Draco croisa son regard, soupira, claquant sa langue.

-"Ils voulaient déjeuner avec toi." Expliqua le garçon en détournant le regard, nonchalant. "Tu ne croyais quand même pas que tu allais sauter le repas ?"

Il leva un sourcil et elle sourit, niant de son visage éclairé par le soleil.

-"Bien."

Ils se dirigèrent vers la Grande Porte, Mattheo les y attendant.

Ha. Mattheo venait.

Il était de la partie, désormais. Elle souffla, de mécontentement, néanmoins se garda bien de dire quoi que ce soit.

En les voyant, il jeta sa cigarette sur le sol et s'avança pour les rejoindre.

Irène s'écarta quelque peu du groupe qui discutait, alla récupérer la cigarette encore fumante pour l'écraser contre quelque chose et la jeter dans la plus proche poubelle qui l'avala aussitôt.

Mattheo, du coin de l'oeil, la vit faire et roula des yeux, exaspéré.

Elle revint à petits pas, ne voulant pas se faire remarquer et Pansy attrapa son bras pour le serrer contre le sien.

-"Je pensais prendre une tarte aux citrouilles aujourd'hui, qu'est-ce que tu en penses ?" Demanda la jeune fille.

-"Prends ce que tu veux." Irène réfléchit. "Je regarderais sur le menu."

Pansy hocha la tête, décidant de faire de même.

                             *****

-"Je vais prendre de la crème fouettée à la mirobel." Demanda Irène lorsque Théo se leva pour aller commander au comptoir.

-"Tu n'aimes pas la mirobel." Rétorqua Blaise en fronçant les sourcils.

-"Laisse-la." Mattheo claqua sa langue contre son palais. "Elle peut s'occuper de ses affaires."

Elle le regarda en biais, n'aimant pas son ton mais ne répliquant pourtant rien. Elle sourit à son frère, referma le menu et Théo partit, les commandes en tête.

Il revint quelques minutes plus tard, apportant les plats qui se posèrent devant chacun.

-"Ce n'est pas ce que tu avais commandé." Dit Pansy en regardant l'assiette d'Irène.

Théo s'assit à sa place, souriant devant le délice qui l'attendait puis leva la tête vers les deux jeunes filles et fit un clin d'oeil.

-"C'est moi qui paie le repas ce midi, alors je t'ai pris ton plat favori."

-"Merci beaucoup Théo." Souffla-t-elle sincèrement.

Oui, Irène détestait la mirobel, mais c'était le repas le moins cher de la brasserie et elle n'avait que très peu d'argent de poche.

En réalité elle n'en avait pas, c'était l'argent qu'elle trouvait parfois par terre, que les gens avaient perdu ou bien laissé.

Elle refusait l'argent que voulaient lui donner ses amis, parce qu'elle ne voulait pas sembler si désespérée et que de toute façon elle n'avait pas besoin de beaucoup d'argent, celui qu'elle trouvait lui suffisait assez pour déjeuner dehors quelques fois avec eux ou bien s'acheter de nouveaux livres lorsqu'elle finissait les siens.

Les vêtements qu'elle avait, les bijoux qu'elle portait, c'était ses amis qui lui achetaient pour ses anniversaires ou Noël.

Elle regarda son plat, aux anges.

-"Favori ? Ça ?" Se moqua Mattheo en regardant la purée de citrouilles d'Irène.

Elle se tourna vers lui, le fixa.

Il cru qu'elle allait parler, lui répondre, le critiquer.

Elle chuchota quelque chose à l'oreille de Pansy près d'elle qui hocha lentement la tête, puis s'écarta pour prendre sa cuillère pleine et la porter à sa bouche.

-"Elle te dit de la fermer." Rapporta Pansy en haussant les épaules, commençant à découper sa tarte.

Et Mattheo fit crisser sa fourchette sur la porcelaine, les dents contractées.

Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant