-"Je veux voir mon père immédiatement !" Hurla Mattheo dans le manoir des Malfoy.
Ils étaient rentrés à toute vitesse de la Grèce et se tenaient tous les quatre dans le salon devant Lucius qui faisait son possible pour le calmer.
-"Le seigneur des ténèbres est allé s'enquérir d'u-"
-"DIS-MOI OÙ IL EST !"
Mattheo s'avança, la main levée mais Draco l'en empêcha de justesse.
-"Attendons qu'il revienne." Dit-il calmement mais le garçon retira sa main de sa poigne.
-"Je ne veux pas attendre." Cracha le garçon.
-"Calme-toi." Demanda Blaise. "On est même pas sur qu-"
-"Tu la fermes et tu restes tranquillement sur le côté, c'est compris Zabini ?" Siffla Mattheo les iris noirs. "Lucius, je vais finir par m'énerver si tu ne me dis pas où il est."
-"Pourquoi êtes-vous si pressé, jeune maître ?" Demanda Lucius en un souffle. "Prenez le temps de-"
Aimant décidément couper la parole à tout le monde, Mattheo ne fit pas d'exception.
-"Je veux qu'il aille chercher Irène et Pansy, tout de suite." Ordonna le garçon, la mâchoire contractée.
-"Irène et Pansy n'ont pas encore terminé la mission que je leur ai confiée, mon garçon."
Tous se retournèrent vers Voldemort qui venait d'apparaitre devant l'entrée, sa tenue noirâtre glissant le long de son corps et jusqu'à ses pieds dénudés. Ça aurait été un euphémisme de dire que Mattheo en était dégoûté.
-"Père."
Ce fut comme un réflexe, il abaissa la tête.
Comment pouvait-il critiquer Irène alors qu'il faisait de même ? Cette peur qui le prenait aux tripes, il n'arrivait pas à s'en dégager.Il serra les dents, se mordant la langue. Ce n'était pas le moment de flancher.
-"Ce n'est pas en mission que vous les avez envoyées." Réfuta le garçon en relevant la tête. "C'est en plein suicide."
Il eut, peut-être, la faiblesse d'esprit de penser un instant que son père allait l'écouter.
Au lieu de cela, le sorcier eut un ricanement sorti des profondeurs de ses abysses infernales, et toisa son fils comme s'il avait mis du temps à tout saisir.
-"Effectivement." Dit-il alors en souriant, dévoilant ses dents. "Cela faciliterait mes plans, qu'elles réussissent mais honnêtement, les chances sont faibles."
Mattheo sentit sa tension chuter, drastiquement, comme tombant de la cascade qu'il avait tant tenté de remonter.
-"Maître." La voix étouffée de Draco se fit entendre.
Il gardait toujours le regard baissé vers le plancher, tiraillé entre ses propres sentiments et ceux qu'on lui avait inculqué.
-"Ramenez-les ici, sur le champ."
Le ton froid de Mattheo figea Lucius qui balbutia, les yeux grands ouverts.
Voldemort ne semblait pas surpris. Déçu, plutôt, de ce que son fils venait de lui offrir.
Il s'avança, fit le tour des adolescents qui ne bougèrent pas, les détailla, les observa.
-"Et de quel droit t'opposes-tu à moi ?" Demanda-t-il calmement de sa voix sifflante. "Es-tu en mesure de le faire, Mattheo ?"
Il avait sa voix de donneur de leçon. N'était pas fâché le moins du monde, plutôt amèrement amusé de voir que son fils semblait ne pas saisir qui lui, le seigneur des ténèbres, était.
VOUS LISEZ
Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]
Fanfic❝L'amour fleurit dans la haine.❞ ---------- Mattheo Riddle était né d'une union purement scientifique et n'avait pour but que de satisfaire les attentes de son père. Irène Zabini était née d'une union purement sauvage et n'avait pour but que de ne...