~Thirty-one

691 54 30
                                    

Ils étaient l'exact opposé l'un de l'autre.

Tandis qu'Irène continuait de se murer dans le silence et de l'ignorer royalement, Mattheo faisait en sorte de lui faire remarquer qu'ils s'étaient disputés, et ce dès qu'il en avait la possibilité.

-"J'hésite entre dormir et aller en métamorphose." Soupira Pansy à l'heure du déjeuner.

-"Demande à Irène." Ironisa Mattheo devant son assiette. "Elle ira demander conseil à sa mère."

Irène leva sa cuillère et la posa sur ses lèvres humides pour avaler une nouvelle cuillerée de soupe de citrouille, ignorant les remarques désobligeantes du garçon.

-"Tu devrais venir." Blaise se racla la gorge pour changer de sujet. "McGonagall est à cran à cause d'Ombrage, si elle remarque ton absence elle risque d'avertir tes parents."

Pansy fit les gros yeux, n'y ayant pas pensé. Elle se leva de table, devant immédiatement aller chercher ses affaires de métamorphose avant le début du cours.

-"Irène, tu m'accompagnes ?" Demanda-t-elle et Irène releva la tête.

Elle n'avait pas particulièrement envie de l'accompagner. Néanmoins elle se leva, la suivant sans broncher.

-"Mattheo, ça te dit de venir avec nous ? On va aller trouver un cadeau à Pré-au-lard pour l'anniversaire de Pansy." Demanda Théo la bouche pleine.

Mattheo leva les yeux, haussa un sourcil.

-"Non." Répondit-il catégoriquement et Théo soupira.

-"J'en étais sur, t'en fais pas. Tu préfères rester tout seul, comme un Omega."

-"Un quoi ?"

-"Tu sais, un loup qui-"

-"Théodore." Appela Draco près de lui. "Ferme-la."

Théo referma immédiatement sa bouche et Blaise eût un ricanement avant que son ami ne lui donne un coup de pied sous la table.

Mattheo les regarda, Draco esquissant un sourire en coin en voyant ses deux amis en pleine bataille de regards.

Un loup solitaire, voilà ce qu'ils pensaient de lui. C'était vrai, qu'il refusait chaque sortie qu'ils proposaient ou chaque événement qu'ils planifiaient.

Ce n'était pas parce qu'il avait peur de se rapprocher d'eux, Irène était ridicule. C'était simplement qu'il préférait être seul.

Voilà tout.

-"Pansy."

Pansy se tourna vers Irène qui venait de parler en chemin vers leur dortoir.

-"Est-ce que je te fais pitié ?"

Pansy s'arrêta immédiatement de marcher et se tourna pleinement vers Irène qui avait légèrement relevé les yeux vers les siens.

Elle attendait une réponse directe mais Pansy prenait son temps, admirant son visage cachée par ses mèches sombres.

-"Jamais." Sourit Pansy avec un regard pourtant empli de pitié. "Pourquoi est-ce que tu penses ça, Irène ? Personne ne te prend en pitié."

Elle mentait. Elle le voyait dans son regard, qu'elle mentait.

Pourquoi ? Pourquoi omettait-elle la vérité ?

Irène détourna le regard et continua son chemin, Pansy accourant pour la suivre.

-"Je vais d'abord passer voir monsieur Flitwick, il avait des documents à me donner." Irène eût un sourire et prit le croisement, laissant Pansy rentrer seule au dortoir.

Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant