~Forty-eight

560 46 15
                                    

-"Tu devrais aller lui parler."

Pansy poussa Blaise vers le fond de la salle commune tandis que ce dernier se débattait.

Théo discutait avec Irène des différentes façons de commencer une peinture. Il n'y connaissait absolument rien mais il écoutait sagement les paroles d'Irène qui lui expliquait.

-"Je n'ai pas envie. De quoi est-ce que je devrais lui parler ? Tout va très bien entre nous." Blaise repoussa Pansy pour se dégager.

Elle soupira, se massant l'arête du nez.

-"Va lui proposer de passer Noël avec toi, j'en sais rien." Tenta-t-elle mais il fit la grimace.

-"Je le passe déjà avec ma mère."

-"Votre mère." Corrigea Pansy.

Il hocha la tête, si ça pouvait lui faire plaisir, et alla s'asseoir sur le canapé où les trois autres le rejoignirent.

-"Bon, on se voit pendant les vacances ?" Demanda Théo.

-"Je suis avec ma mère et son mari, mais on peut se voir pour le nouvel an ?" Proposa Blaise.

-"Elle en a un nouveau ?" Demanda Pansy et Blaise hocha la tête.

-"C'est un peu culotté." Marmonna Théo et Blaise leva un sourcil, sur la défensive.

-"T'as dis quoi ?" Demanda le garçon et son ami haussa les épaules.

-"J'ai dis que c'était culotté, de détester Irène parce qu'elle vient de son deuxième mariage alors qu'elle continue de se marier avec tous ceux qu'elle croise."

-"Ce n'est pas pour ça qu'elle ne l'aime pas, arrête de dire des bêtises et tais-toi." Blaise toisa Théo avec un certain agacement.

Irène restait silencieuse, n'écoutant même pas vraiment la conversation, fixant sa peinture en se demandant si elle ne ferait pas mieux de rajouter du bleu.

-"Oui, c'est vrai qu'elle a une raison valable pour la détester, j'avais oublié. Tu veux bien me la rappeler ?" S'amusa Théo.

-"Tais-toi, je te jure que ça ne me fait pas rire."

-"Ça ne devrait pas, effectivement." Ajouta Pansy. "Tu devrais être très sérieux, à ce sujet. Tu devrais même prendre la défense de ta soeur, si tu veux mon avis."

-"Ma mère a ses raisons."

-"Donne-les moi." Argua Pansy.

-"Vous me faites une leçon de morale ?" S'énerva Blaise. "Je me casse."

Théo l'attrapa par la veste pour le laisser assis.

-"Calme-toi, on oublie ça." Apaisa le garçon. "N'empêche, je ne comprends pas pourquoi tu prends sa défense comme ça."

-"C'est ma mère."

-"Mon père est un coureur de jupons." Declara alors Pansy. "Je l'aime beaucoup, mais je ne defendrais jamais ses actions. Enfin, après tout, c'est parce que je suis assez grande pour savoir qu'il n'est pas un saint. Et toi, es-tu assez grand pour voir que ta mère n'en est pas une non plus ?"

Elle eut un léger ricanement en lui tirant la langue tandis qu'il lui donnait un coup de pied.

Finalement la discussion vira de bord et ils oublièrent bien vite cette histoire.

Irène se leva du canapé et alla retoucher sa peinture après maintes réflexions intimes, reprenant ses pinceaux et se coupant une nouvelle fois du monde pour mieux se concentrer.

-"Potter se doute déjà que c'est moi."

Draco entra en furie, paniqué et Pansy se leva pour tenter de lui parler.

Théo roula des yeux et déclara qu'il était temps pour lui de s'éclipser et Blaise le suivit peu après.

-"Quelqu'un lui a sûrement dis, je ne vois pas comment il l'aurait découvert." Il grinça des dents et fixa chaque personne dans la grande salle commune, mais aucun ne semblait avoir entendu leur conversation et ils vaquaient tous à leurs occupations.

Après tout, ils avaient tous appris dès le plus jeune âge qu'il ne fallait jamais écouter les conversations des héritiers de Serpentard.

Son regard se porta alors vers la jeune femme recroquevillée dans le coin sombre comme tout le temps.

Elle pensait sérieusement qu'en se cachant, elle pourrait fuir ses responsabilités ? Il eut un léger ricanement.

Si ça marchait, ça se saurait. Si ça marchait, il ne serait pas là avec une marque sur l'avant-bras.

C'était sans doute pour ça qu'il était si à cran avec elle.

Elle fuyait ses responsabilités alors que lui avait dû les affronter.

-"C'est toi, Irène ?" S'exclama Draco en s'avançant. "Je t'ai vu discuter avec Potter la semaine dernière, c'est toi qui m'a balancé ?"

La jeune femme ne l'écoutait pas, elle continuait s'arranger son tableau avec douceur.

-"Hé, je te parle." S'énerva Draco le front suant.

-"Arrête, ce n'est pas elle." Pansy l'attrapa par le bras pour le tirer en arrière. "Potter t'a toujours détesté, c'était évident qu'il allait te soupçonner."

Draco fit la moue, la toisant mais elle resta droit sur ses appuis sans flancher.

-"Ça ne marche pas avec moi, ton petit jeu d'intimidation." Fit-elle remarquer et il soupira, laissant tomber.

Elle le fit asseoir dans le canapé et lui apporta de quoi boire avant de le laisser expliquer ce qui l'embêtait.

Pansy était toujours la seule à l'écouter. Évidemment c'était celle qui l'énervait le plus parce qu'elle n'avait jamais peur de lui dire ce qu'elle pensait et que lui détestait l'écouter le critiquer.

Mais il savait, malgré tout, qu'elle disait ça pour l'aider.

Il soupira à chacune de ses critiques mais elle n'en démordit pas et lui donna un coup de pied lorsqu'il tenta de roupiller.

-"Ton idée était unilatéralement stupide." Conclut-elle alors. "La prochaine fois, demande-nous avant de faire des bêtises qui pourraient te coûter cher. Et garde Potter en vue, on ne sait jamais, c'est un vrai trouble-fête."

Il hocha la tête, fatigué de son blabla incessant.

Et finalement, Pansy se leva et partit se coucher, le laissant respirer.

Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant