~Thirty-nine

609 46 21
                                    

Draco s'était assombri, durant les rudes nuits.

Irène avait été sommée de rester dormir chez lui, puisqu'elle était seule chez elle - bien qu'elle leur ait répété que ce n'était pas la première fois et qu'elle s'en sortait parfaitement bien.

Les repas se faisaient dans le silence, si tant était que silence puisse se faire dans les ruines de leurs coeurs meurtris.

Oui, le manoir des Malfoy n'avait jamais été très éclairé, seules les bougies du lustre qui fondaient sur leur bougeoir doré ravivaient le peu de joie qu'il avait autrefois été question de protéger mais qui désormais se mourrait sous les lattes noirâtres d'un plancher mal agencé.

Oui, le manoir des Malfoy s'était plongé dans l'obscurité, et les flammes crépitante des coeurs battants des vieux enfants s'éteignaient dans le silence.

-"C'est bientôt la rentrée."

La note de Narcissa fit lever les yeux d'Irène, à sa place.

-"As-tu déjà choisi les cours que tu vas suivre ?" Demanda la mère à la jeune femme.

-"Sans doute étude des runes et soin aux créatures magiques, comme l'année dernière." Répondit sagement Irène.

-"Draco va arrêter le soin aux créatures magiques." Argua alors Narcissa. "Cela prendra trop de son temps. Il ne gardera que l'astronomie. N'est-ce pas ?"

Draco releva enfin les yeux, voyant que sa mère demandait réellement son avis.

-"Oui, sans doute." Murmura-t-il dans sa barbe et Lucius tapa son poing contre la table, faisant sursauter Irène.

-"Réponds à ta mère quand elle te parle." Contracta le père et Draco se tendit.

-"Oui, maman. Tu as raison." Répondit l'adolescent.

Narcissa jeta un regard noir à Lucius avant de s'essuyer élégamment la bouche avec sa serviette et de se lever de table.

-"Irène, que dirais-tu de m'accompagner tout à l'heure ? Je sors en ville avec Bellatrix."

Irène ne sut que répondre, n'ayant aucune envie de voir cette femme et de sortir, mais pour autant elle n'avait pas voix au chapitre : Narcissa demandait, Irène acquiesçait. C'était ce qu'elle était censée faire.

-"Avec plaisir." Répondit-elle et Narcissa eut un tendre sourire.

-"Bien. Habille-toi et rejoins-moi ici d'ici une heure alors."

Elle repartit dans sa chambre, laissant sa main effleurer d'un geste affectif l'épaule de Draco qui ne cilla pas.

Et, sentant qu'elle se devait de le faire, Irène se leva pour ramasser les assiettes sales et les apporta aux elfes de la cuisine.

                              *****

-"Qui est-ce ?" S'exclama Bellatrix.

-"Une amie de Draco." Répondit Narcissa en la sommant de se taire.

Bellatrix toisa Irène, ne se souvenant absolument pas l'avoir déjà rencontré plusieurs fois - Irène faisait souvent cet effet aux gens.

-"Qu'est-ce qu'on attend ? Entrons." Rétorqua la femme et Narcissa hocha la tête, toquant trois fois à la porte devant laquelle elles étaient.

Irène se fit toute petite, derrière les deux adultes, la maison austère dans laquelle elles se trouvaient ne lui présageant rien de bon.

-"Dégage de là, Queudver." Bellatrix poussa violemment l'homme au sale visage qui se terra par terre comme un malpropre. "Où est-il ?"

Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant